[Trail] Le Treg Algeria, un trail en Algérie au cœur du Grand Erg Occidental !

Le Treg Algeria Trail Trail-Trek

L'équipe du TREG vous présente ici la 2ème édition d'un événement de trailrunning dans l’une des plus belles oasis du Sahara en bordure du Grand Erg Occidental.
Vous êtes un coureur du désert ou bien vous souhaitez connaitre une première expérience, le TREG ALGERIA TRAIL est fait pour vous.
Que vous soyez coureur véloce à la recherche d’un challenge, coureur loisir ou bien randonneur endurant, il y aura une course pour vous.

🏃‍♂️ ULTRA ALGERIA TRAIL - 182KM - 72H

Le gros morceau de ce Treg Algéria Trail. Au départ de l’oasis de Timimoun, vous remonterez vers le Nord en rencontrant de nombreuses oasis. Les pistes sont principalement roulantes avant de commencer à rencontrer du sable. En partant vers l’Ouest vous vous approcherez puis rentrerez dans le Grand Erg Occidental qui vous impressionnera. La nuit de pleine lune sera un moment magique pour vous. Vous verrez surgir au milieu des dunes, le Ksar Drâa avant de retrouver l’oasis de Guentour. Le retour vers Timimoun se fera plein Est pour boucler la boucle.

🏃‍♂️ ALGERIA TRAIL - 106KM - 42H

Si le 182km vous fait un peu peur, l’Algéria Trail est fait pour vous. Vous partirez de Timimoun en même temps que les coureurs de l’Ultra Algéria Trail vers les oasis au nord. Vous bifurquerez à l’ouest bien avant eux pour filer directement vers le Grand Erg Occidental. Vous verrez surgir au milieu des dunes, le Ksar Drâa avant de retrouver l’oasis de Guentour. Le retour vers Timimoun se fera plein Est pour boucler la boucle

🏃‍♂️ ALGERIA MARATHON - 50KM - 18H

Avec un petit peu d’entrainement, l’Algéria Marathon de 50km est à la portée de tous. Au départ de Timimoun, vous réaliserez une grande boucle autour de l’oasis principalement roulante et sans grandes dunes. Après votre course, vous pourrez suivre les autres concurrents des épreuves plus longues ou profitez du farniente de l’oasis.

🏃‍♂️ ALGERIA RELAY

Une nouveauté pour les événements TREG vous est proposé sur cet Treg Algéria Trail. Ils vous sera possible de réaliser le 182km ou le 106km, respectivement en relais à 6 coureurs et relais à 4 coureurs. Ainsi, chacun parcourra un relais d’environ 20 à 25 km, de jour ou de nuit selon les envies et possibilités de chacun.

📆 Programme :

Le Treg Algéria Trail propose un voyage sportif riche avec le choix entre 3 épreuves et un relais pour tous les niveaux.
Samedi 25 novembre - Vol régulier Paris–Alger – Après-midi à Alger - Nuit à l'hotel.
Dimanche 26 novembre - Vol Alger-Timimoun - Acclimatation à notre camp de base de Timimoun
Lundi 27 novembre - Contrôle technique de la course – Training GPS
Mardi 28 à Jeudi 30 novembre - Déroulé des 3 courses 182km , 106km, 50km et relais
Vendredi 1er décembre – Journée détente et touristique à Timimoun - Soirée de clôture
et Samedi 2 décembre – Vol retour de Timimoun vers Alger puis de Alger vers Paris



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Marathon Le Treg Algeria Trail by OWAKA

À voir aussi... 📝

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Torx l'utra-trail : Vallée d’Aoste un ultra-trail en mode non stop en semi-autonomie en septembre 2024.

Les courses se déroulent en une seule étape, à vitesse libre, dans un temps limité et en semi-autonomie.
Les tracés de course comportent des passages en altitude, même au-dessus de 3 000 mètres, où les conditions peuvent être très difficiles (vent, froid, pluie, neige, glace), en alternance avec des passages à des altitudes beaucoup plus basses, où les conditions peuvent être exactement à l’opposé (très chaud).
Le coureur doit prévoir de devoir affronter, entre un point de ravitaillement et un autre, différentes conditions climatiques, de jour comme de nuit. Le choix des vêtements et de tout le matériel nécessaire est donc soumis à ces caractéristiques particulières.
Un entraînement précis et une réelle capacité d’autonomie personnelle sont des conditions essentielles pour affronter ces courses

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Rallye des Aventurières Solidaires 2024 un rallye-raid féminin et masculin au Maroc au volant de 4x4

Le Rallye 100% RAS est un rallye raid tout-terrain qui se déroule au Maroc. Cet événement caritatif a pour objectif de soutenir la recherche contre le cancer. Ouvert aux hommes et aux femmes, le rallye permet aux participants de s'affronter au volant d'un 4x4 ou d'un véhicule vintage. Deux catégories de compétition sont proposées : rallye-raid et raid. Le rallye proposera une variété d'épreuves, notamment de navigation, de puzzles et de défis physiques. L'objectif du rallye est de promouvoir l'esprit d'équipe, la solidarité et le dépassement de soi.

Voir toutes les actualités