[Ultra-Trail] L'Infernal Trail des Vosges, bien plus qu'un simple Trail, une institution !

L'Infernal Trail Des Vosges Ultra-trail
[Ultra-Trail] L'Infernal Trail des Vosges, bien plus qu'un simple Trail, une institution !

Parmi les premiers, L’Infernal Trail des Vosges est un ultra-trail créé en 2009 sur une idée de Stéphane Hairaye, créateur et directeur jusqu’en 2019. Il s’entoure très rapidement d’amis, de copains et réalise une première édition qui donnera le ton pour les futurs.

Histoire

Les formats ultras ont fait de l’Infernal l’institution que l’ont connait aujourd’hui. Mais ses formats adaptés à un public large, amateur ou professionnel, font de cet événement un inéluctable du Trail.

infernal-trail-vosges-trek

L'infernal Trail des Vosges propose 5 formats de trail et des courses d'obstacles et caritatifs !
L'Infernal Trail des Vosges IT200
Épreuve : Trail individuel
Distance : environs 200 KM
Dénivelé positif : 10 000 m de D+

On ne la présente plus, l’IT200 est devenu une institution en matière d’Ultra Trail dans le Grand Est et même au-délà. Cette courses traverse plus d’une trentaine de communes à travers un tracé organisé et pensé pour vous faire découvrir la richesse de notre Région. L’IT200 est l’une de nos courses principales que nous améliorerons chaque année. Parcourez 200 KM à travers le Massif des Vosges et traversez les deux Régions des Vosges et de l’Alsace.


infernal-trail-vosges

L'Infernal Trail des Vosges IT120
Épreuve : Trail individuel
Distance : 122 km
Dénivelé positif : 5700 m de D+

Digne héritière de l’IT200, l’IT120 est la deuxième course d’ultra-distance de l’Infernal Trail des Vosges. Tout aussi impressionnante que sa grande sœur, elle parcourt les paysages vosgiens et leurs beautés en se basant sur un tracé pensé et élaboré pour les deux formats (200 et 120). C’est l’une des courses principales de l’Infernal puisqu’elle se place idéalement entre le 200km et le 60km afin de permettre aux Ultras-Traileurs d’y trouver leur bonheur et pourquoi pas, d’envisager une plus grande distance l’année suivante.

infernal-trail-vosges-running

Trail Long : IT60
Cette course de pleine nature d’environ 68 km est la course principale de moyenne distance de L’Infernal Trail des Vosges.

Trail Court :
IT30
Distance : 30 km
Dénivelé positif : 1200 m de D+

IT15
Distance : 15 km
Dénivelé positif : 800 m de D+

infernal-trail-vosges-run

Obstacles et caritatifs :
Run : une course de 27 obstacles
Mini Run : la course d'obstacles pour les enfants 8-15 ans.
100% : Lorsque l’on s’inscrit à cette course, on réalise un don à cette association. (10km & 400 m de D+)


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

infernal-trail-vosges-intense

Communiqué Infernal Trail Organisation by Owaka

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier