[Raid] W'oman and Man Aventura Cup, il n'y a pas que le désert Marocain pour faire un raid Offroad en 4x4 ! Direction Oman !

W’Oman & Man Aventura CUP Raid

Pendant 7 jours, vous traverserez en 4x4 plusieurs zones désertiques dont l’impressionnant désert des Wahiba et le Sugar Sand Desert (dunes de sucre).
5 nouvelles étapes vous attendent, des paysages à couper le souffle

👉️ Concept :

Fidèle à ses caractéristiques d’épreuve monotype, la W’Oman & Man Aventura CUP 2024 se déroulera avec des 4x4 identiques dans chaque catégorie (des NISSAN PATROL et des MITSUBISHI PAJERO V6) qui vous attendront à votre arrivée à Muscat (Mascate), équipés et prêts à partir.

Pour votre plus grand confort, nous avons opté pour une formule où l’engagement inclut aussi la location du 4x4 et son équipement, l'hôtel à votre arrivée, un camp bédouin pour le final et 2 bivouacs «traiteur» organisés en plein désert.

En février 2024, nous aurons le plaisir de partager la magie du désert d’Arabie avec ceux et celles qui auront choisi de vivre une Aventure incomparable, en souhaitant que VOUS qui lisez ces lignes, ferez partie des engagé(e)s à cette W’Oman & Man Aventura CUP 2024 !


📆 Dates :

- du 18 au 24 février 2024
- accueil le Dimanche 18 février à 14h au NOVOTEL de Muscat,
- retour le Samedi 24 février à Muscat dans l'après-midi
- 5 étapes – 1.500 km
- remise des prix le 23 février.

🗺️ Lieux :

- Départ/Arrivée : Muscat (Mascate) - OMAN
- Le nord du sultanat d'Oman : Wahiba Sand et Sugar Sand Desert (désert de sable blanc).

🧭 Type de navigation :

- Road-book ou au Cap ou en Franchissement de dunes au choix des équipages, avec boussole, cartes satellites et topographiques,
- Des départs toutes les 2 minutes.

🚙 4x4 :

- NISSAN PATROL 4800 ou MITSUBISHI Pajero V6 Essence 3800 (selon la catégorie), équipés pour cette Aventure (récents, moins de 5 ans, boîte AUTO et séquentielle),
- Attribution des 4x4 par tirage au sort.

🌃 Hébergements :

- hôtel NOVOTEL, camp bédouin, 2 bivouac (dîner & petit-déjeuner "traiteur"), 2 bivouacs en totale autonomie.

📑 Spécificités :

- Challenge 100% féminin et mixte sans notion de vitesse,
- Condensé de plaisir en 5 étapes, 7 jours à OMAN,
- 19 équipages maxi.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Cup by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités