Tentative de record de la Traversée des Vosges en courant : suivez Arthur Boehringer en direct sur Owaka !

Tentative de record de la Traversée des Vosges en courant : suivez Arthur Boehringer en direct sur Owaka !

Objectif record sur la Traversée des Vosges : 210 km à courir, 8000 m D+… en moins de 26h41 ! 🏃‍♂️🔥

Top départ ce jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025, l’athlète français Arthur Boehringer de 25 ans se lance un défi de taille : battre le record de la Traversée des Vosges en trail, en suivant le célèbre GR5, d’Abreschviller à Belfort. 📍🏔️ Un parcours de 210 kilomètres pour 8 000 mètres de dénivelé positif, à réaliser en moins de 26h41 ! ⏱️ En 2021, il avait déjà réalisé ce parcours en 34 heures et s'est beaucoup entraîné ces dernières années. Vous pouvez suivre dès maintenant sa tentative de record en direct grâce à notre balise de géolocalisation Owaka !

Un projet sportif, éducatif et humain

Plus qu’un simple défi personnel, cette aventure s’inscrit dans une démarche collective et pédagogique. Travaillant actuellement au lycée Louise Weiss de Sainte-Marie-aux-Mines, Arthur embarque avec lui des élèves de la section sportive, qui l’accompagneront physiquement et mentalement sur certaines portions du parcours. Une classe de bac pro commerce participe également au projet, en contribuant à la communication et au sponsoring.

🎯 Objectif : transmettre des valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de respect de l’environnement et de passion pour le trail, à travers un projet fédérateur au cœur du massif vosgien.

➡️ Vous êtes passionné de trail ? Suivez Arthur dans ce défi unique et partagez son aventure autour de vous.
➡️ Vous êtes sur place ? Rejoignez le parcours pour l’encourager, ou courez quelques kilomètres à ses côtés !
➡️ Restez connectés à Owaka pour découvrir et suivre des aventures et d’athlètes engagés et inspirants.

🏁 Infos clés:

Date : jeudi 29 au vendredi 30 mai 2025
Distance : 208 km
Dénivelé positif : 7620 m
Record à battre : 26h41
Parcours : d’Abreschviller à Belfort

👀 Le live 2025

Suivez le Arthur Boehringer en live !


👉 Suivez ces aventures sur le Instagram d'Arthur !

À voir aussi... 📝

Axel Carion boucle la Baja Divide : 2000 km suivis par Owaka

Axel Carion boucle la Baja Divide : 2000 km suivis par Owaka

L'infatigable explorateur et fondateur du championnat BikingMan, Axel Carion, vient d'ajouter une nouvelle ligne spectaculaire à son palmarès. Du 28 février au 15 mars 2026, il a affronté l'un des parcours les plus arides et exigeants d'Amérique du Nord : la Baja Divide. Une expédition de 2000 kilomètres en gravel extrême sur la péninsule de Basse-Californie au Mexique, que le public a pu vivre de l'intérieur grâce à la technologie de suivi live Owaka. 🌵🇲🇽

Vélodyssée du Maroc : VDM Originale ou Endurance pour votre Aventure à Vélo dans le Désert ?

Vélodyssée du Maroc : VDM Originale ou Endurance pour votre Aventure à Vélo dans le Désert ?

Traverser le sud-est marocain, affronter ses pistes rocailleuses et rouler aux portes des dunes du Sahara exige une préparation minutieuse. 🚵‍♀️ Mais contrairement aux épreuves en autonomie totale qui fleurissent dans le calendrier, l'organisateur de la Vélodyssée du Maroc (VDM) a fait un choix radical : allier le défi sportif diurne à un véritable confort nocturne.

La logistique est intégralement prise en charge. Vous ne transportez pas votre matériel de bivouac sur votre cadre : chaque étape se termine par un repas chaud et une nuit en hôtel typique. Votre monture reste donc légère et nerveuse.

La question n'est donc pas de savoir comment gérer la privation de sommeil, mais de choisir le format sportif qui correspond à votre vision de l'aventure à vélo dans le désert. Pour cela, l'organisation propose deux épreuves aux règles très distinctes : la VDM Originale (novembre 2026) et la VDM Endurance (mars 2027). Voici tout ce que vous devez savoir. ⬇️

Le Mag’ de l’aventurier