Les PIONNIER'S 2020 - Rally ou Raid - Auto ou Moto

Pionniers Dakhla Classic Rallye-Raid

Avide de retrouver cet esprit des pionniers de l’aventure du rallye-raid, ils sont nombreux ceux qui depuis neuf ans ont ressorti du garage des véhicules mythiques, leur ont offert une seconde vie ou bien ont créé des répliques afin d’aller participer à ce rallye qui se joue en catégorie “historique”.

L’aventure de ce Rallye des Pionnier’s débuta il y a plusieurs années, comme un grand tour de France, par les chemins de nos campagnes, jusqu’au jour ou les plus fidèles participants et l’organisation se décidèrent à oser la grande traversée...Vers le Maroc.
C’est ainsi que depuis quatre ans les Pionniers ont retrouvé les pistes Africaines, leurs paysages aussi magnifiques que parsemées de pièges. Mais, vivre les sensations d’un rallye à bord d’autos, de motos et de camions d’époque comme ces pilotes pros ou amateurs qui ont fait les grandes heures du rallye-raid, c'est cela le rallye des Pionnier's.
Remonter le temps, vivre l'aventure le dépassement de soi comme d’antan face à la fameuse “Galère” propre à la discipline, c’est bien ce que vous trouverez lors de cette aventure. Mais, face à l’adversité vous ne serez pas solitaire grâce à la solidarité et la convivialité. Le désert ne se donne pas, ne se gagne pas, il peut seulement se mériter pour peu qu’on fasse preuve d’humilité...
C’est cette passion pour ces vieilles gloires mécaniques, ce rêve d’aventure, de voyage et de découverte qui font du rallye des Pionnier’s autre chose qu’une simple épreuve sportive.
Le Rallye des Pionniers est le premier et le seul rallye-raid historique. C'est aussi une compétition avec un classement par catégorie. Si vous n’êtes pas un pilote expérimenté, sachez que la régularité est la principale qualité d’un participant à cette grande aventure sportive.

Pionnier's 2020

Cette année l’un des vrais pionniers du Paris-Dakar fera partie des concurrents. En effet, Hervé Cotel, concepteur et pilote de ses buggys qui termina second en 1980 à Dakar lors de la seconde édition a engagé quatre de ses productions de l’époque avec des équipages aussi passionnés que lui en catégorie deux roues motrices.

Nouveau en 2020 - Catégorie raid

La catégorie RAID, destinée à ceux pour qui le chronomètre n’a pas d’importance, mais qui veulent vivre l’événement dans les traces et au contact des pilotes de rallye.

  • 7 jours de raid sur environ 60% du parcours que les véhicules en course
  • Départ 1 heure après le derniers concurrents
  • Les petits déjeuners, dîners, dîner de la remise des prix.
  • Hébergement pendant le raid nuits en hôtel, et nuits en bivouacs en chambre partagée.
  • Assurance responsabilité civile de l’organisation.
  • Roadbooks.
  • un véhicule orga dédié.


Pionnier's 2020

Parcours 2020

Sept étapes de rallye au lieu des six habituel, voici l’une des nouveautés de cette 9ème édition 2020…
L’autre nouveautés 2020 ouverture d’une catégorie raideurs (maxi 10 à 15 véhicules)
Nous partirons pour cette 9ème édition de la ville de Marrakech (proche) pour finir à Guelmin après un périples de 2.400 kilomètres!

  • Jour 00 - 10/10/2020 - Marrakech- vérifications
  • Étape 1 - 11/10/2020 - Marrakech > Ouarzazate
  • Étape 2 - 12/10/2020 - Ouarzazate > Chegaga
  • Étape 3 - 13/10/2020 - Chegaga > Chegaga
  • Étape 4 - 14/10/2020 - Chegaga > Imitek
  • Étape 5 - 15/10/2020 - Imitek > Guelmin
  • Étape 6 - 16/10/2020 - Guelmin > Plage blanche
  • Étape 7 - 17/10/2020 - Plage Blanche > Guelmin


Pionnier's 2020

Pionnier's 2020

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités