[Trail] Raidlight Desert Trophy, 220 km non stop à travers le désert du Wadi-Rum !

Raidlight Desert Trophy Trail-Trek

Raidlight Desert Trophy, un trail dans le désert du Wadi-Rum, avec plusieurs options d'aventures :
- 160km en 4 étapes
- 100km en 4 étapes
- 220km non-stop

🏃‍♂️ Les courses :

👉️ Format Trophy : 160km en 4 étapes, RUNNING qui est chronométré et classé.

👉️ Format Challenge : 100km en 4 étapes, MARCHE ou COURSE, non chronométré et sans classement.

Les participants portent :
• Leurs sacs à dos comprenant principalement : sac de couchage, vêtements de rechange, équipements de sécurité obligatoires équipements de sécurité obligatoires, éventuellement fournitures personnelles supplémentaires.
• Sac à dos d'environ 10 à 25 litres - 2 à 5 kilogrammes (liste du matériel obligatoire sur la fiche technique)

Fourni par l'organisateur :
- Tentes, eau, fournitures de base.
- Petit-déjeuner, déjeuner et dîner y compris pendant les jours de course dans le désert.
- Itinéraires d'étapes balisés.
- Service médical.



👉️ Le 220KM sans arrêt

Nouvelle épreuve dans le paysage des non-stop, ce 220 kilomètres au GPS vous emmènera aux confins de la solitude du désert du Wadi-Rum, tout en passant par les trois bivouacs du parcours en 4 étapes pour une mixité de l'ambiance collective.

Avec 75 heures disponibles à gérer son rythme, les barrières horaires seront calées sur un rythme de déplacement de 4km/heure plus des pauses nocturnes de 5 heures environ. Le concept est de proposer une épreuve relativement accessible tout en étant très ambitieuse, avec le confort d'un sac allégé et une ambiance collective sur les bivouacs.

🗺️ Parcours :
- 220km non-stop, avec classement.
- Non balisé, itinéraire GPS.
- 75 heures
En cas d'abandon précoce, souplesse d'organisation permettant de basculer vers la suite du format 4-ETAPES

🎒 Les participants portent :
• Leurs sacs à dos contenant principalement un sac de couchage, une habitude de rechange, du matériel de sécurité imposé, leur ravitaillement entre les zones de drop-bags (4 à 6 kilogrammes).
• Sac à dos environ 10 à 25 litres – (la liste du matériel obligatoire sera disponible sur la fiche technique)

Fournis par l'organisation :
Pour le 220km non-stop, l'organisation fournit l'eau tous les 20km, les coureurs devant organiser leurs ravitaillements personnels avec les drop-bag disponibles tous les 40km. Des tentes de repos seront installées aux points "drop-bag" avec de l'eau chaude pour les lyophilisés. 3 zones de bivouac en commun avec les 4-étapes. Service médical. Nuits et repas en lodge avec piscine à l'arrivée en attendant les derniers coureurs.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Raidlight Desert Trophy by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités