[Cycling] BikingMan 555 Alpes-Maritimes, une épreuve ultra-distance en gravel !

[Cycling] BikingMan 555 Alpes-Maritimes, une épreuve ultra-distance en gravel !

La première épreuve ultra distance gravel des Alpes-Maritimes ! Embarquez pour une aventure exceptionnelle sur un week-end pour découvrir la Côte d’Azur et ses trésors de routes et pistes cachées.

👉️ Concept :

Le 555 est une épreuve orientée gravel pour explorer la Riviera et ses trésors. Ce sont les pistes et routes d’entrainement d’Axel Carion que vous pourrez découvrir avec des segments de liaison mixant asphalte et gravier pour votre plus grand plaisir. Durant un week-end, vous explorerez les lieux emblématiques de la Côte d’Azur pour en prendre plein les yeux et les cuisses.

La reconnaissance du parcours a été faîte à VTT semi-rigide et en gravel avec des vélos équipés de pneus de 40 mm. Ce 555 Alpes-Maritimes vous permettra de découvrir la région autrement, loin des lieux touristiques bondés tout en vous immergeant sur une expérience gravel sur un parcours asphalté à 80% avec des tronçons de liaison sur pistes représentant 20% du kilométrage total.

🚵‍♂️ Vélo :

Pour ce 555 Alpes-Maritimes dont le parcours inclut 20% de sections gravel, nous vous recommandons la configuration suivante:
Vélo gravel ou VTT (avec ou sans fourche)
Pneus en section de 40mm minimum
Freins à disque

🎒 Equipement obligatoires :

Pour votre sécurité, il vous est obligatoire d’emporter avec vous les équipements suivants afin de participer à l’épreuve. L’organisation s’assurera que vous êtes bien en possession de l’équipement obligatoire lors du check-in des athlètes et des vélos.
- Traqueur GPS – fourni par l’organisation
- 1x jeu de 4 piles AAA (lithium) de rechange (pour le traqueur GPS)
- GPS de vélo – type Wahoo/Garmin ou équivalent
- 1x casque de vélo
- 1x lumière avant (avec mode permanent)
- 1x lumière arrière (avec mode permanent)
- 1x pompe à vélo (obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x chambre à air + 1x kit de réparation (rustine + glue + démonte-pneus – obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x paire de plaquettes de frein
- Bidons pour une capacité minimum de 1,5l d’eau (1x bidon de 750ml fournie à chaque athlète par l’organisation)
- 1x paire de gants
- Vêtement réfléchissant (eg: gilet Audax, gilet jaune de sécurité…)
- 1x couverture de survie
- 1x veste ou jersey avec protection pluie légère, idéalement équipée d’une capuche
- Lunettes de soleil avec protection UV
- Téléphone mobile et appareil de recharge (eg: dynamo ou batterie USB)
- Pièce d’identité + copie papier ou numérique de celle-ci (ex: conservez une copie de votre passeport ou carte d’identité sur votre cloud personnel)



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

L'aventure

L'aventure "La Pyré est Née" s'élance à l'assaut des Pyrénées !

"La Pyré est Née" est une aventure d'ultra-cyclisme qui invite les passionnés à se mesurer aux géants du massif pyrénéen. ⛰️🚴 Il s'agit d'une épreuve d'endurance hors norme où l'objectif est d'évoluer à travers des paysages à couper le souffle, en enchaînant l'ascension de cols mythiques et sauvages, le tout en autonomie. C'est un véritable voyage à vélo, un défi autant physique que mental, où chaque participant doit gérer son orientation, son ravitaillement, son effort et son sommeil au cœur d'un environnement montagnard aussi exigeant que majestueux.

Sahara Gravel 2027 : dates annoncées pour la mythique course gravel au Maroc

Sahara Gravel 2027 : dates annoncées pour la mythique course gravel au Maroc

Les amateurs de gravel et d'aventure à vélo peuvent déjà cocher leur calendrier : le Sahara Gravel 2027 se déroulera du 1er au 6 mars 2027, entre les contreforts de l'Atlas marocain et les dunes dorées du Sahara. 🚴 Organisée par Epicos Gravel Series, cette course par étapes figure parmi les rendez-vous incontournables du calendrier gravel international, et l'annonce de ses dates marque le coup d'envoi d'une nouvelle saison d'inscriptions attendue par les baroudeurs du monde entier.

Le Mag’ de l’aventurier