[Vidéo] Silk Road Mountain Race: 1800 km en 1 étape...

[Vidéo] Silk Road Mountain Race: 1800 km en 1 étape...

Mike Hall, “Nothing that’s worth anything is ever easy »
La Silk Road Mountain Race est une course cycliste EXTREME en une seule étape à parcours fixe à travers les montagnes du Kirghizistan. L'horloge ne s'arrête pas et il n'y a pas de prix.

Il suit les voies simples et doubles et les vieilles routes soviétiques qui ont longtemps été oubliées et délabrées. Il y a très peu de bitume. Il y a de la marche et parfois de grandes distances entre les points de ravitaillement.

On ne peut pas sous-estimer à quel point ce sera difficile, mais comme l'a dit Mike Hall, “Nothing that’s worth anything is ever easy » Cette course sera une véritable démonstration de ce sentiment.

silk road mountain race - 2


Quand : 14 août au 29 août 2020
Où : Départ à Talas et arrivée près de Balykchy, Kirghizistan
Qui : Les coureurs peuvent rouler seuls ou en couple
Distance : ~ 1800 kilomètres / 30 500m de montée. Route fixe avec 3 postes de contrôle dotés de personnel.
Fin : After party le soir du 29 août 2020
Tarif : 305 £ ( 344€) par cycliste + 60 £ (67.80) de location de tracker (un tracker par participant pour les paires!)

silk road mountain race - 2


Le tarif comprends:

  • Logistique: inscription et départ, 3 postes de contrôle dotés en personnel, ligne d'arrivée
  • Équipes sur le terrain: 3 voitures de contrôle et 2 cartes médicales en cas d'urgence
  • Manuels de course et pistes .GPX
  • Tracker GPS et suivi en ligne (réduction pour les cyclistes avec leurs propres trackers)
  • Quelques goodies
  • Casquette SRMR Race


INFOS ET RÈGLEMENT:

Vous trouverez tous les renseignements utiles à cette course dans le document ci-dessous:

Règlement du Silk Road Mountain Race 2020

VIDEO



Documentaire de la première édition de la Silk Road Mountain Race.
La Silk Road Mountain Race a été un nouveau chapitre du voyage que nous avons commencé il y a longtemps, en soutenant les personnes non soutenues.
Le documentaire explore l'histoire des coureurs et le sens d'une telle aventure dans leur vie et nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous.

Réalisé par Gianmarco Dodesini Valsecchi & Claudio Rossoni - A 341Production


La course démarre le 14 août 2020 avec un grand départ le soir de Talas, au nord-ouest du Kirghizistan. Les coureurs suivront un itinéraire fixe de 1800 kilomètres qui passe par trois points de contrôle dotés de personnel. Ils devront obtenir un cachet sur leur carte de brevet à chacun, avant de se diriger finalement vers la ligne d'arrivée dans une station près de Balykchy, un vieux village de pêcheurs sur la rive nord du lac Issyk-Kul, pour une bière d'après-course bien méritée ou deux. Pour réussir, ils devront terminer le parcours avant la fin de l'after party le 29 août.

silk road mountain race - 2

À voir aussi... 📝

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

THE 40 : Le Défi Bikepacking du Belgium Bike Festival (Édition 2026 : Abbayes de Wallonie)

Le monde du cyclisme évolue. Fini le temps où seule la vitesse moyenne comptait. Aujourd'hui, l'aventure, la navigation et l'autonomie sont les nouveaux standards de l'exploit sportif. Si vous cherchez à tester vos limites physiques et vos capacités de stratège, le Belgium Bike Festival vous propose l'un des formats les plus excitants de la saison 2026 : THE 40. 🚴🇧🇪

Du 10 au 12 avril 2026, au départ d'Andenne, préparez-vous à vivre 40 heures d'adrénaline pure sur les routes et chemins de Wallonie. Les inscriptions viennent d'ouvrir : voici tout ce que vous devez savoir pour relever le défi. ⬇️

Top départ du live tracking MDS 120 Atlantic Coast 2026 au Maroc !

Top départ du live tracking MDS 120 Atlantic Coast 2026 au Maroc !

C'est le grand jour ! Les concurrents s'élancent aujourd'hui pour une épopée sablonneuse et iodée : le MDS 120 Atlantic Coast. 🌊 Après des mois de préparation, les valises sont posées et les sacs à dos bouclés pour l'une des aventures les plus exigeantes et les plus belles du circuit ultra-trail.

Un défi entre dunes et océan. Pour rappel, le concept du MDS (Marathon des Sables) est simple mais redoutable. 🏃‍♂️ Les participants s'apprêtent à parcourir 70, 100 ou 120 kilomètres répartis en 3 étapes, le tout en autosuffisance alimentaire. Seule l'eau et la tente sont fournies par l'organisation ; pour le reste, c'est à la force des jambes et du mental qu'ils devront avancer. Le parcours, dessiné le long de la côte atlantique marocaine, promet un contraste saisissant entre l'immensité du désert et la puissance de l'océan.

Ne manquez rien de la course grâce au Live Tracking. Vous êtes supporters, familles, amis ou simplement passionnés d'ultra-endurance ? Vous n'avez pas besoin d'attendre le résumé du soir pour savoir où en sont les coureurs. Cette année encore, la sécurité et l'immersion sont au cœur du dispositif grâce aux balises GPS Owaka. Chaque participant est équipé d'un tracker qui vous permet de suivre sa progression mètre après mètre.

Le Mag’ de l’aventurier