[Vidéo] Rose Trip Maroc - Trek d'orientation 100% féminin

[Vidéo] Rose Trip Maroc - Trek d'orientation 100% féminin

LE TREK ROSE TRIP - Desertours-
Le trek Rose Trip est accessible à toutes. Équipées d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, partez par équipes de trois à l’assaut des grands espaces du sud marocain et/ou des grands espaces sénégalais, de la savane à la Côte Atlantique.

Le Rose Trip Maroc est un trek d’orientation dans le désert durant lequel des équipes de trois femmes partiront à l’assaut des grands espaces marocains : cap sur la région de Merzouga pour le trek d’orientation Rose Trip Maroc. Le GPS étant évidemment proscrit, les trios féminins évolueront sous forme de boucles grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, une carte à décrypter, un compteur de distances GPS à renseigner et un roadbook à créer !

Au programme, plusieurs étapes d’orientation où toute notion de vitesse est exclue. L’objectif stratégique de ce trek dans le désert ? Comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l’approprier. Et vous, saurez-vous prendre le bon cap ? Vos prises de décision seront-elles efficaces ? Ce trek au Maroc vous réserve bien des surprises et révélera votre âme d’aventurière.
Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours


Les différentes catégories et Trophées

Lors de votre pré-inscription, vous aurez à choisir la catégorie au sein de laquelle vous souhaitez faire concourir votre équipe. Quatre solutions s’offrent à vous : la catégorie OPEN accessible à toutes les néophytes, la catégorie OPEN + ouverte aux femmes pratiquant une discipline sportive fréquemment et la catégorie EXPERTE proposée aux femmes les plus aguerries et habituées à randonner. Enfin, dernière catégorie, le Club Entreprises, destinée à toutes les sociétés souhaitant inscrire une ou plusieurs équipe(s) de collaboratrice(s) à l’événement. Ces équipes pourront soit s’inscrire en catégorie OPEN ou en catégorie OPEN +. Six Trophées seront mis en jeu durant le trek Rose Trip.

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours


TARIFS

Le tarif de l’engagement s’élève à 1 590 euros par personne (2 385 $CAD) soit 4 770 euros par équipe (7 155 $CAD).

VIDEO


Teaser Rose Trip Maroc 2020 | Trek d'orientation 100% féminin & solidaire

PHOTOS

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours


Communiqué Desrtours by Owaka

À voir aussi... 📝

Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. 🚵‍♂️ La MGR n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. 🌍 Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Suivez le Marathon Des Sables Jordanie 2025 en live sur Owaka !

Suivez le Marathon Des Sables Jordanie 2025 en live sur Owaka !

En direct de la 5ème édition du MDS Jordanie, suivez les participants à la trace ! 👀 L'aventure se déroule au coeur désert Wadi Rum, avec 3 étapes à parcourir à son rythme, en marchant ou en courant. 🏃‍♂️ 3 distances au choix : 70, 100 ou 120 km pour les plus courageux.

Découvrez le calendrier des courses MDS à venir à travers la planète ! 🌍

Le Mag’ de l’aventurier