[VTT-VTTAE] Transmaurienne Vanoise, au cœur d'un des plus beaux domaines cyclables !

Transmaurienne-Vanoise Cyclisme
[VTT-VTTAE] Transmaurienne Vanoise, au cœur d'un des plus beaux domaines cyclables !

La Transmaurienne Vanoise est une course de VTT crée en 1988, qui se déroule dans le domaine de la Haute Maurienne.
Épreuve VTT, la Transmaurienne Vanoise est ouverte à tous grâce au mode compétition, randonnée et enfant, et ses animations gratuites pour tous...

Concept :

Depuis sa création, l’épreuve n’a cessé de faire grandir sa notoriété, pour devenir aujourd’hui une épreuve de référence dans le monde du VTT. Avec plus de 30 ans d’existence, la Transmaurienne Vanoise by Dare2b s’est donnée un nouvel élan depuis 4 ans maintenant en migrant en Haute Maurienne Vanoise et en rendant ses parcours plus « ludiques » tout en conservant une belle technicité. La Transmaurienne Vanoise se définit clairement comme une épreuve de caractère, néanmoins accessible à tous grâce aux différentes formules proposées. L'épreuve se différencie également avec ses parcours, traversant des paysages grandioses et magnifiques comme le Mont Cenis, le Fort de l'Esseillon, le hameau de l'Ecot, etc.

En 2021, la Transmaurienne Vanoise by Dare2b changeait de braquet pour lancer un projet muri depuis quelques années : le Mode Ultra. Fort de son succès, ce tout nouveau mode revient bel et bien en 2022 !
Pour l'accompagner, un autre Mode Nocturne : la Transmau' by Night soufflera elle aussi sa 2ème bougie.
Découvrez vite ces deux nouveautés !

La Transmau' 2022 ce sont donc 4 Modes : Compétition, Ultra, Randonnée et Enfants pour permettre à toutes et tous de participer !

vtt-vttae-bike-cycling-randonnée-raid-ultra-challenge-strava-competition-race-vélo-mtb

Le mode compétition :

Le Parcours des 9000 est l'épreuve reine de la Transmaurienne Vanoise. Intitulé comme le nombre de mètre de dénivelé positif que vous aurez à grimper pendant 5 jours, le Parcours des 9000 est labellisé UCI XCM 2, offrant des points et primes aux mailleurs compétiteurs et compétitrices. L'épreuve reste toutefois ouvert à tous, licencié ou non, à partir de 19 ans.

Le mode Ultra :

Oserez-vous relever le défi !? Le Mode Ultra vous promet un parcours transfrontalier de 270km et 10 000m de D+, à effectuer par équipe de 2, en suivi d'itinéraire et 50h maximum...

vtt-vttae-bike-cycling-randonnée-raid-ultra-challenge-strava-competition-race-vélo-mtb-riders

Le mode randonnée :

Sur les traces du Parcours des 6000 mais sans la pression du chrono, la Rando Sportive est faite pour vous. En bonus, certains jours, vous pourrez emprunter les remontées mécaniques. Sur 1, 2, 3, 4 ou 5 jours, venez découvrir ce parcours à votre allure...

Le mode enfants :

Rapide et technique, la descente (ou DH) permettra à chacun d’exprimer son aisance sur son VTT en terme de vitesse et de pilotage. Les zones d'obstacles seront adaptées et aménagées en fonction des catégories d’âge.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Vidéos :







Communiqué Transmaurienne-Vanoise by OWAKA

À voir aussi... 📝

Suivez la trace GPS des participants de l'ultra trail Jurapics 2025 en live

Suivez la trace GPS des participants de l'ultra trail Jurapics 2025 en live

Le parcours du Jurapics 2025, c'est maintenant en live tracking sur Owaka. Une expérience maxi trail au coeur des montagnes du Haut-Jura de 9 à 80 km avec cette année la balise GPS comme nouveauté !
Le Jurapics c’est des formats plus ou moins longs, plus ou moins accessibles, plus ou moins exigeants, qui permettent à chacun de vivre l’aventure à son rythme. En groupe ou en solo, vous trouverez votre bonheur au Jurapics 2025. 🏃

North Cuesta Track 2025, c'est maintenant en live sur Owaka !

North Cuesta Track 2025, c'est maintenant en live sur Owaka !

North Cuesta Track, c'est maintenant en live tracking sur Owaka ! Au départ, la North Cuesta Track c’était l’idée de proposer aux passionnés de la bicyclette, un parcours “off road“ dans la platitude des paysages de la région Nord.
Le temps d’un week end plus ou moins long. Une trace GPX de plus de 400km à suivre avec quelques "check point" à valider pour être considéré comme Finisher !

Le Mag’ de l’aventurier