[Multisport] EXPÉDITION GUARANI, course d'aventure multisports aux championnats du monde !

EXPEDICIÓN GUARANÍ Multisport

Dans l'expédition Guarani, les participants parcourront environ 400 km à travers certains des plus beaux endroits du pays. Ils navigueront sur des rivières sinueuses; Bien que le Paraguay n'ait pas de hautes montagnes, vous atteindrez certaines de ses collines les plus imposantes du pays.

👉️ Concept :

EG 2023 aura plusieurs itinéraires de différents niveaux de difficulté. Les catégories Expédition et Aventure feront partie de l'ARWS et les équipes mixtes de 4 coureurs qui y participent pourront marquer des points au classement mondial.

🧭 Course d'orientation :
La course d'orientation peut être considérée comme la discipline principale de la course, puisque dans toutes les sections les équipes devront avancer avec la seule aide de la carte et de la boussole. Avoir au moins un bon navigateur dans l'équipe peut être essentiel pour obtenir un bon résultat final.

Des cartes topographiques à jour à l'échelle 1:50 000 seront utilisées dans la course, bien que d'autres types de cartes et/ou échelles puissent également être utilisées dans certaines sections ou parties de la course.



🏃‍♂️ Randonnée :
Les sections de trekking seront les plus difficiles de la course. Les équipes devront parcourir des sentiers, traverser ou avancer dans des rivières, escalader des cascades et même se frayer un chemin au milieu de la forêt.

🚵‍♂️ Vélo de montagne
Les coureurs croiseront plusieurs sections de vélo de montagne. Il sera tiré sur tous les types de terrain et la navigation sera également déterminante dans cette discipline.

Les équipes devront emporter un certain matériel de rechange et devront pouvoir l'utiliser correctement en cas de panne.

🚣‍♂️ Kayak
Il y aura plusieurs sections de kayak. Dans les rivières et les ruisseaux, principalement. Les athlètes devront être prêts à passer plusieurs heures dans leurs kayaks.

🪢 Escalade :
Tout au long de la course, il y aura différentes activités de corde, comme la descente (rappel), la montée (jumaring), les tyroliennes ou les ponts tibétains.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué EXPEDICIÓN GUARANÍ by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités