[Ultra-Trail] Cursa Di Ciclopi, Le nouveau ultra-trail Sicilien : 500 kms de course en autonomie !

[Ultra-Trail] Cursa Di Ciclopi, Le nouveau ultra-trail Sicilien : 500 kms de course en autonomie !

CURSA500™ - CURSA DI CICLOPI est une course à pied en milieu naturel, qui se déroule sur des sentiers, des chemins de terre et des routes pavées du nord-est de la Sicile, entre les provinces de Palerme, Enna, Catane et Messine.

La course se déroule en une seule étape à vitesse libre dans un temps limité, dans des conditions de semi-autosuffisance. 4 distances de course dont la principale : 500 kms, les autres courses : 100, 55 et 30 kms.

🗺️ Information clés :

Date de l'événement 20/04/2024 - 12h00
Distance 500km
Gain d'altitude 20 000 m
Type de sentier Sentier Ultra
Limite de temps 170 heures
Évaluation i-Tra 6 points

🏃‍♂️ La course :

La course se déroule en une seule étape à vitesse libre dans un temps limité, en conditions de semi-autosuffisance.
Un parcours d'env. 500 km avec un gain positif d'env. 20 000 m traversant le territoire de 50 communes, avec départ et arrivée à Cefalù, en Sicile.

La course est en autofinancement : tout au long du parcours, se trouvent 19 hébergements affiliés et 4 Bases de Vie.
Aucun marquage supplémentaire n'est prévu au-delà de la signalisation régionale officielle.
Les coureurs doivent utiliser leurs propres appareils de navigation par satellite pour s'orienter.

⛰️ Difficulté de course :

L'ITRA classe les courses de trail selon leur niveau de difficulté.
Comprendre la difficulté d'une course de trail permet aux coureurs de sélectionner la course qui correspond le mieux à leurs besoins et de mieux s'y préparer.

Les évaluations des courses ITRA fournissent aux coureurs des notes cohérentes dans le monde entier.
L'ITRA utilise une méthode homologuée pour calculer le niveau de difficulté d'une course ; la méthode est basée sur la notion de « Km-effort ».

Le « Km-effort » total d'une course est calculé en tenant compte à la fois de la distance et du dénivelé.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cursa Di Ciclopi by OWAKA

À voir aussi... 📝

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

Le TORX 2026 prend le départ aujourd'hui à Courmayeur, au cœur de la Vallée d'Aoste, en Italie. 📍🇮🇹 Du 11 au 20 septembre 2026, cinq courses vont transformer les sentiers des mythiques Alte Vie en un théâtre d'exploits pour les passionnés d'ultra-trail. 🏃‍♂️ Owaka équipe les deux formats les plus exigeants de balises GPS pour proposer un suivi en direct des coureurs : voici comment ne rien manquer de l'aventure.

Kaçkar by UTMB 2026 : suivez en direct les épreuves reines 100K et 50K en Turquie

Kaçkar by UTMB 2026 : suivez en direct les épreuves reines 100K et 50K en Turquie

Ce vendredi 11 septembre, le village d'Ayder retient son souffle. Dans quelques heures, les coureurs du Kaçkar by UTMB s'élanceront sur les sentiers sauvages du nord-est de la Turquie, entre mer Noire et sommets à plus de 3 900 mètres. 🏔️🏃‍♂️ Owaka déploie ses balises GPS pour sécuriser les deux plus gros formats de la course, le 100K et le 50K, et vous permet de suivre chaque foulée en live tracking, jusqu'à l'arrivée.

Le Mag’ de l’aventurier