[rallye-raid] Africa Eco Race - Raid ou Race jusqu'à Dakar

A 6 mois du départ, l’AFRICA ECO RACE s’annonce déjà prometteuse avec ses participants fidèles à l’épreuve pour son esprit de convivialité mais aussi avec des nouveaux venus, souhaitant découvrir l’Afrique sur les traces de Thierry SABINE.

rallye-raid, rally raid, africa Eco Race, Africa raid, Africa Raid GS

En Auto, Patrick et Lucas MARTIN du Team MMO auront fort à faire pour remporter cette 13ème édition et qui sait, peut-être marquer l’histoire de l’AFRICA ECO RACE en remportant une 2ème victoire, chose inédite sur l’épreuve – mis à part Jean Louis SCHLESSER avec ses 6 victoires consécutives.

rallye-raid, rally raid, africa Eco Race, Africa raid, Africa Raid GS

En SSV et plus particulièrement le SSV XTREME RACE, Benoit FRETIN / Cédric DUPLE du Team B2F COMPETITION, devront quant à eux, se mesurer à une horde de participants dans cette catégorie. A ne pas en douter, la bagarre sera rude et promet d’être haletante pour ces engins ultra agiles dans les dunes.

rallye-raid, rally raid, africa Eco Race, Africa raid, Africa Raid GS

En camion, l’équipage mené par Miklós KOVACS du Team QUALISPORT KFT, mènera, c’est certain, la vie dure à Tomas TOMECEK du Team PROMET CZECHOSLOVAK pour égaliser le nombre de victoire à l’AFRICA ECO RACE. Une belle bagarre en perspective à moins que d’autres géants du désert sèment le doute et chamboulent les pronostics !

rallye-raid, rally raid, africa Eco Race, Africa raid, Africa Raid GS

Du côté des 2 roues, Alessandro BOTTURI sur YAMAHA, à égalité avec Pal ULLEVALSETER avec 2 victoires à leurs actifs respectivement, auront fort à faire pour tirer leurs épingles du jeu avec des pilotes très prometteurs qui se sont illustrés l’année dernière et qui comptent bien ne pas en rester là ! Mais attention, un pilote trouble-fête, qui a déjà remporté l’AFRICA ECO RACE, risque de faire son grand retour en 2021. Affaire à suivre …
Le parcours sera sélectif avec une compilation des meilleures étapes des 12 années précédentes et 2 boucles. D’ores et déjà, nous pouvons annoncer que la 1ère spéciale ne sera pas une petite mise en jambe puisqu’elle fera près de 200kms. Dès le 5 janvier 2021, les concurrents rentreront dans le vif du sujet ce qui devrait réserver son lot de surprises.

rallye-raid, rally raid, africa Eco Race, Africa raid, Africa Raid GS

AFRICA ECO RACE - Un tracé étudié

L’équipe de reconnaissances ont travaillé à l’aide de moyens technologiques et de géolocalisation sur le futur parcours. Le tout sera validé ultérieurement sur le terrain.
Au niveau de la course, le parcours 2021 sera un condensé des meilleures étapes des 12 dernières éditions. Comme toujours, l’accent sera mis sur la navigation ainsi que sur le minimum de liaisons pour un maximum de spéciales et bien sûr, des paysages à couper le souffle.
C’est du côté du parcours des assistances que l’essentiel de notre attention sera porté. Nous prévoyons 2 boucles en Mauritanie. Le système de boucle a plusieurs avantages : budgétaire car qui dit moins de kilomètres dit moins de frais de carburant et cela permet de préserver les véhicules, mais aussi et surtout les hommes.
Du côté sanitaire, comme de tradition sur l’AFRICA ECO RACE et qui prend tout son sens cette année, les bivouacs seront toujours en pleine nature, loin des villes pour éviter au maximum les échanges.
Report de la date de la fin du meilleur tarif, habituellement valable jusqu’au 30 juin, est repoussé au 31 juillet. Une décision que l’organisation a prise afin de laisser davantage de temps aux participants pour s’organiser et reprendre le cours de leur vie presque normale après cette période de déconfinement.

AFRICA ECO RACE - Vidéo


Enfin, pour ceux qui se posent encore des questions quant à la situation du Covid 19 ou sur ce qui les attend, ci-dessus une vidéo dans laquelle les principaux acteurs de l’AFRICA ECO RACE vous expliqueront tout sur la 13ème édition de l’AFRICA ECO RACE 2021.
Mettez la vidéo en plein écran, montez le son : Ecoutez - Regardez

rallye-raid, rally raid, africa Eco Race, Africa raid, Africa Raid GS

Un nouveau Raid Moto : l’AFRICA RAID GS

L’AFRICA ECO RACE crée un nouveau raid, l’AFRICA RAID GS, pour tous les possesseurs de GS et GS-A.
En effet, le GS se présente comme étant le meilleur gros trail pour traverser ces pays aux paysages que seule l’Afrique peut offrir et aux cultures ancestrales et uniques.
Les participants bénéficieront de la logistique d’un grand rallye tout-terrain, l’AFRICA ECO RACE, du 2 au 17 janvier 2021.
Tous les soirs, les pilotes de l’AFRICA RAID GS se retrouveront autour d’une structure dédiée conviviale, sur des bivouacs authentiques, en pleine nature. A l’heure du dîner, ils retrouveront toute la caravane de l’AFRICA ECO RACE où les différents acteurs de ce Rallye hors normes pourront se côtoyer pour échanger leurs expériences du jour.

Communiqué Africa Eco Race by Owaka

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Africa Eco Race

Le pari d'aller jusqu'à Dakar ...

en savoir plus...