Cuba Mountain Trail

Courir au pays de Che Guevara

trail-trek de 15 à 50 places
110 km à parcourir
à partir de 3100€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept :

L'équipe du TREG vous présente ici la 2ème édition d'un événement de trailrunning à Cuba, dans le massif de l'Escambray.
Vous voulez découvrir en courant cette magnifique région vallonnée de Cuba avec ses forêts en collines qui regorgent de cascades aux eaux magiques, le CUBA MOUNTAIN TRAIL vous ravira.

5 étapes au coeur du massif sur des single track et pistes roulantes vous attendent.
Que vous soyez coureur véloce à la recherche d’un challenge, coureur loisir ou bien randonneur endurant, ce programme vous conviendra.

Après l’effort, l'ambiance cubaine vous offrira une récupération festive. 2 journées touristiques, l'une à Trinidad vous plongera dans l'ambiance coloniale espagnole, l'autre sur une ile paradisiaque que vous rejoindrez en catamaran, compléteront ce voyage sportif.
Les accompagnants seront pris en charge également pendant tout le séjour.

🗺️ 5 étapes - 120 KM

Au centre de Cuba, l'Escambray ou massif de Guamuhaya est une région montagneuse située dans les provinces de Sancti Spíritus, Villa Clara et Cienfuegos.. Son point culminant est le pic San Juan qui atteint 1 156 mètres d'altitude. Foyer de l'insurrection au cours de la révolution cubaine, son nom est étroitement associé à celui de Che Guevara qui y installa son campement en 1958 et aux rébellions anti-castristes entre 1959 et 1965.

Trinidad, est une ville réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988 ! Restaurée, la ville n'a rien perdu de son charme ancien. Les rues pavées et les maisons aux couleurs pastel contribuent à donner l'impression que le temps s'est arrêté depuis l'époque coloniale.

💰️ Tarifs :

Départ de Paris : 3100 euros
Départ de La Havane : 2300 euros

Formalités :
Modalités
Règlement

🗓️ Programme

J1 - Samedi 1er Avril - Vol Air France direct vers La Havane puis bus vers Santa Clara
Départ de Paris à 10h55 - Arrivée à la Havane à 14h50 - Formalités - Regroupement avec les treggeurs qui viennent par leurs propres moyens - Transfert en bus vers Santa Clara (4h) - Installation à l'hôtel - Nuit à l'hôtel Los Caneyes.

J2 - Dimanche 2 Avril : Journée d'acclimatation à Santa Clara
Vérifications techniques - Training GPS – Récupération des dossards - Nuit à l'hôtel los Caneyes.

J3- Lundi 3 Avril : 1ère étape : Manicaragua - Hanabanilla - 22,5 km - 846m+
Transfert vers le départ de l'étape - Départ de l'étape à 8h - Etape plutot roulante - Activités possible l'après-midi - Nuit a l hotel Hanabanilla.

J 4 - Mardi 4 Avril : 2ème étape - Hanabanilla - El Nicho - 17 km - 1050m+
Transfert vers le départ de l'étape en bateau - Départ de l'étape à 7h30 - Etape plus en sentiers peu roulants - Activités possible l'après-midi - Nuit en bivouac sous tente avec matelas au site El Nicho.

J 5 - Mercredi 5 Avril : 3ème étape - El Nicho - La Gallega - 21km - 681m+
Départ du bivouac à 8h - Etape plutôt roulante - Nuit en bivouac sous tente avec matelas au site La Gallega.

J6 - Jeudi 6 Avril - 4ème étape - La Gallega - Topes de Callantes - 18km - 1044m+
Départ du bivouac à 8h - Etape plutôt moins roulante - Activités possible l'après-midi - Nuit à l'Hotel Los Helechos.

J7 : Vendredi 7 Avril - 5ème étape - Topes de Callantes - Trinidad - 27km - 1067m
Départ de l'hotel à 7h - Etape plutot roulante - Arrivée sur la plaza Major - Visite possible de Trinidad l'après-midi - Nuit à l'hotel La Ronda.

J8 : Samedi 8 Avril : Journée touristique - Cayo Blanco en catamaran
Journée en catamaran - Soirée de clôture et remise des Prix - Nuit à l'hotel La Ronda

J8 : Dimanche 9 Avril : La Havane
Départ matinal à 7h vers La Havane en bus - Déjeuner à La Havane - Après-midi et soirée libre à La Havane - Hotel à déterminer

J10 - Lundi 10 Avril - La Havane
Mâtinée libre dans la ville - Départ aéroport à 13h30 - Vol Air France vers Paris à 17h10

J11 - Mardi 11 Avril - Paris
Arrivée à Paris vers 8h15

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Actualités

Aucune actualité, pour le moment.

Demande de renseignements

Caractéristiques

Trail