Rallye Club 14

A la découverte des plus belles petites routes d'Europe...

raid de 150 à 200 places
2000 km à parcourir
à partir de 459€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Rallye Club 14

Après avoir réalisé les roads books, Greg Fayard, Moniteur Brevet d'État d'Éducateur Sportif Moto, sera présent pour assurer leur réalisation tout au long du rallye et Jean-Michel et Nicolas seront là en cas de petit souci mécanique.

Le rallye est ouvert à toutes les motos routières immatriculées, que vous soyez ou non adhérent Club 14. Sous réserve qu'elles soient régulièrement assurées, et en conformité avec le code de la route et les normes de bruit stipulées sur la carte grise.

Les motos non conformes ne pourront pas prendre le départ.
Les organisateurs se réservent le droit d'empêcher la participation au rallye à tout véhicule qu'ils jugeraient dangereux, de construction douteuse, trop bruyant ou inadapté.

Les pilotes devront porter leur casque et un ensemble vestimentaire adapté à la pratique de la moto : bottes, gants, pantalons et vestes renforcées (homologués NF ou CE).

Les participants s'engagent à respecter l'environnement, les autres randonneurs et les lieux mis à leur disposition. Tout manquement à ces règles de bonne conduite sera sanctionné.

Concept :

Rien de prévu pour le week-end de l'Ascension ? Club 14 vous a concocté de quoi changer d'air et en prendre plein la vue. Après l'Ardèche, la Provence et le nord de l'Italie, nous vous donnons rendez-vous du 26 au 29 mai pour un roadtrip d'exception au cœur des Pyrénées en Andorre.
Le nombre de places est limité. Assurez votre participation en vous inscrivant dès à présent.
Un Week-end prolongé All Inclusive ! Vous serez hébergés à l'hôtel Nordic en plein cœur du charmant village de El Tarter situé à 1.700m d'altitude.
Au programme, 4 jours d'évasion à la découverte du patrimoine culturel Andorran mais aussi de la détente et de la convivialité.

🗓️ Programme

Jeudi 26 mai
Nous vous attendrons dès le milieu de matinée à El Tarter sur le parking de l'hôtel pour procéder à l'accueil administratif, la vérification de votre moto, l'installation des balises de géolocalisation et la remise du fameux roadbook. Pour assurer votre sécurité, l'assistance mécanique ainsi que des ouvreurs seront là tout au long du Rallye. Après avoir procédé à l'ensemble des vérifications, vous aurez le reste de la journée pour découvrir l'hôtel, vous reposer, profiter de la piscine ou découvrir les environs. Nous nous retrouverons en fin d'après-midi pour le briefing et le dîner.

Vendredi 27 mai
Réveil de bonne heure pour partir sur le parcours de la première journée où de beaux paysages vous attendent. Le roadbook vous est distribué la veille de chaque journée de balade et libre à vous de faire la route à votre rythme. Durant ces deux jours d'évasion, tous les participants se retrouveront lors des pauses-café en milieu de matinée, des pauses déjeuners et des dîners au restaurant de l'hôtel.

Samedi 28 mai
Deuxième jour de roadtrip ! Commencez la journée en prenant le temps d'apprécier la magnifique vue que vous offre votre chambre puis prenez la route à la découverte du patrimoine Andorran. La journée se terminera en salle Aliga à l'hôtel pour la traditionnelle soirée de clôture.

Dimanche 29 mai
Le séjour touche à sa fin, dernier moment de convivialité et de partage autour du petit-déjeuner avant de prendre la route du retour. Nous espérons que ce Rallye vous donnera envie de renouveler l'aventure afin de découvrir de nouvelles destinations en compagnie de nos équipes.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Pension complète.
Aventure exclusivement dédiée aux motos
Hôtel 3 nuits
Live-tracking par Owaka
Navigation au GPS.