[Cycling] BikingMan 555 Alpes-Maritimes, une épreuve ultra-distance en gravel !

555 Alpes-Maritimes by BikingMan Cycling

La première épreuve ultra distance gravel des Alpes-Maritimes ! Embarquez pour une aventure exceptionnelle sur un week-end pour découvrir la Côte d’Azur et ses trésors de routes et pistes cachées.

👉️ Concept :

Le 555 est une épreuve orientée gravel pour explorer la Riviera et ses trésors. Ce sont les pistes et routes d’entrainement d’Axel Carion que vous pourrez découvrir avec des segments de liaison mixant asphalte et gravier pour votre plus grand plaisir. Durant un week-end, vous explorerez les lieux emblématiques de la Côte d’Azur pour en prendre plein les yeux et les cuisses.

La reconnaissance du parcours a été faîte à VTT semi-rigide et en gravel avec des vélos équipés de pneus de 40 mm. Ce 555 Alpes-Maritimes vous permettra de découvrir la région autrement, loin des lieux touristiques bondés tout en vous immergeant sur une expérience gravel sur un parcours asphalté à 80% avec des tronçons de liaison sur pistes représentant 20% du kilométrage total.

🚵‍♂️ Vélo :

Pour ce 555 Alpes-Maritimes dont le parcours inclut 20% de sections gravel, nous vous recommandons la configuration suivante:
Vélo gravel ou VTT (avec ou sans fourche)
Pneus en section de 40mm minimum
Freins à disque

🎒 Equipement obligatoires :

Pour votre sécurité, il vous est obligatoire d’emporter avec vous les équipements suivants afin de participer à l’épreuve. L’organisation s’assurera que vous êtes bien en possession de l’équipement obligatoire lors du check-in des athlètes et des vélos.
- Traqueur GPS – fourni par l’organisation
- 1x jeu de 4 piles AAA (lithium) de rechange (pour le traqueur GPS)
- GPS de vélo – type Wahoo/Garmin ou équivalent
- 1x casque de vélo
- 1x lumière avant (avec mode permanent)
- 1x lumière arrière (avec mode permanent)
- 1x pompe à vélo (obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x chambre à air + 1x kit de réparation (rustine + glue + démonte-pneus – obligatoire même lors de l’utilisation de pneus tubeless)
- 1x paire de plaquettes de frein
- Bidons pour une capacité minimum de 1,5l d’eau (1x bidon de 750ml fournie à chaque athlète par l’organisation)
- 1x paire de gants
- Vêtement réfléchissant (eg: gilet Audax, gilet jaune de sécurité…)
- 1x couverture de survie
- 1x veste ou jersey avec protection pluie légère, idéalement équipée d’une capuche
- Lunettes de soleil avec protection UV
- Téléphone mobile et appareil de recharge (eg: dynamo ou batterie USB)
- Pièce d’identité + copie papier ou numérique de celle-ci (ex: conservez une copie de votre passeport ou carte d’identité sur votre cloud personnel)



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué BikingMan by OWAKA

À voir aussi... 📝

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Qu'est-ce qu'un ultra-trail en autonomie ? Le principe du trail en autonomie, les ravitaillements et la gestion de la nutrition

Un trail en autonomie, aussi connu sous le nom de "trail en auto-suffisance", est une course à pied sur des sentiers ou des chemins de montagne, où les participants doivent transporter tout le matériel nécessaire à leur survie et à leur confort pendant la durée de la course. Contrairement aux courses traditionnelles où les organisateurs fournissent des ravitaillements en nourriture, en eau et d'autres fournitures, lors d'un trail en autonomie, les coureurs doivent être entièrement autosuffisants.

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

Hard-DéfiTour 2024, la rando off-road folle des motos trails et maxitrails (infos, programme et tarifs) Un sacré défi pour les motos en Auvergne !

🏍️ Préparez-vous pour une aventure palpitante en 2024 ! Participez au Hard DéfiTour, un défi sportif tout-terrain en équipe à motos, au départ de Singles, Puy-de-Dôme.

Voir toutes les actualités