[Cycling] Transpyr BackRoads, une course pour traverser les Pyrénées en 7 jours !

[Cycling] Transpyr BackRoads, une course pour traverser les Pyrénées en 7 jours !

Un défi extraordinaire, 1000 kilomètres et 18 000 mètres de dénivelé positif !
Transpyr BackRoads est une mission personnelle unique et l'un des défis cyclistes les plus extraordinaires où l'on peut prendre part !

👉️ Informations clés :

Ce challenge est réservé aux personnes avec une grande préparation physique et mentale. Les cyclistes doivent être en mesure d’effectuer une vitesse moyenne globale à chaque étape non moins de 10 km / heure.

Le Deporvillage Transpyr Coast to Coast est fait pour vous si vous vous entraînez régulièrement et obtenez une bonne préparation physique et mentale.

🗺️ Suivi de l'itinéraire

Le suivi de la route est fait avec le GPS. Seul dans les points de danger ou de potentiel problème peut y avoir des indications.

Les participants sont soumis à tout moment au code de la route puisque la route est ouverte à la circulation automobile.
Les participants doivent respecter une réglementation particulière des espaces et des lieux visités, ainsi comme les piétons, les cyclistes ou d’autres véhicules. Le participant est responsable devant l’autorité. En cas de ne pas respecter ce point, peut conduire à l’annulation du contrat.

📽️ Aperçu de l'aventure en vidéos :





Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Transpyr Backroads by OWAKA

À voir aussi... 📝

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills : une aventure cycliste de 250 km en autonomie au Brésil en live sur Owaka !

Gravel Hills, c’est un voyage à vélo 🚲 exceptionnel à travers les collines ondulantes du Brésil, combinant pistes gravel rouges, ascensions abruptes et paysages luxuriants. Organisée autour d’Amparo, entre São Paulo et Rio, elle propose un tracé immersif de 250 km. Une aventure cycliste rythmée par des défis techniques, des montées spectaculaires… et une nature vibrante. 🏞️

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

Les inscriptions UMED 2026 ouvrent en décembre : un ultra-trail longue distance dans le désert en Tunisien !

L’Ultra Mirage El Djerid (UMED) est un ultra-trail unique qui se déroule dans le désert du Djerid, dans le sud-ouest de la Tunisie, autour de la ville de Tozeur. 📍🇹🇳 Organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, cet événement met en valeur la beauté du Sahara tunisien en offrant une immersion totale dans un environnement spectaculaire : dunes de sable, rochers, lits de rivières asséchées, oasis. 🏜️ Les organisateurs tiennent à promouvoir non seulement le sport, mais aussi le territoire du Djerid : tourisme local, développement durable, engagement social et équité homme-femme. 🤝 Tenez-vous prêt(e) pour les inscriptions, courant décembre, de la 10ème édition du 1er au 4 octobre 2026 !!

Le Mag’ de l’aventurier