[Bikepacking] Italy Divide - de Pompéi à Vérone en passant par Rome...

[Bikepacking] Italy Divide - de Pompéi à Vérone en passant par Rome...

L’Italie est un mélange incroyable d’histoire et d’arts, beautés naturelles et excellences alimentaires ... une aventure comme celle-ci serait impossible ailleurs! Une raison de participer à l’Italie Divide que de nombreux participants partagent est de se présenter l’effet « WOW! » qui signifie explorer la Beauté dans ses nombreux aspects et de découvrir quelque chose que vous ne pensez même pas pourrait exister.


Italydivide - Official Teaser

Nous nous retrouverons tous en avril 2021 à Pompéi, avec l'envie d'être ensemble, d'embrasser et de pédaler ce qui sera la plus belle aventure cycliste de votre vie.
C'est une opportunité incroyable de se défier avec soi-même, une véritable aventure qui changera votre approche du bikepacking et du trail.
Êtes-vous prêt à vous battre? 1250km et 22000 D + de pur plaisir!
Pour le vélo, il vous faudra un mélange entre tout-chemin et VTT, avec des pneus à roulement rapide. Au moins 2 porte-bidons et une veste en goret-ex pour les Alpes. Kit de cuisine de camping? ....vous trouverez toujours un bon endroit pour manger... A vous le bivouac, mais vous trouverez aussi des hébergements agréables en B&B

Combien de temps pour le terminer?

Celà dépend de 4 à 7 jours, veuillez noter que c'est une véritable aventure en autonomie ... profitez-en
SPOT Trackers est obligatoire pour votre sécurité, seulement pendant la Via degli Dei il y a de vrais endroits sauvages, sinon pendant tout le parcours il est possible de trouver des endroits civilisés.

bikepacking, italy-divide, italy, cyclotourisme

Parcours

L'ID2021 a été amélioré, Pompei est le nouveau point de départ, et nous traverserons une nouvelle région Ombrie, en suivant des routes de gravier rapides (Francigena / Eurovelo 7) avec pas mal de sentiers VTT techniques entre les deux (via degli Dei / Monte Baldo / Lessinia) pour explorer les régions sauvages et reculées de l'Italie avec un mélange riche d'histoire le long du sentier. Vous traverserez Pompéi, Naples, Reggia di Caserta, Rome, Sienne, Florence, Bologne, Mantoue et Vérone,
Prenez votre temps pour profiter du plus beau pays du monde, manger la meilleure nourriture et boire le meilleur vin!
Un voyage bikepacking et de trail running unique et passionnant à travers l'Italie.
1250km et 22000 D + de pur plaisir!

bikepacking, italy-divide, italy, cyclotourisme

Catégories

Italy Divide est conçu comme une expérience d’aventure solo, mais au cours des éditions précédentes, nous comprenons que quelqu’un veut partager l’expérience avec un ami ou un partenaire. Les trailrunners sont également les bienvenus.

3 Catégories:

  • bikepacking uniquement
  • tandem bikepacking
  • trailrunner


TELECHARGER LE REGLEMENT

bikepacking, italy-divide, italy, cyclotourisme

TARIFS - Italy Divide

  • Bikepacking Solo (tracker non inclus) Euro 205
  • Bikepacking Solo (tracker inclus) Euro 305
  • Bikepacking Tandem (tracker non inclus) Euro 255
  • Bikepacking Tandem (tracker inclus) Euro 305
  • Trailrunner (tracker non inclus) Euro 205
  • Trail runner (Tracker inclus) Euro 275


Communiqué Italy Divide by Owaka

À voir aussi... 📝

Trail des Orchidées 2027 : L'Ultime Aventure Trail au Cœur de la Thaïlande

Trail des Orchidées 2027 : L'Ultime Aventure Trail au Cœur de la Thaïlande

La Thaïlande fait partie de ces destinations de rêve qui donnent immédiatement envie de s'évader. Imaginez courir au milieu d'une végétation luxuriante, traverser des villages de tribus montagnardes et finir votre journée par un pad thaï authentique. C'est exactement ce que propose le Trail des Orchidées, organisé par Raids et Aventure. 🏞️

Pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 13 au 21 février 2027, l'événement vous emmène dans la région de Chiang Mai, la "Rose du Nord". Que vous soyez un traileur aguerri ou un marcheur passionné, voici pourquoi vous devez cocher cette date sur votre calendrier. ⬇️

UTOI 2026 : Le Grand Retour de l'Ultra Trail de l'Océan Indien – Inscriptions Ouvertes !

UTOI 2026 : Le Grand Retour de l'Ultra Trail de l'Océan Indien – Inscriptions Ouvertes !

Le compte à rebours est lancé pour l'un des événements les plus techniques du calendrier réunionnais. Si vous cherchiez votre prochain grand objectif pour le printemps 2026, ne cherchez plus : l'Ultra Trail de l'Océan Indien (UTOI) confirme son retour du 14 au 17 mai 2026. 🇷🇪

L'organisation vient a annoncé l'ouverture officielle de la billetterie. Une occasion à ne pas manquer pour ceux qui rêvent d'affronter les sentiers vertigineux du Cirque de Salazie et de se mesurer à l'exigence du terrain volcanique.

Le Mag’ de l’aventurier