[Trail] Race Desert Marathon, une aventure sur 3 jours 3 étapes entre 24 km et 45 km en semi auto suffisance alimentaire !

[Trail] Race Desert Marathon, une aventure sur 3 jours 3 étapes entre 24 km et 45 km en semi auto suffisance alimentaire !

Race Désert Marathon se déroule sur 3 jours 3 étapes entre 24 km et 45 km en semi auto suffisance alimentaire, course ouverte aux coureurs et aux marcheurs chaque concurrent devra porter son sac à dos son équipement obligatoire, sa nourriture et ses effets personnels pour les 3 jours de compétition.

👉️ Information :

Fort de leur expérience dans le désert, Karim Mosta et Elmouaziz Abdelkader ont mis en place cette épreuve accessible à tous pour aller à la découverte de cette magnifique région désertique.
Courir, marcher, et méditer dans les grands espaces désertiques du Maroc dont les valeurs seront la convivialité, la solidarité, le partage, les rencontres, le respect de la nature et de ses habitants.

🗺️ La destination :

Erfoud se situe au cœur d’une grande palmeraie dernière ville juste avant le désert postée au cœur du Tafilalet et au sud de la vallée du Ziz. Les dunes de Merzouga vous offriront un magnifique spectacle au lever et au coucher du soleil.
Les participants vont vivre des moments magiques, loin de leur univers habituel dans des espaces encore préservés qui nous font prendre conscience de la richesse du monde dans lequel nous vivons, nous avons tracés des étapes qui vont traverser les plus beaux paysages de la région.

race-desert-marathon-trail-trek-aventure-sport-maroc

📑 Participation
Seront admis toute personne de 18 ans et + hommes, femmes, licenciés et non licenciés.
Les mineurs à partir de 17 ans devront avoir une autorisation signée des parents et l’accord de l’organisation.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Race Desert Marathon by OWAKA

À voir aussi... 📝

Hardrock 100 : l'ultra-trail le plus difficile au monde ?

Hardrock 100 : l'ultra-trail le plus difficile au monde ?

Il existe des courses d'ultra-trail qui marquent une carrière. Et puis il y a le Hardrock 100. 🏃‍♂️🇺🇸⛰️ Celui qu'on appelle parfois la "Post Graduate Run" soit la "course de niveau doctorat". Pas de fioritures, pas de spectateurs aux croisements de rue, pas de ligne d'arrivée à franchir sous une arche gonflable. Juste 160 km de montagne sauvage dans le Colorado, à plus de 3 400 mètres d'altitude moyenne, avec 10 000 mètres de dénivelé positif et une limite de temps fixée à 48 heures. ⏱️
Chaque été, environ 150 coureurs triés sur le volet se retrouvent à Silverton pour tenter de boucler cette boucle mythique. La majorité n'en finira pas. Voici pourquoi cette course est devenue une légende de l'ultra-endurance mondiale.

Le 555 Corsica Bikingman 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le 555 Corsica Bikingman 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Les participants BikingMan s'élancent ce vendredi matin à 7h depuis Porto-Vecchio sur la traversée du Sud au Nord de la Corse. 🏝️ Cette année, 2 formats accessibles pour les amoureux d'ultra-cyclisme : l'épreuve Half 500 km et l'épreuve 555 Gravel . 🚴🏼‍♂️ Suivez dès maintenant les cyclistes sur le 555 Corsica BikingMan en direct !

Le Mag’ de l’aventurier