[Multisports] NIAR, une course d'aventure ARWS de 450 à 550 km à réaliser en équipe (trek, vtt, kayak, natation, escalade...)

Nordic Islands Adventure Race - NIAR Multisport

Le parcours de la course d'aventure des îles nordiques est long de 450-550 km, où les équipes doivent faire du trek/course, du vélo, du kayak, de la natation, une étape secrète, du coasterring (...) pour atteindre la ligne d'arrivée.

👉️ Concept

La Nordic Island Adventure Race (NIAR) fait à nouveau partie des Adventure Racing World Series (ARWS). Le vainqueur obtient une entrée gratuite pour le championnat du monde.
Pour la NIAR 2023, l'organisation n'a que 30 places d'équipes uniques en raison des autorisations.
La course de 2023 entraînera les équipes dans une nouvelle aventure sur les îles Féroé.

📑 Informations clés :

Région : îles féroé
Disciplines : mountain bike, trail run/ trek, packraft, spéléologie, coasteering, natation, cordage, navigation
Distance : 550km
Verticale : +/- 15 000 mètres verticaux
Temps de l'équipe gagnante : 3,5 jours (85-90h)
Durée max de la course : 6 jours (168 heures)
Categories : arws équipes mixtes 4
Limite d'équipe : 30 équipes
Qualificateur : la 1ère place reçoit une entrée gratuite pour l'arwc suivant.


🎒Équipement obligatoire :

- Dispositif de rappel ; ATC, ATC Guide ou Reverso 3 el. 4
- Pièce d'une élingue de 120 cm en nylon, polyester ou dyneema
- 3 pièces de mousquetons
- Prusik : corde de 135 cm de long et de 6 mm lorsqu'elle n'est pas attachée. Doit être attaché avec un double nœud de pêcheur
- Harnais : doit être conforme à la norme EN12 277 type C, avec des étiquettes d'identification et un anneau d'assurage.
- Casque : Casque de vélo conforme à la norme CE
- Gants en cuir
(Les sections d'escalade sont obligatoires.)

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué de NIAR by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités