EXPEDICIÓN GUARANÍ multisport

400 km d'aventure à travers les plus beaux endroits du Paraguay !

Paraguay

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 26/08/2023 au 01/09/2023
  • Places :
    50 à 100
  • Distance :
    400 km
  • Prix :
    À partir de 576€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Dans l'expédition Guarani, les participants parcourront environ 400 km à travers certains des plus beaux endroits du pays. Ils navigueront sur des rivières sinueuses; Bien que le Paraguay n'ait pas de hautes montagnes, vous atteindrez certaines de ses collines les plus imposantes du pays ; Ils devront pédaler plusieurs kilomètres à travers des routes de sable et de boue et ils effectueront des activités de corde sur des parois rocheuses et des cascades. Tout cela, dans un environnement plein de végétation exubérante, dernier vestige de la forêt atlantique, qui était la deuxième plus grande forêt tropicale d'Amérique du Sud, et qui s'étend du Brésil (région du Pantanal) au Paraguay et jusqu'à l'Argentine.

EG 2023 aura plusieurs itinéraires de différents niveaux de difficulté. Les catégories Expédition et Aventure feront partie de l'ARWS et les équipes mixtes de 4 coureurs qui y participent pourront marquer des points au classement mondial.
Les équipes non mixtes seront également les bienvenues à Expedición Guaraní, bien qu'elles n'entrent pas dans le classement officiel de la course ni dans le classement ARWS.

🧭 Course d'orientation :

La course d'orientation peut être considérée comme la discipline principale de la course, puisque dans toutes les sections les équipes devront avancer avec la seule aide de la carte et de la boussole. Avoir au moins un bon navigateur dans l'équipe peut être essentiel pour obtenir un bon résultat final.

Des cartes topographiques à jour à l'échelle 1:50 000 seront utilisées dans la course, bien que d'autres types de cartes et/ou échelles puissent également être utilisées dans certaines sections ou parties de la course.

🏃‍♂️ Randonnée :

Les sections de trekking seront les plus difficiles de la course. Les équipes devront parcourir des sentiers, traverser ou avancer dans des rivières, escalader des cascades et même se frayer un chemin au milieu de la forêt.

🚵‍♂️ Vélo de montagne

Les coureurs croiseront plusieurs sections de vélo de montagne. Il sera tiré sur tous les types de terrain et la navigation sera également déterminante dans cette discipline.

Les équipes devront emporter un certain matériel de rechange et devront pouvoir l'utiliser correctement en cas de panne.

🚣‍♂️ Kayak

Il y aura plusieurs sections de kayak. Dans les rivières et les ruisseaux, principalement. Les athlètes devront être prêts à passer plusieurs heures dans leurs kayaks.

🪢 Escalade :

Tout au long de la course, il y aura différentes activités de corde, comme la descente (rappel), la montée (jumaring), les tyroliennes ou les ponts tibétains.

📽️ Vidéo



📆 Programme :

26 août - 1er septembre 2023

Vendredi 18 août 2023 :
Envoi par mail du parcours et plan logistique

Jeudi 24 août 2023 :
Arrivée des équipes, transferts à l'hôtel

Vendredi 25 août 2023 :
Matin : Accréditation des équipes / Préparation du matériel
Après-midi : Cérémonie d'ouverture et dîner de bienvenue

Samedi 26 août 2023 :
Début de la course

Dimanche 27 août - mercredi 30 août 2023 :
Course en cours

Jeudi 31 août 2023 :
Matin : fin des courses
Midi : Collecte du matériel
Après-midi : cérémonie de clôture et remise des prix

Vendredi 1er septembre 2023 :
Retour

💰️ Tarifs :

Early bird 01/01/2023 au 31/01/2023
Pour les étrangers : USD625 por persona (576 euros)
Pour les résidants : Gs 3.000.000 por persona

Normal 01/02/2023 au 15/07/2023
Pour les étrangers : USD750 por persona
Pour les résidants : Gs 3.600.000 por persona

Caractéristiques

  • AR World Series

    Evénement sous l'égide de l'AR World Series

  • Multi-sport

    Multi-sport: Running, VTT, Natation, Canoë...

Besoin d'information sur
EXPEDICIÓN GUARANÍ ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Multisport] EXPÉDITION GUARANI, course d'aventure multisports aux championnats du monde !

[Multisport] EXPÉDITION GUARANI, course d'aventure multisports aux championnats du monde !

Dans l'expédition Guarani, les participants parcourront environ 400 km à travers certains des plus beaux endroits du pays. Ils navigueront sur des rivières sinueuses; Bien que le Paraguay n'ait pas de hautes montagnes, vous atteindrez certaines de ses collines les plus imposantes du pays.

[Multisports] EXPEDICIÓN GUARANÍ, les informations pour l'édition 2022 !

[Multisports] EXPEDICIÓN GUARANÍ, les informations pour l'édition 2022 !

Expedición Guaraní est une course d'aventure dans laquelle différentes disciplines sportives sont combinées. Le VTT, le trekking, le kayak et la course d'orientation seront les principales et les équipes devront démontrer leurs compétences dans toutes ces disciplines.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis