[Ultra-Trail] Cursa Di Ciclopi, Le nouveau ultra-trail Sicilien : 500 kms de course en autonomie !

[Ultra-Trail] Cursa Di Ciclopi, Le nouveau ultra-trail Sicilien : 500 kms de course en autonomie !

CURSA500™ - CURSA DI CICLOPI est une course à pied en milieu naturel, qui se déroule sur des sentiers, des chemins de terre et des routes pavées du nord-est de la Sicile, entre les provinces de Palerme, Enna, Catane et Messine.

La course se déroule en une seule étape à vitesse libre dans un temps limité, dans des conditions de semi-autosuffisance. 4 distances de course dont la principale : 500 kms, les autres courses : 100, 55 et 30 kms.

🗺️ Information clés :

Date de l'événement 20/04/2024 - 12h00
Distance 500km
Gain d'altitude 20 000 m
Type de sentier Sentier Ultra
Limite de temps 170 heures
Évaluation i-Tra 6 points

🏃‍♂️ La course :

La course se déroule en une seule étape à vitesse libre dans un temps limité, en conditions de semi-autosuffisance.
Un parcours d'env. 500 km avec un gain positif d'env. 20 000 m traversant le territoire de 50 communes, avec départ et arrivée à Cefalù, en Sicile.

La course est en autofinancement : tout au long du parcours, se trouvent 19 hébergements affiliés et 4 Bases de Vie.
Aucun marquage supplémentaire n'est prévu au-delà de la signalisation régionale officielle.
Les coureurs doivent utiliser leurs propres appareils de navigation par satellite pour s'orienter.

⛰️ Difficulté de course :

L'ITRA classe les courses de trail selon leur niveau de difficulté.
Comprendre la difficulté d'une course de trail permet aux coureurs de sélectionner la course qui correspond le mieux à leurs besoins et de mieux s'y préparer.

Les évaluations des courses ITRA fournissent aux coureurs des notes cohérentes dans le monde entier.
L'ITRA utilise une méthode homologuée pour calculer le niveau de difficulté d'une course ; la méthode est basée sur la notion de « Km-effort ».

Le « Km-effort » total d'une course est calculé en tenant compte à la fois de la distance et du dénivelé.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Cursa Di Ciclopi by OWAKA

À voir aussi... 📝

L'Ultra Trail des Gazelles Sahara revient en janvier 2026 au coeur du désert tunisien !

L'Ultra Trail des Gazelles Sahara revient en janvier 2026 au coeur du désert tunisien !

L'UTGS, autrement dit l'Ultra Trail des Gazelles Sahara est une course de trail qui se déroule au cœur du Sahara tunisien, offrant aux participants une aventure immersive au milieu des dunes et des paysages désertiques. 🏜️
En plus du défi sportif 🏃‍♂️, cet événement ultra-trail est également porteur d'une dimension solidaire, avec un engagement fort de l'organisation pour soutenir des projets de développement communautaire dans la région. Que vous soyez un coureur aguerri ou amateur, plusieurs formats sont proposés : 110 km non-stop, 70 km, 35 km et 15 km, permettant à chacun de relever un défi à sa mesure. L'évènement complet se tiendra du 8 au 11 janvier 2026 et la course débutera à 8h30 le 📆 samedi 10 janvier 2026.

Marathon des Sables Pérou, c'est maintenant en live sur Owaka !

Marathon des Sables Pérou, c'est maintenant en live sur Owaka !

Le MDS 120 Peru, c'est maintenant en live sur Owaka ! 👀
🏃‍♂️ Le concept Marathon Des Sables allie aventure et découverte pour une semaine hors du temps sur les traces des Incas et au coeur du désert d'Ica, une zone protégée unique au monde au Pérou. 🏜️

Le Mag’ de l’aventurier