[Vidéo] Rose Trip Maroc - Trek d'orientation 100% féminin

[Vidéo] Rose Trip Maroc - Trek d'orientation 100% féminin

LE TREK ROSE TRIP - Desertours-
Le trek Rose Trip est accessible à toutes. Équipées d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, partez par équipes de trois à l’assaut des grands espaces du sud marocain et/ou des grands espaces sénégalais, de la savane à la Côte Atlantique.

Le Rose Trip Maroc est un trek d’orientation dans le désert durant lequel des équipes de trois femmes partiront à l’assaut des grands espaces marocains : cap sur la région de Merzouga pour le trek d’orientation Rose Trip Maroc. Le GPS étant évidemment proscrit, les trios féminins évolueront sous forme de boucles grâce aux seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, une carte à décrypter, un compteur de distances GPS à renseigner et un roadbook à créer !

Au programme, plusieurs étapes d’orientation où toute notion de vitesse est exclue. L’objectif stratégique de ce trek dans le désert ? Comprendre et interpréter son environnement pour mieux se l’approprier. Et vous, saurez-vous prendre le bon cap ? Vos prises de décision seront-elles efficaces ? Ce trek au Maroc vous réserve bien des surprises et révélera votre âme d’aventurière.
Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours


Les différentes catégories et Trophées

Lors de votre pré-inscription, vous aurez à choisir la catégorie au sein de laquelle vous souhaitez faire concourir votre équipe. Quatre solutions s’offrent à vous : la catégorie OPEN accessible à toutes les néophytes, la catégorie OPEN + ouverte aux femmes pratiquant une discipline sportive fréquemment et la catégorie EXPERTE proposée aux femmes les plus aguerries et habituées à randonner. Enfin, dernière catégorie, le Club Entreprises, destinée à toutes les sociétés souhaitant inscrire une ou plusieurs équipe(s) de collaboratrice(s) à l’événement. Ces équipes pourront soit s’inscrire en catégorie OPEN ou en catégorie OPEN +. Six Trophées seront mis en jeu durant le trek Rose Trip.

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours


TARIFS

Le tarif de l’engagement s’élève à 1 590 euros par personne (2 385 $CAD) soit 4 770 euros par équipe (7 155 $CAD).

VIDEO


Teaser Rose Trip Maroc 2020 | Trek d'orientation 100% féminin & solidaire

PHOTOS

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours

Photo©RoseTripMaroc-Desertours


Communiqué Desrtours by Owaka

À voir aussi... 📝

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

TORX 2026 : suivez en direct le Tor des Glaciers et le Tor des Géants avec le GPS tracking Owaka

Le TORX 2026 prend le départ aujourd'hui à Courmayeur, au cœur de la Vallée d'Aoste, en Italie. 📍🇮🇹 Du 11 au 20 septembre 2026, cinq courses vont transformer les sentiers des mythiques Alte Vie en un théâtre d'exploits pour les passionnés d'ultra-trail. 🏃‍♂️ Owaka équipe les deux formats les plus exigeants de balises GPS pour proposer un suivi en direct des coureurs : voici comment ne rien manquer de l'aventure.

Kaçkar by UTMB 2026 : suivez en direct les épreuves reines 100K et 50K en Turquie

Kaçkar by UTMB 2026 : suivez en direct les épreuves reines 100K et 50K en Turquie

Ce vendredi 11 septembre, le village d'Ayder retient son souffle. Dans quelques heures, les coureurs du Kaçkar by UTMB s'élanceront sur les sentiers sauvages du nord-est de la Turquie, entre mer Noire et sommets à plus de 3 900 mètres. 🏔️🏃‍♂️ Owaka déploie ses balises GPS pour sécuriser les deux plus gros formats de la course, le 100K et le 50K, et vous permet de suivre chaque foulée en live tracking, jusqu'à l'arrivée.

Le Mag’ de l’aventurier