[Trail] Raid Madagascar, un trail sur l'île de Madagascar, du sport et de l'aventure !

Raid Madagascar Trail-Trek

Le raid Madagascar est un trail par étapes d’environ 110km au total pour un dénivelé positif de + ou – 1900m, répartis sur 5 étapes.

👉️ Concept :

Les étapes vous emmènent d’Ambatofotsy à l’île Sainte Marie en passant par Ambatomanga, Mantasoa et le canal des Pangalanes. L’apothéose de ce Raid Madagascar est la 5ième étape, courue sur l’île Sainte Marie entre mer et montagne ou entre rêve et réalité.

Il est également ouvert aux marcheurs avec la possibilité d’effectuer la distance des coureurs en partant 1heure plus tôt.
Ou petite distance pour un total d’environ 80km.

🏃‍♂️ La course :

Il y aura 5 étapes au cours de ce raid à raison d’une étape par jour.
Elles peuvent varier en fonction des éléments indépendantes de notre volonté de l’organisateur, ou pour des raisons de sécurités.

Chaque départ sera donné le matin à une heure précisée lors du briefing de la vieille de chaque étape.

🗺️ Les étapes :

Etape 01 : 21km et 550m de D+ / Marcheurs 17 km : Course en boucle réputée, vallonnée et difficile à travers les paysages riches et variés d’Ambatomanga. Single track et piste 4X4

Etape 02 : 24km et 530m de D+ / Marcheurs 18,5 km : Une étape en ligne au départ de la maison FI qui emmène les coureurs, plein Est en direction du lac de Mantasoa et du Domaine de l’Ermitage. Traversées de villages et de rizières, nombreux petits étangs avant d’arriver au lac de Mantasoa.

Etape 03 : 20Km et 560m de D+ / Marcheurs 14 km : Une boucle qui débute par une piste sillonnant entre rizières et plan d’eau avant de traverser Mantasoa. Passage en crête avec très beau panorama sur la forêt et le lac. Quelques traversées de hameaux et de longues parties de piste en forêt avant singles en rizières pour finir cette étape à l'Ermitage.

Etape 04 : 18km et 250m de D+ / Marcheurs 17 km : Une très belle étape au parcours divers et varié un tant soit peu ludique sous le regard surpris et amusé des villageois croisés au hasard d’un single.

Etape 05 : 24km et 550m de D+ / Marcheurs 12 km : Très belle étape entre lagon, plages, traversées de montagnes et de villages et un final paradisiaque.

raid, madagscar, trail, trek, voyage, marche, randonnée, plage

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Raid Madagascar by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités