[Ultra-Trail] Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour, un ultra-trail au départ de Monaco !

Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour Ultra-trail
[Ultra-Trail] Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour, un ultra-trail au départ de Monaco !

Le trail, discipline sportive et citoyenne, représente les valeurs fortes de respect de l’environnement, de proximité avec la nature et de solidarité.

En organisant ce trail, l’association New Dream Côte d’Azur souhaite mettre en avant ces valeurs à travers des mesures concrètes et positives.

👉️ Concept :

L’UTCAM se déclinera ainsi en 8 courses de tous niveaux, offrant à ses participants la possibilité de traverser les plus beaux panoramas azuréens.

En proposant différents formats l'organisation souhaite offrir la possibilité à chacun des athlètes (débutant à confirmé) de trouver une épreuve à sa mesure, mais aussi lui donner l’envie de progresser sur un terrain de jeu unique au monde.

aventure-challenge-montagne-trail-autonomie

🏃‍♂️ Les épreuves :

• Le 125km : 119,5 km pour 7800 mètres de dénivelé positif, au départ de Monaco, en semi autonomie.
Environ 600 coureurs.

• La Skyultra 75km : 74,4 km pour 5100 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie, en
semi autonomie. Environ 600 coureurs.

• La Skymarathon 50km : 52,3 km pour 4200 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin
Vésubie, en semi autonomie. Environ 600 coureurs

• Le Skyrace® Mercantour 30km : 29,2 km pour 2100 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint
Martin Vésubie, en semi autonomie. Environ 600coureurs

• La Vésubienne 10km : 9,6 km pour 550 mètres de dénivelé positif, au départ de Saint Martin Vésubie.
Environ 500 coureurs

• La Mare-Montana 5km : 4,5 km pour 490 mètres de dénivelé positif, au départ de Monaco, en semi
autonomie. Environ 500 coureurs

🧭 Autonomie :

La course en semi-autonomie est la règle sur les épreuves de l’UTCAM. Les épreuves de l’UTCAM se déroulent en une seule étape, à allure libre, dans le délai imparti par les barrières horaires spécifiques à chaque épreuve. Être semi-autonome signifie que les coureurs se doivent d’être autonome d’un point de ravitaillement à un autre sans aide extérieure. Cela implique d’avoir le nécessaire en alimentaire mais aussi l’équipement vestimentaire adéquat.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Trail Cote d'Azur Mercantour by OWAKA

À voir aussi... 📝

Raidlight Desert Trophy au Maroc en 2026 : Trail, Rando ou 200km non-stop c'est la Trans Desert Marathon

Raidlight Desert Trophy au Maroc en 2026 : Trail, Rando ou 200km non-stop c'est la Trans Desert Marathon

La Raidlight Desert Trophy revient en 2026 avec l'aventure Trans Desert Marathon dans le Sahara marocain.
Envie de vous dépasser, de vivre une aventure humaine intense et de découvrir les plus beaux paysages du désert marocain ? 🏜️ Cette aventure revient pour une nouvelle édition avec un programme encore plus riche et immersif. Cette aventure sportive et solidaire vous emmène au coeur du Sahara, à la découverte des grandes dunes, des plateaux arides et des montagnes rocailleuses. 🌄

L'aventure Norte a Sur 2025 : c'est maintenant en live sur Owaka !

L'aventure Norte a Sur 2025 : c'est maintenant en live sur Owaka !

🇪🇸 Norte a Sur 2025 : C’est parti ! Suivez la traversée de l’Espagne en direct sur Owaka.live
Le défi est lancé ! Ce mercredi 7 mai 2025, les cyclistes prennent le départ d’une aventure ultra-distance inédite : une traversée complète de l’Espagne à vélo, du nord au sud, en autonomie totale. Suivez en temps réel leur progression grâce au système de live tracking GPS fourni par Owaka.

👉 Le concept : Norte a Sur, c’est bien plus qu’une course : c’est un véritable périple à vélo, en bikepacking, à travers toute l’Espagne. Depuis la côte nord atlantique jusqu’à la Méditerranée, les participants doivent relever un défi de près de 1000 kilomètres, seuls face à eux-mêmes, à la météo, au relief… et à la distance. ⛰️ Cette aventure sans assistance met l’accent sur la gestion de l’effort, l’autonomie, la stratégie de repos, et la navigation. Pas de balisage : juste un GPS, des jambes, et une volonté de fer. 🧠

Le Mag’ de l’aventurier