[Trek] Solimada Trail, un trek à Madagascar 124km en 6 étapes (Coureurs et Marcheurs) !

[Trek] Solimada Trail, un trek à Madagascar 124km en 6 étapes (Coureurs et Marcheurs) !

Partez à l’Aventure en terre malgache lors de cette première édition du SoliMada Trail en compagnie des agences TSDMADA et Mahay Expédition.
Une aventure pour les coureurs (124km) et les marcheurs (106km).

👉️ Concept :

En Mai 2023, se déroulera la première édition du SoliMada Trail organisée à Madagascar. Cette épreuve reprend, en partie, les tracés de l’UltraMad et en y ajoutant une étape afin de rendre cette épreuve accessible à tous coureurs et marcheurs.
Elle ne déroge pas aux valeurs qui sont chères à l’organisateur : Aventures et Partages. Madagascar, terrain de jeu idéal pour les courses de pleine nature, reflète ce que les trailers recherchent en pratiquant ce sport : diversité, authenticité, et plaisir.

Au cours de cette 1ère édition, les trailers se verront proposer 6 étapes dans 5 sites aussi différents et magnifiques les uns que les autres situés le long de la route nationale 7.

madagascar-voyage-sport-trail-montagne-randonnee-marche-course

🗺️ Itinéraire

J1. 13/05 : Arrivée à Antananarivo
J2. 14/05 : Antananarivo – Antsirabe
J3. 15/05 : 1ère étape : Massif Ibity
J4. 16/05 : Antsirabe - Ambositra
J5. 17/05 : 2 ème étape : Pays Zafimaniry
J6. 18/05 : Ambositra – Ambalavao
J7. 19/05 : 3 ème étape : Zomandao
J8. 20/05 : 4 ème étape : PN Andringitra
J9. 21/05 :5 ème étape : PN Andringitra – vallée de Tsaranoro
J10. 22/05 : 6 ème étape : Vallée de Tsaranoro
J11. 23/05 : Repos
J12. 24/05 : Vallée de Tsaranoro – Ambositra
J13. 25/05 : Ambositra – Antananarivo


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué de Solimada Trail by OWAKA

À voir aussi... 📝

UTMB 2026 : forfait de Kilian Jornet, favoris et chiffres clés de la finale à Chamonix

UTMB 2026 : forfait de Kilian Jornet, favoris et chiffres clés de la finale à Chamonix

La semaine HOKA UTMB Mont-Blanc démarre ce lundi 24 août à Chamonix, avec huit courses au programme jusqu'au 30 août. Sa grande finale, l'UTMB (100 Miles, 174 km, 9 900 m de dénivelé positif), s'élancera vendredi 28 août à 17h45, sans Kilian Jornet : le quadruple vainqueur de l'épreuve a annoncé son forfait le 20 août en raison d'une blessure persistante au genou.

Ardèche Endurance Challenge 2026 : suivez en direct les 500 km d'ultracyclisme entre gorges et volcans

Ardèche Endurance Challenge 2026 : suivez en direct les 500 km d'ultracyclisme entre gorges et volcans

L'Ardèche Endurance Challenge 2026 donne le départ de ses trois parcours le samedi 22 août à 8h00, depuis Privas. Jusqu'à 500 km et 9400 m de dénivelé positif attendent les concurrents de ce brevet cyclosportif longue distance, et vous pouvez suivre leur progression en direct grâce au tracking GPS Owaka.

Le Mag’ de l’aventurier