[Ultra-Trail] Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour, un ultra-trail au départ de Monaco !

[Ultra-Trail] Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour, un ultra-trail au départ de Monaco !

Le trail, discipline sportive et citoyenne, représente les valeurs fortes de respect de l’environnement, de proximité avec la nature et de solidarité.

En organisant ce trail, l’association New Dream Côte d’Azur souhaite mettre en avant ces valeurs à travers des mesures concrètes et positives.

👉️ Concept :

L’UTCAM se déclinera ainsi en 8 courses de tous niveaux, offrant à ses participants la possibilité de traverser les plus beaux panoramas azuréens.

En proposant différents formats l'organisation souhaite offrir la possibilité à chacun des athlètes (débutant à confirmé) de trouver une épreuve à sa mesure, mais aussi lui donner l’envie de progresser sur un terrain de jeu unique au monde.

aventure-challenge-montagne-trail-autonomie

🏃‍♂️ Les épreuves :

• Le 125km : 119,5 km pour 7800 mètres de dénivelé positif, au départ de Monaco, en semi autonomie.
Environ 600 coureurs.

• La Skyultra 75km : 74,4 km pour 5100 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie, en
semi autonomie. Environ 600 coureurs.

• La Skymarathon 50km : 52,3 km pour 4200 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin
Vésubie, en semi autonomie. Environ 600 coureurs

• Le Skyrace® Mercantour 30km : 29,2 km pour 2100 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint
Martin Vésubie, en semi autonomie. Environ 600coureurs

• La Vésubienne 10km : 9,6 km pour 550 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie.
Environ 500 coureurs

• La Mare-Montana 5km : 4,5 km pour 490 mètres de dénivelé positif, au départ de Monaco, en semi
autonomie. Environ 500 coureurs

🧭 Autonomie :

La course en semi-autonomie est la règle sur les épreuves de l’UTCAM. Les épreuves de l’UTCAM se déroulent en une seule étape, à allure libre, dans le délai imparti par les barrières horaires spécifiques à chaque épreuve. Être semi-autonome signifie que les coureurs se doivent d’être autonome d’un point de ravitaillement à un autre sans aide extérieure. Cela implique d’avoir le nécessaire en alimentaire mais aussi l’équipement vestimentaire adéquat.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour by OWAKA

À voir aussi... 📝

Mission M : le bilan de l'exploit à vélo monovitesse de Thomas Billot

Mission M : le bilan de l'exploit à vélo monovitesse de Thomas Billot

Thomas Billot a bouclé Mission M le 12 septembre 2026, de retour à Arbois après 135 jours de vélo monovitesse à travers la France. 🚴🏼‍♂️ Le bilan de son tour de France est tombé : 23 871 kilomètres parcourus et 193 699 mètres de dénivelé positif, entre passé assumé et transformation personnelle.

La Clé de Douze : suivez en direct le défi de Stéphane Brogniart grâce au live tracking Owaka

La Clé de Douze : suivez en direct le défi de Stéphane Brogniart grâce au live tracking Owaka

La Clé de Douze est une épreuve de trail-aventure imaginée par Stéphane Brogniart, dont le tracé reste un mystère total jusqu'à la nuit du départ. Pour sécuriser les 12 participants engagés sur ce parcours hors norme, Owaka équipe chacun d'eux d'une balise GPS de live tracking, capable d'alerter les secours en cas d'incident et de permettre à leurs proches de suivre leur progression en temps réel.

Le Mag’ de l’aventurier