[Ultra-Trail] L'Infernal Trail des Vosges, bien plus qu'un simple Trail, une institution !

L'Infernal Trail Des Vosges Trail-Trek

Parmi les premiers, L’Infernal Trail des Vosges est un ultra-trail créé en 2009 sur une idée de Stéphane Hairaye, créateur et directeur jusqu’en 2019. Il s’entoure très rapidement d’amis, de copains et réalise une première édition qui donnera le ton pour les futurs.

Histoire

Les formats ultras ont fait de l’Infernal l’institution que l’ont connait aujourd’hui. Mais ses formats adaptés à un public large, amateur ou professionnel, font de cet événement un inéluctable du Trail.

infernal-trail-vosges-trek

L'infernal Trail des Vosges propose 5 formats de trail et des courses d'obstacles et caritatifs !
L'Infernal Trail des Vosges IT200
Épreuve : Trail individuel
Distance : environs 200 KM
Dénivelé positif : 10 000 m de D+

On ne la présente plus, l’IT200 est devenu une institution en matière d’Ultra Trail dans le Grand Est et même au-délà. Cette courses traverse plus d’une trentaine de communes à travers un tracé organisé et pensé pour vous faire découvrir la richesse de notre Région. L’IT200 est l’une de nos courses principales que nous améliorerons chaque année. Parcourez 200 KM à travers le Massif des Vosges et traversez les deux Régions des Vosges et de l’Alsace.


infernal-trail-vosges

L'Infernal Trail des Vosges IT120
Épreuve : Trail individuel
Distance : 122 km
Dénivelé positif : 5700 m de D+

Digne héritière de l’IT200, l’IT120 est la deuxième course d’ultra-distance de l’Infernal Trail des Vosges. Tout aussi impressionnante que sa grande sœur, elle parcourt les paysages vosgiens et leurs beautés en se basant sur un tracé pensé et élaboré pour les deux formats (200 et 120). C’est l’une des courses principales de l’Infernal puisqu’elle se place idéalement entre le 200km et le 60km afin de permettre aux Ultras-Traileurs d’y trouver leur bonheur et pourquoi pas, d’envisager une plus grande distance l’année suivante.

infernal-trail-vosges-running

Trail Long : IT60
Cette course de pleine nature d’environ 68 km est la course principale de moyenne distance de L’Infernal Trail des Vosges.

Trail Court :
IT30
Distance : 30 km
Dénivelé positif : 1200 m de D+

IT15
Distance : 15 km
Dénivelé positif : 800 m de D+

infernal-trail-vosges-run

Obstacles et caritatifs :
Run : une course de 27 obstacles
Mini Run : la course d'obstacles pour les enfants 8-15 ans.
100% : Lorsque l’on s’inscrit à cette course, on réalise un don à cette association. (10km & 400 m de D+)


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

infernal-trail-vosges-intense

Communiqué Infernal Trail Organisation by Owaka

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités