[Raid] Mongolie Aventura Cup, la découverte de la Mongolie en raid 4x4 ! Un raid offroad accessible à tous !

[Raid] Mongolie Aventura Cup, la découverte de la Mongolie en raid 4x4 ! Un raid offroad accessible à tous !

En 2023 Mongolie Aventura Cup, c'est 2 éditions: une 100% féminine et une mixte ! Une grande aventure pour découvrir une panoplie de paysages étonnants.
En Mongolie, vous serez gâté(e)s… une merveille par jour, des sites majestueux, sauvages et très diversifiés.

🗺️ L'aventure :

Rendez-vous le 23 mai 2023 à Oulan Bator (le 20 août 2023 pour le Mixte) ou avant afin de bien vous adapter au décalage horaire (- 7 heures et beaucoup plus pour les québécoises) par le vol de votre choix (à votre charge, environ 750 € A/R depuis Francfort avec la MIAT).

Coté 4x4, un robuste TOYOTA HDJ 100 V8 vous sera attribué par tirage au sort. Puis, ce sera à vous de le décorer avec les stickers de vos sponsors et commanditaires…

🚙 9 étapes fabuleuses :

Départ dès le lendemain des vérifications, cap au sud vers les montagnes de la Mongolie centrale puis le désert de Gobi qui sera atteint le 3ème jour.
Chaque journée de 200-300 kilomètres sera ponctuée de moments forts, d’émerveillement bien sûr, de rencontres, de partage.

Sans aucun doute, vous serez impressionné(e)s par la grandeur des éléments, montages, dunes, étendues infinies, lacs.
Les pistes empruntées seront belles, parfois piégeuses car souvent elles disparaissent… la nature prenant le dessus.
Chaque soir un hébergement différent, avec alternance de nuitées en tentes personnelles et en yourtes traditionnelles mongoles (dîners et petits déjeuners inclus).


🧭 3 Types de défis de navigation (sans GPS)

- au Road-book (odomètre sur Smartphone)
- au Cap dans les dunes, en hors piste
- sur Pistes exclusivement avec cartes et boussole
- Des départs toutes les 3 minutes

👉️ Spécificités

- Rallye-raid 100% féminin ou mixte sans notion de vitesse
- Émerveillement, Entraide, Solidarité
- Actions de solidarité en faveur de la population nomade
- 10 équipages maxi par session.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Aventura Cup by OWAKA

À voir aussi... 📝

Fenek Rally Maroc : un rallye-raid de 1300 kms, un entraînement parfait au pilotage et à la navigation !

Fenek Rally Maroc : un rallye-raid de 1300 kms, un entraînement parfait au pilotage et à la navigation !

Le Fenek Rally est un rallye-raid qui prend place au Maroc. 📍
Il est ouvert aux motos, quads, SSV/buggies, 4x4 tout-terrain et camions. 🚛
Cette compétition offre une combinaison parfaite de pistes, de dunes, de rivières de sable, d'étapes géographiques impressionnantes et de paysages désertiques majestueux. 🏜️
📆 Prochaines dates : du 22 au 31 Mai 2026.

Fenek Tunisie Raid : un raid exceptionnel en Tunisie avec navigation au roadbook

Fenek Tunisie Raid : un raid exceptionnel en Tunisie avec navigation au roadbook

Le Fenek Tunisie Raid est un évènement inoubliable qui offre une expérience de navigation exceptionnelle dans l'un des déserts les plus spectaculaires de la planète : le désert tunisien. 🏜️
C'est un raid ouvert aux 4x4, motos et SSV. 🚘
Conçu comme une immersion totale dans le Grand Erg Oriental, cet événement est la promesse d'une aventure où la technique de pilotage rencontre la précision de la navigation. 🧭
📆 Prochaines dates : du 7 au 16 Mars 2026.

Le Mag’ de l’aventurier