[Triathlon-Aventure] Mercantouman Xtrem Triathlon, une Aventure dans un univers extrême!

Mercantourman XTREM Triathlon Multisport
[Triathlon-Aventure] Mercantouman Xtrem Triathlon, une Aventure dans un univers extrême!

Le MercantourMan XTREM Triathlon – projet initial [ épreuve du rudius challenge ] est une Aventure dans un univers extrême : la Montagne au coeur des Parcs Nationaux du Mercantour et de l’Ubaye. Bien que réalisé sur des distances conventionnelles "ironman", le MercantourMan XTREM est une épreuve hors norme à fort dénivelé qui se déroule dans l’univers montagneux.

Concept

L’identité du MercantourMan XTREM Triathlon est propre et unique, vous devrez partir de Méditerranée et tenter de rejoindre Embrun en nageant, en pédalant et en courant au travers du Département des Alpes Maritimes, du Parc National du Mercantour et des montagnes de l’Ubaye.
Nous ouvrons une voie dans le monde du Triathlon : celle de l’Aventure en autonomie avec suivi Live Tracking. La Grande Traversée du Mercantour vous fera nager en Méditerranée, pédaler sur Route ou Gravel – MTB au choix et courir sur un parcours Trail pour clôturer l’Aventure.

mercantourman-xtrem-triathlon-velo

MercantourMan XTREM 2022 – Natation
Traversée de 3,8K
Départ : Cap d’Ail – Plage de la Mala
Arrivée T1 : Eze bord de mer – Port Silva Maris

mercantourman-xtrem-triathlon

MercantourMan XTREM 2022 – Vélo route
Traversée de 210K | 5500D+
Départ T1 : Eze bord de mer – Port Silva Maris
Arrivée T2 : Barcelonnette et/ou environs

mercantourman-xtrem-triathlon-intense

MercantourMan XTREM 2022 – Vélo Gravel – MTB
Traversée de 238K | 6000D+
Départ T1 : Eze bord de mer – Port Silva Maris
Arrivée T2 : Barcelonnette et/ou environs

mercantourman-xtrem-triathlon-aventure

MercantourMan XTREM 2022 – Trail running
Traversée de 42K | 1600D+
Départ T2 : Barcelonnette et/ou environs
Arrivée : Embrun – Bord du lac


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

mercantourman-xtrem-triathlon-france

Communiqué La Baroudeuse - MercantourMan XTREM Triathlon by Owaka

À voir aussi... 📝

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc est une course de mountainbike extrême qui s'adresse à tous les passionnés de cyclisme. 🚲 Le RDM représente un défi VTT où le désir d'excellence et la passion du challenge sont indispensables dans des conditions extrêmes et sur des distances épuisantes. 🔥🏜️

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Amateur de VTT 🚵‍♂️, tu ne peux pas passer à côté de cette course mythique, avec un terrain de jeu unique : le désert 📍 ! Les aventures Titan se déclinent en version DESERT en Espagne et au Maroc et en version FOREST en Patagonie. Mais le principe reste le même : un challenge, un défi personnel 💪.

Le Mag’ de l’aventurier