[VTT] Bike Madrid Lisbon, 2 semaines pour traverser 2 pays en VTT...

[VTT] Bike Madrid Lisbon, 2 semaines pour traverser 2 pays en VTT...

Imaginez faire du vélo de Madrid à Lisbonne en 15 jours, en terminant au cap Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe ; 1,255 km de hors route à travers des forêts des chemins forestiers, des routes de gravier et d'incroyables pistes individuelles sur les pentes les plus élevées de la péninsule ibérique jusqu'à atteindre l'océan l'océan Atlantique.

👉️ Concept :

L'organisation s'occupera de tout pour cyclistes pendant les 15 jours de traversée :
- Circuit guidé de 1,255 km ou circuit guidé par GPS
- Hébergement dans des hôtels et des auberges de qualité
- Tous les repas (dîner, déjeuner buffet sur la route et petit-déjeuner)
- Transferts de bagages
- Transferts depuis et vers l'aéroport (Madrid et Lisbonne)
- Assistance mécanique du vélo et vélo de rechange


🚵‍♂️ Points forts :

- Sentiers sur les montagnes
- 15 jours de pur VTT
- 1.255 km et + 24.200 m de dénivelé positif

Niveau :
- Physiquement exigeant : les participants doivent être préparés à parcourir de longues distances et à ascensions pendant plusieurs jours consécutifs.

Compétence demandée :
- Modéré : quelques pistes simples, tout cycliste régulier de n'importe quel cycliste de cross-country est qualifié

Départ et Arrivée :
- Madrid (Plaza del Sol) / Cascais (Roca)

Route :
- 85% de route, dont 15% de pistes simples

Lien pour télécharger en pdf les informations complémentaires.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

bike-madrid-lisbon-bike-mtb-cycling

Lien vers le site web de l'organisateur !

Communiqué Bike Madrid Lisbon by OWAKA

À voir aussi... 📝

THE 2.7.0 by La Boucle : l'ultra-trail de 270 km dans le désert marocain (mars 2027)

THE 2.7.0 by La Boucle : l'ultra-trail de 270 km dans le désert marocain (mars 2027)

THE 2.7.0 by La Boucle est un ultra-trail de 270 km dans le désert de l'Oriental, au Maroc, dont la première édition se déroulera du 13 au 21 mars 2027. 🏃‍♂️🇲🇦 Organisée par l'équipe de la Boucle de l'Étoile, cette expédition de 9 jours s'adresse aux ultra-trailers en quête d'un nouveau défi dans le sable, en solo ou entre amis.
Ce n'est ni une traversée classique, ni une boucle : c'est une progression. Le concept a été pensé pour tester l'endurance sur la durée, avec un objectif unique : parcourir 270 km, quelle que soit la stratégie choisie.

L'aventure ultra-cycliste

L'aventure ultra-cycliste "Retour vers le Passé" s'élance sur les traces d'Octave Lapize

Le coup d'envoi vient tout juste d'être donné. Les participants sont en selle pour affronter l'histoire et la rudesse de la montagne en ultra-distance.

Le Mag’ de l’aventurier