[Rallye-Raid] Coast 2 Coast, le Rallye-Raid qui traverse le Mexique (Moto, Quads, UTV et 4x4) !

Coast 2 Coast Rallye-Raid

Les moteurs démarrent pour l'un des plus importants rallyes du Mexique. Après 4 ans sans la meilleure aventure de rallye. Enfin, du 12 au 17 février 2023, l'un des événements les plus importants du monde du sport automobile renaîtra.

👉️ Concept

Mode cross-country où la navigation est la clé. Quotidiennement, à l'aide d'un Roadbook ou d'un carnet de route, en utilisant l'odomètre et les degrés de la boussole, le pilote ou l'équipe doit parcourir la route par le bon chemin qui est secret jusqu'à la veille de l'étape où il y a des points de passage obligatoires (Waypoints) qui doivent être validés par un système de contrôle et de suivi par satellite. L'itinéraire ou l'étape comporte des contre-la-montre et des zones de transit ou de liaison. La méthode de compétition et de navigation est la même que celle utilisée dans le Rallye Dakar.


🏍️ Catégories :

Mode compétition, les pilotes doivent franchir dans le plus court délai possible tous les points de contrôle le long des 5 étapes de la course en naviguant avec le roadbook.

Ce mode est divisé en six catégories :
- Rallye Pro : conçu pour les pilotes experts ayant une expérience préalable des rallyes avec roadbook. (300 cc - 700 cc)
- Rallye 1 : conçu pour les débutants dans le monde du rallye, idéal pour commencer dans le monde du tout-terrain en naviguant avec un roadbook.
- Rally Raid Experience : pour les pilotes qui souhaitent vivre l'expérience du Rally Raid sans avoir à concourir.
- Maxi Rally : pour les motos à double usage, où ils parcourent un parcours spécifiquement prévu pour ce type de véhicule.
- ATV/Quads : Catégorie pour les quads naviguant avec roadbook.
- UTV - SXS : Catégorie pour les coureurs naviguant avec le roadbook.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Coast 2 Coast by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités