[Multisport] Raid Hannibal, 4 jours de raid itinérant dans les Alpes...

Raid Hannibal Multisport
[Multisport] Raid Hannibal, 4 jours de raid itinérant dans les Alpes...

Les participants vivent 4 jours intenses d’aventure sportive et d’échange lors du week-end de l’Ascension. Au cœur des magnifiques paysages des Alpes françaises et italiennes, ils se mesurent dans les traditionnelles épreuves de Trekking, Run & Bike, VTT ou encore canoë, à travers un parcours de 160 km avec un dénivelé positif de 9500 m.

CONCEPT - Raid Hannibal

Depuis plus de 20 ans, le Raid Hannibal, association d’étudiants de l'EM Lyon Business School, mène à bien un projet exaltant : organiser chaque année un raid itinérant, multidisciplinaire et transalpin. Ce Raid réunit environ 250 coureurs encadrés par 80 staffeurs. Les équipes, comprenant chacune 4 à 6 participants, sont composées à la fois d’étudiants d’Ecoles de Commerce et d’Ingénieurs ainsi que de professionnels issus du monde de l’entreprise. Les participants vivent 4 jours intenses d’aventure sportive et d’échange lors du week-end de l’Ascension. Au cœur des magnifiques paysages des Alpes françaises et italiennes, ils se mesurent dans les traditionnelles épreuves de Trekking, Run & Bike, VTT ou encore canoë, à travers un parcours de 160 km avec un dénivelé positif de 9500 m.

raid-hannibal

La grande arrivée.

La Grande Arrivée est la dernière étape du Raid Hannibal, elle marque la fin d'une longue série d'efforts pour les coureurs et s'achève dans un lieu somptueux. Cette journée est spéciale, car c'est celle où la pression des 4 jours de course est relâchée. Une fois toutes les équipes arrivées, l'heure est à la convivialité et au partage. Repas final au sein du fort, remise des prix et vidéo de clôture réalisée par L2M, l'association audio-visuelle d'EMLYON Business School, sont autant d'animations qui permettent aux coureurs de retracer les 4 jours de parcours et de se remémorer les meilleurs moments de leur Raid !

raid-hannibal-tek

Entraînement

Le Raid est une épreuve sportive très physique qui mettra les plus endurants à rude épreuve. C'est pourquoi il est conseillé de suivre un programme d'entraînement adapté afin d'habituer ses différents muscles à une certaine exigence physique. L'équipe du Raid Hannibal mettra à disposition des conseils (nutrition, préparation, etc.) sur sa page Facebook.

raid-hannibal-vtt

On ne le dira jamais assez : le Raid se vit, le Raid se voit. Cependant, nous pouvons compter sur de nombreux talents à l’œil aiguisé et au talent avéré, qui parviennent à capter l'essence de cet événement. Qu'il s'agisse de la beauté des paysages alpins ou de l'intensité de l'effort, nous pouvons compter sur Declic, association photographique de emlyon business school, sur Ligne de Mire, association audio-visuelle de EMLYON Business School, et sur l'association Ephémère, présidée par Edouard Durieux, pour nous régaler de leurs magnifiques clichés.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!



Communiqué Raid Hannibal by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le Défi des Trolls 2025 : une aventure unique au cœur des fjords norvégiens

Le Défi des Trolls 2025 : une aventure unique au cœur des fjords norvégiens

Le Défi des Trolls revient pour son édition 2025, offrant une opportunité exceptionnelle de plonger au cœur des majestueux paysages de la Norvège 📍. Cette aventure de trail, qui combine sport et immersion en pleine nature, promet d’être une expérience inoubliable pour tous les participants. Ouvert aussi bien aux coureurs qu’aux marcheurs, ce défi propose deux parcours d’exception : 90 km avec un dénivelé de +5100 m et 50 km avec un dénivelé de +4100 m, répartis en 4 étapes.

THE 40 Belgium Bike Festival : Défi de Bikepacking en Wallonie en 40 Heures

THE 40 Belgium Bike Festival : Défi de Bikepacking en Wallonie en 40 Heures

THE 40 : L’aventure Bikepacking au Cœur de la Wallonie 🚵
Le Belgium Bike Festival, événement incontournable pour les passionnés de vélo, propose un défi d’endurance unique en son genre : THE 40. Cette épreuve de bikepacking met à l’honneur les paysages et les trésors de la Wallonie, tout en testant les limites des participants.

Le Mag’ de l’aventurier