[VTT] Titan Désert 2020 - La 15ème change de cap...

La 15ème édition de la Titan Desert change de cap afin de proposer une course sure et responsable dans un cadre naturel digne d’un anniversaire si spécial. Après 14 éditions organisées au Maroc, le 15ème anniversaire de l’épreuve sera célébré en Espagne. À un endroit où les contrôles et les mesures de prévention contre la Covid-19 offrent les garanties nécessaires tout en conservant le caractère spectaculaire et la beauté d’une épreuve telle que la Titan.

La 15ème Garmin Titan Desert proposera une aventure unique à tous les participants. Le parcours permettra aux vététistes de récolter le fruit de leurs efforts et de leur préparation ces derniers mois. Cette édition sera certes différente, spéciale mais aussi empreinte de responsabilité et de sécurité, toujours dans le respect de l’esprit Titan.


TIitan Desert Alméria 2020 / Teaser.

Parcours 2020

Cinq étapes et 7 000 mètres de dénivelé positif


La Titan Desert 2020 change de décor, mais pas de philosophie. La province d’Almería accueillera 5 étapes, pour un total de 400 kilomètres et de 7 000 mètres de dénivelé positif. Les paysages splendides et la dureté du parcours seront à nouveau au rendez-vous, en particulier lors des deux journées de montagne dans la Sierra de Alhamilla, qui seront marquées par un dénivelé spectaculaire.

Les vérifications seront effectuées le 1er novembre. Les cinq étapes se dérouleront quant à elles du 2 au 6 novembre, et ne dérogeront pas à leurs caractéristiques habituelles : sable, sentiers, vallées, montagnes, sans oublier l’esprit Titan unique qui règne entre les participants. Grâce à lui, les coureurs s’entraident et ont davantage de chances de rejoindre la ligne d'arrivée et de recevoir le précieux fossile remis à tous les finishers.

Garmin-Titan-Desert_Raid_VTT_Espagne

Le détail des étapes

  • 1er novembre - Vérifications et remise du matériel. Pavillon des expositions et des congrès d’Almería (El Toyo)
  • 2 novembre - 1re étape. Almería (El Toyo) – Almería (El Toyo). 104 km
  • Étape en boucle autour du parc naturel du Cabo de Gata
  • 3 novembre - 2e étape. Almería (El Toyo) – Tabernas. 63 km
  • Étape de montagne sur un tracé linéaire autour de la Sierra de la Alhamilla, avec un passage intermédiaire dans la localité de Níjar.
  • 4 novembre - 3e étape. Tabernas – Tabernas. 89 km
  • Étape en boucle dans le site naturel du désert de Tabernas
  • 5 novembre - 4e étape. Tabernas – Tabernas. 95 km
  • Étape en boucle, à travers la vallée jusqu'au site naturel Karst en Yesos de Sorbas
  • 6 novembre - 5e étape. Tabernas – Almería (El Toyo). 56 km
  • Étape en ligne à travers le champ de manœuvres de la base militaire de la Légion espagnole à Viator, avec arrivée devant le Palais des sports d’El Toyo – Retamar.


Garmin-Titan-Desert_Raid_VTT_Espagne

Communiqué ASO - Titan Desert by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

cycling

Titan Desert

L'orientation et l’endurance sont deux atouts primordiaux...

en savoir plus...