[Raid] Raid des Andes, un roadtrip touristique en véhicule d'après guerre et youngtimers pour un périple de 12 000 km en 47 jours en Amérique du Sud !

[Raid] Raid des Andes, un roadtrip touristique en véhicule d'après guerre et youngtimers pour un périple de 12 000 km en 47 jours en Amérique du Sud !

Le Raid Des Baroudeurs vous propose un formidable circuit en Amérique du Sud à bord de votre voiture ancienne.
Une odyssée andine époustouflante ! 47 jours et 12 000 km à travers l'Amérique Latine.

👉️ Concept :

À partir de Buenos Aires, vous traverserez d'Est en Ouest l'Argentine pour rejoindre Mendoza et la mythique route 40. Puis, en remontant la Cordillère des Andes, vous sillonnerez le Chili et son fabuleux désert d’Atacama à Aréquipa avant de rejoindre le Pérou et son incontournable Machu Picchu. Vous traverserez la Bolivie avant de finir par la démesure des Chutes d’Iguaçu. Un voyage extraordinaire en terre d’aventure, de couleurs et de découvertes vous attend !

Raid des Andes en véhicules anciens
Durée du voyage : 47 jours (Paris / Paris) / 46 nuits (dont 2 en vols)
Nombre de kilomètre à parcourir : 12 000 km

raid-des-andes-amerique-bolivie-perou-paraguay-voyage-visite-voiture-raid-auto

🚗 Modèles éligibles

Quand on parle de véhicule ancien, du fait de la distance à parcourir (12 000 km) l'organisation limitera, sauf cas exceptionnel aux véhicules après guerre : Jaguar MK2, Porsche 911, Alfa Roméo Giulia et les classiques : Citroën, Peugeot, Renault, Volkswagen, Volvo, Bmw...

📑 Inscription :

L'organisation limitera le nombre d’inscriptions à 20 véhicules (toutes catégories confondues) avec un minimum de 15 véhicules.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, clôture au plus tard fin juin 2023 (ou avant si le programme affiche complet).



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué de Raid des Andes by OWAKA

À voir aussi... 📝

Bosnia Rally, c'est maintenant en direct sur Owaka Live !

Bosnia Rally, c'est maintenant en direct sur Owaka Live !

Bosnia Rally est un raid moto qui se déroule au coeur des paysages magnifiques de la Bosnie-Herzégovine. 📍
Cette aventure offroad en moto, de 1300 km au total, combine esprit de rallye et bonne humeur. 👍
Ouvert aux motos trail et enduro, le Bosnia Rally s'adresse aux pilotes de motos tout-terrain confirmés qui souhaitent repousser leurs limites dans un cadre naturel exceptionnel. 🏞️

Raid Nega : un voyage en moto au coeur de la Mauritanie

Raid Nega : un voyage en moto au coeur de la Mauritanie

Le Raid Nega est un raid moto qui vous emmène découvrir la Mauritanie. 📍
Ce territoire, terre des Maures et Royaume du nomadisme, lieu d’échanges sillonnées pendant des siècles par les grandes caravanes venues troquer le sel du désert contre le mil de la savane, la Mauritanie est un pays fascinant et méconnu aux innombrables richesses à découvrir. 😍
Le Raid Nega est une aventure unique, une immersion authentique à la rencontre de quelques sites remarquables de ces territoires désertiques. 🌵
📆 Prochaines dates : du 12 au 18 Novembre 2026.

Le Mag’ de l’aventurier