[Raid] Aventura Cup Bolivie : Cap UTURUNCU à 6000m ...

Aventura Cup - Bolivie Raid

Aventura Cup Bolivie "Envie de dépaysement, de découverte, d'insolite ? Vous ne serez pas déçues !!! Cette deuxième édition sera l'occasion de renouer le contact avec les habitants du village retranché de QUETENA CHICO qui nous avait formidablement accueilli en 2018".

"Pour célébrer notre venue, une grande fête avait été organisée dans l'école; spectacle, chants et danses folkloriques ont précédé une magistrale remise de dons qui avait permis d'offrir du matériel scolaire (cartable/sac à dos, cahier, crayons de couleur...) à plus de 200 enfants de 5 à 12 ans.
Pour 2020, nous envisageons d'y rester plus longtemps (2 nuits), le temps de préparer l'ascension du volcan UTURUNCU (6.000m), de partager d'autres moments avec ces enfants et d'organiser une action complémentaire à celle déjà menée.
Les boliviens ont des attentes en équipements sportifs, nous comptons sur vous pour nous aider à y répondre.
A vivre.... absoluement !!!":
Jérome Hardy.

Raid Orientation, Aventura Cup Bolivie

Aventura Cup - Bolivie - UNE AVENTURE SPORTIVE

...à la découverte de l'Altiplano Bolivien !
Haute en couleurs, cette deuxième édition 100% féminine offre un nouveau panorama époustouflant de ce que la Cordillère des Andes peut présenter comme diversité de paysages ponctués de volcans, lagunes et lacs salés ; le plus grand du monde, le Salar d’Uyuni, prévu d’être traversé à 2 reprises, sera sans aucun doute l’un des points forts de cette aventure solidaire.
Bien d’autres surprises attendent les 15 équipages qui se lanceront dans ce parcours inédit bordé d’une faune sauvage constituée principalement de lamas, de vigognes et de flamands roses.
Aussi, il est important de préciser que la majorité du tracé s’effectuera au road-book, sur cartes et au cap entre 3.700 et 4.700 mètres d’altitude, et qu’une bonne condition physique, sans problèmes cardiaques ou pulmonaires, sera requise pour aborder cette Aventura CUP dans les meilleures conditions.
Celles qui auront surmonté parfaitement les conséquences de l’altitude pourront se lancer sur la plus haute piste 4x4 au monde, culminant à 5.800 mètres et finir à pied l’ascension (facultative) d’un volcan à plus de 6.000 mètres accompagnés par un guide local sous la surveillance de notre équipe médicale.
Contrairement à nos autres épreuves, pas de bivouacs sous tentes mais des hôtels et des refuges pour permettre à toutes une bonne récupération.
Cette fois-ci, les 4x4 identiques pour toutes les concurrentes et tirés au sort seront des Pick-up TOYOTA HILUX très récents et toujours robustes, prêts à être recouverts des stickers de vos sponsors et commanditaires.
Alors... PRÊTES pour une grande et belle Aventure sportive ?

Raid Orientation, Aventura Cup Bolivie

7 étapes fabuleuses

Préparez-vous !
Dès votre arrivée à LA PAZ à 4.000 mètres, 2 jours d’acclimatation à l’altitude sont recommandés avant d’entamer le 21 octobre la journée de prise de possession des 4x4 et de son équipement, l'occasion de découvrir la capitale bolivienne à bord de ses multiples téléphériques.
S’en suivront dès le départ de la réelle première étape, des pistes parfois techniques en bordure de lagunes de couleurs différentes et peuplées d'oiseaux par centaines qui mèneront nos aventurières à des refuges insolites mais confortables (dîners, nuitées et petits-déjeuners compris).
Néanmoins pas de sable, donc pas de pelles, de plaques… mais de multiples pistes parfois escarpées, voire vertigineuses, découvrant à chaque instant un nouveau spectacle coloré.
Chaque jour un spectacle différent, découvert au détour d’un road-book et d’une boussole qu’il faudra maîtriser à merveille car unique moyen d’orientation, le GPS n’étant là en cas extrême, pour la sécurité ; le pilotage devra lui aussi être souple et précis, parfois endurant et technique.
Coté final, une arrivée des plus insolites sur le salar d'UYUNI.

Raid Orientation, Aventura Cup Bolivie

Programme de la deuxième édition 100% féminine ...

  • Samedi 17 octobre ou Dimanche 18 octobre
  • Départ de Paris pour LA PAZ,
    Nuit dans l'avion.
  • Lundi 19 octobre et Mardi 20 octobre
  • Arrivée à LA PAZ selon votre départ,
    Repos et acclimatation à l'altitude.
  • Mercredi 21 octobre
  • Derniers contrôles administratifs et attribution des 4x4,
    Prise de possession des 4x4, inventaire et personnalisation avec les stickers de vos sponsors,
    (Le 4x4 est prêt, équipé, chargé...!),
    Ravitaillement pour les pique-niques du midi,
    Briefing général d'ouverture,
    Dîner et nuitée à l'hôtel à LA PAZ.
  • du Jeudi 22 octobre au Mercredi 28 octobre,
  • 7 étapes de la Bolivie Aventura CUP 2020 dans l'Altiplano.
  • Mercredi 28 octobre
  • Arrivée magique de cette 2ème édition en Bolivie,
    Soirée de remise des prix.
  • Jeudi 29 octobre
  • Retour sur LA PAZ.
  • Vendredi 30 octobre
  • Restitution des 4x4 dans la matinée (ou la veille si possible),
    Retour sur la France ou le samedi pour une arrivée le dimanche.


DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION
Ici commence l'Aventure !!!
Afin de recevoir un dossier d'inscription Envoyez au minimum un prénom, un nom, un email et un numéro de téléphone à contact@aventuracup.com

VIDEOS - Aventura Cup Bolivie


Etape 3 - Bolivie Chili Aventura Cup 2018


Raid Orientation, Aventura Cup Bolivie

Communiqué Aventura Cup Organisation by Owaka

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités