[Trail] Volcano UltraMarathon Peru, une expédition au Pérou, 250 km de trail !

[Trail] Volcano UltraMarathon Peru, une expédition au Pérou, 250 km de trail !

250 km de sable et de soleil à travers les zones de la lagune de Huacachina, la réserve de San Fernando et la réserve des lignes de Nazca.
Une course à pied, en plusieurs étapes et sans allure, 7 jours, 6 étapes. Un format unique où le sable et les dunes seront la principale caractéristique de cette nouvelle course du format Volcano Series.

👉️ Informations clés :

Lieu : Pérou
Terrain : Désert
Prix : 2500€.
Paiement : en une fois ou en plusieurs fois
Distance : 250 km
Étapes : 6
Camp de base : San Miguel de la Pascana
Finition : Ica
Températures : 20º/30º C

⏰ Temps limite :

Les départs de chaque étape seront groupés. Les participants doivent commencer à l'heure indiquée par l'organisation. Le délai ou l'heure limite par étape est de 18 heures.

Lors des étapes kilométriques plus longues, les CP3 ou CP4, selon leur emplacement, seront des points d'assistance prolongés. Toute personne n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée dans le temps maximum sera disqualifiée. Un chronométreur officiel contrôlera l'ordre d'arrivée quotidien de chaque concurrent.

📆 Programme :

3 février : arrivée au camp
4 février : vérification du matériel
5 février : étape 1
6 février : étape 2
7 février : étape 3
8 février : étape 4
9 février : étape 5
10 février : étape 6
11 février : Transfert aéroport



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Volcano UltraMathon by OWAKA

À voir aussi... 📝

Hardrock 100 : l'ultra-trail le plus difficile au monde ?

Hardrock 100 : l'ultra-trail le plus difficile au monde ?

Il existe des courses d'ultra-trail qui marquent une carrière. Et puis il y a le Hardrock 100. 🏃‍♂️🇺🇸⛰️ Celui qu'on appelle parfois la "Post Graduate Run" soit la "course de niveau doctorat". Pas de fioritures, pas de spectateurs aux croisements de rue, pas de ligne d'arrivée à franchir sous une arche gonflable. Juste 160 km de montagne sauvage dans le Colorado, à plus de 3 400 mètres d'altitude moyenne, avec 10 000 mètres de dénivelé positif et une limite de temps fixée à 48 heures. ⏱️
Chaque été, environ 150 coureurs triés sur le volet se retrouvent à Silverton pour tenter de boucler cette boucle mythique. La majorité n'en finira pas. Voici pourquoi cette course est devenue une légende de l'ultra-endurance mondiale.

Le 555 Corsica Bikingman 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le 555 Corsica Bikingman 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Les participants BikingMan s'élancent ce vendredi matin à 7h depuis Porto-Vecchio sur la traversée du Sud au Nord de la Corse. 🏝️ Cette année, 2 formats accessibles pour les amoureux d'ultra-cyclisme : l'épreuve Half 500 km et l'épreuve 555 Gravel . 🚴🏼‍♂️ Suivez dès maintenant les cyclistes sur le 555 Corsica BikingMan en direct !

Le Mag’ de l’aventurier