[Multisport] Raid des Alizés - La Martinique à découvrir entre sportives

Du 24 novembre au 29 novembre 2020, le Raid des Alizés - Martinique réunit 225 aventurières sur six jours.
VTT sur des plages de sable noir ? Run&Bike au cœur de la forêt tropicale ? Course à pied sur les pentes verdoyantes des volcans ? Canoë au sein d’un lagon bleu azur paradisiaque ? Trail le long de ruisseaux glissants sur les roches ? Le parcours du Raid des Alizés - Martinique restera un mystère et sera dévoilé aux concurrentes au fil de la compétition. Une part d’aventure inhérente à l’ADN du raid mais la promesse de traverser les plus beaux paysages naturels de la Martinique et de vivre une aventure sportive et humaine inoubliable.


Raid des Alizés - Martinique - Teaser 2020

Découvrez l’île de la Martinique, nichée dans son écrin de verdure : elle recèle de véritables trésors ! Un environnement naturel exceptionnel, fait d’eau, de montagnes, de jardins et de forêts vous est immédiatement accessible en toute liberté. Vous serez surpris par la diversité de ses paysages qui lui confèrent, au sein de la Caraïbe, une personnalité propre.
De jolies petites routes en lacets, vous dévoilent, entre montées abruptes et descentes vertigineuses, à chaque détour, un paysage somptueux. Laissez-vous surprendre par l’exubérante forêt tropicale qui dévale les pentes à vos pieds, la majesté de la montagne Pelée qui veille sur la baie tranquille de Saint-Pierre ou encore le rocher du Diamant qui surgit soudain sans crier gare…

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Les participantes métropolitaines sont accueillies à l’Aéroport Paris-Orly pour un départ programmé mardi matin en direction de l’aéroport international Martinique Aimé Césaire où elles retrouvent leurs camarades antillaises et canadiennes après neuf heures de vol.

Une fois réunies, les concurrentes sont conduites à leur premier camp de base où leur est remis leur paquetage avant une première soirée d’adaptation.
Le mercredi, elles profitent d’une journée de reconnaissance et participent à diverses activités ludiques et sportives. Le soir, place au premier briefing conduit par Christophe Assailli, directeur de course et Christophe Pinna, directeur sportif, avant le début des épreuves majeures le lendemain.

Du jeudi au samedi, la compétition est à l’honneur sur l’île aux fleurs. Aux côtés d’épreuves classiques des raids nature (VTT, kayak, course à pied, etc.), les équipes ont l’occasion de découvrir de nombreuses activités surprises inspirées des valeurs du Raid des Alizés - Martinique : dépassement de soi, respect de la nature, partage et solidarité. Les activités et le parcours sont parfois dévoilés au dernier moment aux participantes afin de conserver une part de mystère et d’inattendu durant l’intégralité de l’aventure.

Durant ces trois jours, les concurrentes ont le privilège de s’affronter dans des environnements naturels et protégés répartis sur l’ensemble de l’île. Le soir elles se retrouvent sur le « bivouac », village placé sous le signe du partage et de la découverte de la culture martiniquaise qui permet aux participantes de se ressourcer avant les activités du lendemain.

Après les épreuves finales du samedi, les équipes se rassemblent pour la soirée de remise des prix dans un club de vacances haut de gamme où elles passent leur dernière nuit et la journée du dimanche. Un moment de détente et un repos bien mérité pour nos aventurières avant un retour programmé dans la soirée.

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Le long d’un parcours tenu secret, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises. L’inattendu et le mystère rythmeront chacune des journées et des nuits passées sur l’Ile aux Fleurs, promettant une aventure unique où chaque participante sera amenée à se dépasser et à repousser ses limites.

Un évènement accessible à toutes:

« Nul besoin d'être une athlète confirmée pour participer. Avec un entraînement approprié, du courage et le soutien de l'ensemble des participantes, toutes les concurrentes ont su se dépasser pour franchir en équipe la ligne d'arrivée et gagner leur place dans la grande famille des Alizés. »
Christophe Assailly, Directeur Technique du Raid des Alizés - Martinique

Un écrin naturel magnifique et privilégié: la MARTINIQUE

Découvrez l’île de la Martinique, nichée dans son écrin de verdure : elle recèle de véritables trésors ! De jolis chemins vous dévoilent, entre montées abruptes et descentes vertigineuses, à chaque détour, un paysage somptueux. Laissez-vous surprendre par l’exubérante forêt tropicale qui dévale les pentes à vos pieds, la majesté de la montagne Pelée qui veille sur la baie tranquille de Saint-Pierre ou encore le rocher du Diamant qui surgit soudain sans crier gare...

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Comment participer ?

Les pré-inscriptions pour l'édition 2020 du Raid des Alizés - Martinique commencent en octobre 2019. Cette pré-inscriptions vous permettra de recevoir directement dans votre boite e-mail les instructions à suivre et les documents principaux pour votre inscription au Raid des Alizés - Martinique. L'ouverture des inscriptions aura quant à elle lieu en mars 2020. Il faudra être le plus réactive possible, en 2019, la liste principale s'est clôturée en moins de 7 minutes...

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

TARIFS - Raid des Alizés

L’inscription s’élève à 9 613,90 euros TTC (8 990 euros HT) par équipe au départ de Paris-Orly et à 8 113.90 euros TTC (7 490 euros HT) pour les équipes locales. Ce coût couvre l’intégralité des frais lors des 6 jours du raid : transport, logement, restauration ainsi que de nombreuses surprises ! Retrouvez de nombreux outils pour vous aider dans votre recherche de financement dans la rubrique Financer votre projet.

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Raids des Alizés - Multisport - kayak - Course à peid - vtt - martinitique

Communiqué TV Sport Events - Raid des Alizés by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

multisport

Raid des Alizés

Une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine

en savoir plus...