[Cycling] BikingMan 555 Alpes-Maritimes, une épreuve ultra-distance en gravel !

[Cycling] BikingMan 555 Alpes-Maritimes, une épreuve ultra-distance en gravel !

La première épreuve ultra distance gravel des Alpes-Maritimes ! Embarquez pour une aventure exceptionnelle sur un week-end pour découvrir la Côte d’Azur et ses trésors de routes et pistes cachées.

👉️ Concept :

Le 555 est une épreuve orientée gravel pour explorer la Riviera et ses trésors. Ce sont les pistes et routes d’entrainement d’Axel Carion que vous pourrez découvrir avec des segments de liaison mixant asphalte et gravier pour votre plus grand plaisir. Durant un week-end, vous explorerez les lieux emblématiques de la Côte d’Azur pour en prendre plein les yeux et les cuisses.

La reconnaissance du parcours a été faîte à VTT semi-rigide et en gravel avec des vélos équipés de pneus de 40 mm. Ce 555 Alpes-Maritimes vous permettra de découvrir la région autrement, loin des lieux touristiques bondés tout en vous immergeant sur une expérience gravel sur un parcours asphalté à 80% avec des tronçons de liaison sur pistes représentant 20% du kilométrage total.

🚵‍♂️ Vélo :

Pour ce 555 Alpes-Maritimes dont le parcours inclut 20% de sections gravel, nous vous recommandons la configuration suivante:
Vélo gravel ou VTT (avec ou sans fourche)
Pneus en section de 40mm minimum
Freins à disque

🎒 Equipement obligatoires :

Pour votre sécurité, il vous est obligatoire d’emporter avec vous les équipements suivants afin de participer à l’épreuve. L’organisation s’assurera que vous êtes bien en possession de l’équipement obligatoire lors du check-in des athlètes et des vélos.
- Traqueur GPS – fourni par l’organisation
- 1x jeu de 4 piles AAA (lithium) de rechange (pour le traqueur GPS)
- GPS de vélo – type Wahoo/Garmin ou équivalent
- 1x casque de vélo
- 1x lumière avant (avec mode permanent)
- 1x lumière arrière (avec mode permanent)
- 1x pompe à vélo (obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x chambre à air + 1x kit de réparation (rustine + glue + démonte-pneus – obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x paire de plaquettes de frein
- Bidons pour une capacité minimum de 1,5l d’eau (1x bidon de 750ml fournie à chaque athlète par l’organisation)
- 1x paire de gants
- Vêtement réfléchissant (eg: gilet Audax, gilet jaune de sécurité…)
- 1x couverture de survie
- 1x veste ou jersey avec protection pluie légère, idéalement équipée d’une capuche
- Lunettes de soleil avec protection UV
- Téléphone mobile et appareil de recharge (eg: dynamo ou batterie USB)
- Pièce d’identité + copie papier ou numérique de celle-ci (ex: conservez une copie de votre passeport ou carte d’identité sur votre cloud personnel)



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

C’est le moment que tous les chasseurs de dénivelé attendaient. Aujourd'hui, 1er février, marque l’ouverture officielle des inscriptions pour l'une des aventures cyclistes les plus brutales et spectaculaires de l'Océan Indien : l’Ultra Biking Réunion 2026. 🇷🇪

Si vous rêvez de grimper vers les nuages, de frôler le volcan et de redescendre vers les lagons, le tout à la force des mollets, cochez les dates du 1er et 2 mai 2026 dans votre calendrier. Mais attention, sur l’île intense, le kilométrage ne raconte que la moitié de l’histoire.

Chez Owaka, nous savons que ce genre de défi ne s'improvise pas. Voici tout ce que vous devez savoir avant de s'inscrire. ⬇️

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

Le Mag’ de l’aventurier