[Raid] Bab El Raid, un raid de régularité en 2 roues motrices : navigation au roadbook, défis funs et ludiques, et solidarité !

[Raid] Bab El Raid, un raid de régularité en 2 roues motrices : navigation au roadbook, défis funs et ludiques, et solidarité !

Le Bab el Raid a été créé pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’un événement singulier. De par son concept original et novateur, il est le seul rallye-raid au monde en 2 roues motrices à être certifié par la norme environnementale ISO 14001:2015 🍃 et à s’engager pour un avenir durable.

👉️ Concept :

Organisé par Maïenga, agence créatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, ce raid solidaire ouvert à tous se déroule en France, en Espagne et au Maroc. Venez découvrir les superbes pistes du désert marocain et vivre une expérience hors du commun alliant navigation au roadbook, défis funs et ludiques, et solidarité. Que vous soyez étudiant(e), jeune diplômé(e), actif(ve) ou même retraité(e), le Bab el Raid vous emmènera à travers les plus beaux paysages du Maroc pour 12 jours d’aventure et de rencontres.

📍 Défis de régularité

En voiture, basés sur l’orientation et la navigation au roadbook, ils vous emmèneront de check-points en check-points à travers les plus beaux paysages du Maroc.
L’objectif ? Atteindre l’arrivée dans le temps idéal défini par l’organisation pour prendre le moins de pénalités possibles.

🧭 Défis BAB

À réaliser à pieds, ils vous rapprocheront des populations locales tout en faisant appel à votre sens de l’orientation et de la stratégie.


🏜️ Défis Désert

Qu’ils soient d’ordre culinaire, culturel ou artistique, vous devrez faire preuve de ténacité et de concentration pour ne pas pénaliser votre équipe !

😎 Défis Banco

Seuls défis à ne pas être obligatoires, ils seront aussi les seuls à vous permettre de diminuer vos pénalités et bouleverser le classement ! Habileté et audace seront nécessaires pour les réussir.

🚘️ Véhicules autorisés

Tourismes 2 roues motrices : type 205, Renault 5, 4L, 106, 206, Polo, AX, 2CV…

Utilitaires « Mini Compact » 2 roues motrices : 4L Fourgonnette, Renault Kangoo, Citroën Acadiane, Renault Express, Renault Estafette…



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Bab El Raid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Raid Mikado : le raid moto tout-terrain à vivre en Aveyron

Raid Mikado : le raid moto tout-terrain à vivre en Aveyron

Le Raid Mikado est un raid moto itinérant de 3 jours en Aveyron : 490 km de pistes autour de Rodez, à 70 % en offroad.
Ce raid est ouvert aux motos trail, maxi-trail et enduro, avec navigation au roadbook ou aux traces GPX. 🧭
❌ Pas de chrono, pas de pression : seulement la moto, un groupe de passionnés et un territoire que l’on découvre au guidon de sa machine. 🏍️
C’est la promesse du Raid Mikado, un raid moto en France qui fait de l’Aveyron un terrain de jeu et d’évasion à deux pas de chez soi. 🇫🇷
📆 Prochaines dates : du 22 au 24 Avril 2027.

Le Raid 2 CV Tigri prend le départ et c'est à suivre en direct sur Owaka Live

Le Raid 2 CV Tigri prend le départ et c'est à suivre en direct sur Owaka Live

Le Raid 2CV Tigri est un raid en Citroën 2CV au Maroc, réservé aux voitures préparées pour le tout-terrain. 🚘
Ce raid auto emmène les équipages à travers les dunes du désert, le plateau du Rekkam et les pistes du Tigri, dans l'est du Maroc, sur plus de 2700 km. 🇲🇦
Et vous pouvez suivre en direct la progression des participants de ce raid sur Owaka Live ! 📍

Le Mag’ de l’aventurier