[Cycling] Transcontinental race, un périple de Belgique à la Grèce en bikepacking !

Transcontinental Race Cycling

L'aventure commence sur les pavés de Flandre, le parcours de cette année guide les intrépides coureurs autonomes vers le sud et l'est ; à travers les cols alpins, les gorges abruptes et les routes anciennes, pour finalement s'arrêter aux confins de l'Europe où les eaux chaudes de la mer Égée attendent de soulager les esprits fatigués et les muscles endoloris des finishers de la TCRNo9.

👉️ Concept :

La course transcontinentale est la course cycliste autosuffisante par excellence à travers l'Europe. Au bout du compte, il s'agit d'une course cycliste magnifiquement difficile, simple dans sa conception mais complexe dans son exécution. Les facteurs d'autonomie, de logistique, de navigation et de jugement pèsent sur l'esprit des coureurs autant que sur leur physique. Les plus forts se surpassent et redéfinissent ce que nous croyons possible, tandis que de nombreux coureurs expérimentés ne visent que l'arrivée.

🗺️ Parcours :

La Transcontinentale est une course en une seule étape où l'horloge ne s'arrête jamais. Les coureurs planifient, recherchent et naviguent sur leur propre parcours et choisissent quand et où se reposer. Ils ne prennent que ce qu'ils peuvent transporter et ne consomment que ce qu'ils peuvent trouver. Quatre points de contrôle obligatoires guident leur itinéraire et garantissent une bonne dose d'escalade pour atteindre certains des monuments les plus beaux et les plus historiques du cyclisme. Chaque année, nos coureurs parcourent environ 4 000 km pour atteindre la ligne d'arrivée.


🧭 Etape :

Départ : Belgique
CP1 : Italie - Passo Dello Spluga
CP2 : Slovénie - Zgornje Jezersko
CP3 : Albanie - Peshkopi
CP4 : Grèce - Meteora
Fin : Grèce - Thessaloniki

✅ Checkpoint :

Le point de contrôle est un poste fixe, souvent une entreprise locale telle qu'un hôtel, où le personnel de la course valide l'arrivée des coureurs en enregistrant leur arrivée et en horodatant leur carte de Brevet. Les points de contrôle sont établis par l'équipe de production et des médias qui arrive dans un ou plusieurs véhicules de contrôle. Ils sont ensuite occupés par des bénévoles qui se relaient jusqu'à l'heure de fermeture du contrôle. Certains points de contrôle offrent une réception 24 heures sur 24, tandis que d'autres peuvent fermer temporairement pendant la nuit et disposent d'une fonction d'enregistrement automatisée. Le fait de ne pas se présenter à l'un des points de contrôle signifie que le coureur n'est plus qualifié pour figurer dans le classement des arrivants.⚠️



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transcontinental Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités