[Multisport] Raid Hannibal, 4 jours de raid itinérant dans les Alpes...

Raid Hannibal Multisport

Les participants vivent 4 jours intenses d’aventure sportive et d’échange lors du week-end de l’Ascension. Au cœur des magnifiques paysages des Alpes françaises et italiennes, ils se mesurent dans les traditionnelles épreuves de Trekking, Run & Bike, VTT ou encore canoë, à travers un parcours de 160 km avec un dénivelé positif de 9500 m.

CONCEPT - Raid Hannibal

Depuis plus de 20 ans, le Raid Hannibal, association d’étudiants de l'EM Lyon Business School, mène à bien un projet exaltant : organiser chaque année un raid itinérant, multidisciplinaire et transalpin. Ce Raid réunit environ 250 coureurs encadrés par 80 staffeurs. Les équipes, comprenant chacune 4 à 6 participants, sont composées à la fois d’étudiants d’Ecoles de Commerce et d’Ingénieurs ainsi que de professionnels issus du monde de l’entreprise. Les participants vivent 4 jours intenses d’aventure sportive et d’échange lors du week-end de l’Ascension. Au cœur des magnifiques paysages des Alpes françaises et italiennes, ils se mesurent dans les traditionnelles épreuves de Trekking, Run & Bike, VTT ou encore canoë, à travers un parcours de 160 km avec un dénivelé positif de 9500 m.

raid-hannibal

La grande arrivée.

La Grande Arrivée est la dernière étape du Raid Hannibal, elle marque la fin d'une longue série d'efforts pour les coureurs et s'achève dans un lieu somptueux. Cette journée est spéciale, car c'est celle où la pression des 4 jours de course est relâchée. Une fois toutes les équipes arrivées, l'heure est à la convivialité et au partage. Repas final au sein du fort, remise des prix et vidéo de clôture réalisée par L2M, l'association audio-visuelle d'EMLYON Business School, sont autant d'animations qui permettent aux coureurs de retracer les 4 jours de parcours et de se remémorer les meilleurs moments de leur Raid !

raid-hannibal-tek

Entraînement

Le Raid est une épreuve sportive très physique qui mettra les plus endurants à rude épreuve. C'est pourquoi il est conseillé de suivre un programme d'entraînement adapté afin d'habituer ses différents muscles à une certaine exigence physique. L'équipe du Raid Hannibal mettra à disposition des conseils (nutrition, préparation, etc.) sur sa page Facebook.

raid-hannibal-vtt

On ne le dira jamais assez : le Raid se vit, le Raid se voit. Cependant, nous pouvons compter sur de nombreux talents à l’œil aiguisé et au talent avéré, qui parviennent à capter l'essence de cet événement. Qu'il s'agisse de la beauté des paysages alpins ou de l'intensité de l'effort, nous pouvons compter sur Declic, association photographique de emlyon business school, sur Ligne de Mire, association audio-visuelle de EMLYON Business School, et sur l'association Ephémère, présidée par Edouard Durieux, pour nous régaler de leurs magnifiques clichés.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué Raid Hannibal by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités