[Rallye-raid] Rallye Andalousie le défi de David Castera.

[Rallye-raid] Rallye Andalousie le défi de David Castera.

Défi incroyable de David CASTERA mettre sur pied un rallye en 2 mois : " Il est éminemment important de faire vivre, dans la mesure du possible, la discipline du Rallye Raid, en dépit des circonstances actuelles, pour en assurer la pérennité au profit des sportifs, des équipes, des préparateurs et de tous les prestataires."

Communiqué du 11 Août 2020 - ODC - L’Andalousie accueille, la caravane du Rallye du Maroc.


La propagation du Covid 19 au Maroc, toujours très active, rend très difficile l’organisation de toutes manifestations dans le Royaume pour le moment.

Donc, dans un double souci de conformité aux mesures sanitaires impératives prises par le Gouvernement marocain et de prise en compte de la situation globale du Royaume du Maroc et des populations marocaines, il convient de reporter à l'année prochaine l'édition 2020.

Cependant, il est éminemment important de faire vivre, dans la mesure du possible, la discipline du Rallye Raid, en dépit des circonstances actuelles, pour en assurer la pérennité au profit des sportifs, des équipes, des préparateurs et de tous les prestataires.

Pour ce faire, ODC organise le Rallye d’Andalousie du 6 au 10 octobre. Il s'agit de proposer aux participants du Rallye du Maroc une manifestation alternative de qualité dont le format et les conditions seront adaptés aux contraintes imposées par la pandémie mondiale.

Le Rallye d’Andalousie sera composé d’un prologue le 6 octobre, et de 4 étapes d’environ 300 km chacune les 7,8,9 et 10 octobre. Les étapes seront organisées en 2 spéciales de 120 km à 150 km à parcourir par tous à tour de rôle (les autos d’un côté, les motos de l’autre) dans la journée et l’étape 2 offrira une spéciale de 300 km à parcourir d’une traite ! Le parcours restera secret jusqu’au départ de chaque spéciale et sera à parcourir à l’aide d’un road book, il ne sera pas fléché.

Le road book électronique (dit tablette) sera distribué comme prévu à tous les véhicules des catégories autos, SSV et camions afin de le tester avant le Dakar.

Le Challenge Road to Dakar qui permet de gagner une inscription pour le prochain Dakar reste valable sur cette nouvelle épreuve qui reste aussi un moyen pour les Rookies du Dakar de valider leur inscription pour le Dakar 2021.

Tous les concurrents déjà inscrits au Rallye du Maroc 2020 et qui ont versé des acomptes pourront, sur demande écrite, soit se faire rembourser, soit demander de transférer leur inscription sur ce nouveau rallye.

Nous allons relever ce défi incroyable en seulement deux mois alors qu’il en faudrait huit en temps normal, et dans 15 jours vous communiquerons tous les détails sportifs, logistiques et sanitaires du nouveau Rallye d’Andalousie et nous mettrons d’ici peu notre site internet à jour pour vous guider.

Je vous remercie à tous de votre compréhension et de votre soutien.

A très vite en Andalousie pour cette nouvelle aventure, nous comptons sur vous.


David Castera

Communiqué de ODC by Owaka

À voir aussi... 📝

Addax Rally : participez à rallye-raid africain sensationnel au coeur du désert marocain

Addax Rally : participez à rallye-raid africain sensationnel au coeur du désert marocain

L'Addax Rally est un rallye-raid qui se déroule à travers les magnifiques paysages du sud du Maroc. 🏜️
Cet évènement offroad au coeur du désert est ouvert aux motos et buggys et met l'accent sur les compétences de navigation au roadbook. 🗺️🏍️
Il s'agit d'un format idéal pour les amateurs d'aventure en quête de navigation, de challenge mécanique et de dépassement de soi. 💫
📆 Prochaines dates : du 25 au 30 Octobre 2026.

Montenegro Quest c'est maintenant en live sur Owaka !

Montenegro Quest c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Montenegro Quest est un raid moto qui se déroule au coeur de paysages à couper le souffle, au Monténégro. 📍
Cet événement moto est avant tout un challenge combinant navigation et stratégie ; les équipes sont composées de 3 à 6 pilotes.
🎯 L'objectif est de découvrir des itinéraires secrets pour atteindre des points de vue magnifiques. 😍
📆 Prochaines dates : du 23 au 28 Juin 2026.

Le Mag’ de l’aventurier