[Raid] Santana Trophy, un raid à bord d'un Land Rover Santana, Series, Defender au milieu du désert Marocain.

Santana Trophy Raid

Le Santana Trophy est un hommage au passé, aux voitures historiques tout-terrain, et aux épreuves motorisées pionnières comme les premiers Paris-Dakar ou Camel Trophy.

👉️ Concept :

Le Santana Trophy est un rallye de 6 étapes à bord de Land Rover Santana et Series dans lequel s’alternent navigation et orientation avec des épreuves de conduites. Entraide et camaraderie sont les maîtres mots pour surmonter ces étapes au milieu des paysages les plus spectaculaires du Maroc.

🏆️ Compétition

Le Santana Trophy N’EST PAS une épreuve chronométrée ni une épreuve de 4x4 extrême. Tous les itinéraires d’étapes sont choisis et à posteriori vérifiés par l’organisation pour qu’ils soient parfaitement praticables par chacun des modèles admis.

La compétition est définie par un système de points qui prime les équipes qui suivent fidèlement le tracé prévu. Il bénéficie aux véhicules les moins puissants qui au cours d’épreuves devront démontrer leur habileté et celle de leur équipage pour les réussir.


🚙 Les véhicules :

​Land Rover Series/Santana
Santana Anibal
Land Rover DEFENDER

📆 Programme :

Du 29 avril au 5 mai, 2023

- Samedi 29 avril :
Départ de Almeria
Etape 0 : Almeria – Nador Camp#0

- Dimanche 30 / Vendredi 5 mai:
6 étapes au Maroc​​

​- Vendredi 5 mai :
Etape 6
Cérémonie
et remise des prix



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Santana Trophy by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités