[Raid] Mongolie Aventura Cup, la découverte de la Mongolie en raid 4x4 ! Un raid offroad accessible à tous !

[Raid] Mongolie Aventura Cup, la découverte de la Mongolie en raid 4x4 ! Un raid offroad accessible à tous !

En 2023 Mongolie Aventura Cup, c'est 2 éditions: une 100% féminine et une mixte ! Une grande aventure pour découvrir une panoplie de paysages étonnants.
En Mongolie, vous serez gâté(e)s… une merveille par jour, des sites majestueux, sauvages et très diversifiés.

🗺️ L'aventure :

Rendez-vous le 23 mai 2023 à Oulan Bator (le 20 août 2023 pour le Mixte) ou avant afin de bien vous adapter au décalage horaire (- 7 heures et beaucoup plus pour les québécoises) par le vol de votre choix (à votre charge, environ 750 € A/R depuis Francfort avec la MIAT).

Coté 4x4, un robuste TOYOTA HDJ 100 V8 vous sera attribué par tirage au sort. Puis, ce sera à vous de le décorer avec les stickers de vos sponsors et commanditaires…

🚙 9 étapes fabuleuses :

Départ dès le lendemain des vérifications, cap au sud vers les montagnes de la Mongolie centrale puis le désert de Gobi qui sera atteint le 3ème jour.
Chaque journée de 200-300 kilomètres sera ponctuée de moments forts, d’émerveillement bien sûr, de rencontres, de partage.

Sans aucun doute, vous serez impressionné(e)s par la grandeur des éléments, montages, dunes, étendues infinies, lacs.
Les pistes empruntées seront belles, parfois piégeuses car souvent elles disparaissent… la nature prenant le dessus.
Chaque soir un hébergement différent, avec alternance de nuitées en tentes personnelles et en yourtes traditionnelles mongoles (dîners et petits déjeuners inclus).


🧭 3 Types de défis de navigation (sans GPS)

- au Road-book (odomètre sur Smartphone)
- au Cap dans les dunes, en hors piste
- sur Pistes exclusivement avec cartes et boussole
- Des départs toutes les 3 minutes

👉️ Spécificités

- Rallye-raid 100% féminin ou mixte sans notion de vitesse
- Émerveillement, Entraide, Solidarité
- Actions de solidarité en faveur de la population nomade
- 10 équipages maxi par session.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Cup by OWAKA

À voir aussi... 📝

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

Grappe de Cyrano, la plus conviviale des Classiques Enduro

La Grappe de Cyrano est un enduro classique d’environ 400km sur les chemins du Périgord, en France. 📍
La course se déroule sur 2 jours et comporte 8 spéciales chronométrées pour ceux qui veulent assouvir leur esprit compétiteur.
Cette compétition se démarque par son ambiance conviviale puisqu'elle rassemble des enduristes professionnels comme amateurs.
📆 Prochaines dates : du 1er au 2 Mai 2026.

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Swank Rally Di Sardegna : le rallye-raid en Sardaigne à faire en motos classiques, vintages et modernes !

Le Swank Rally di Sardegna est le rallye-raid à l'atout charme incontestable avec les paysages sublimes de l'île de la Sardaigne et son ambiance conviviale rassemblant pilotes professionnels et amateurs. 🏞️
Crée et développé par le champion des rallyes Renato Zocchi, ce rallye-raid moto est devenu l'épreuve de qualification officielle pour les véhicules engagés dans les Championnats du monde de rallye-raid, tels que le Paris Dakar et le Rallye du Pharaon.
📆 Prochaines dates : du 29 Septembre au 4 Octobre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier