Tentative de record de la Traversée des Vosges en courant : suivez Arthur Boehringer en direct sur Owaka !

Tentative de record de la Traversée des Vosges en courant : suivez Arthur Boehringer en direct sur Owaka !

Objectif record sur la Traversée des Vosges : 210 km à courir, 8000 m D+… en moins de 26h41 ! 🏃‍♂️🔥

Top départ ce jeudi 29 et vendredi 30 mai 2025, l’athlète français Arthur Boehringer de 25 ans se lance un défi de taille : battre le record de la Traversée des Vosges en trail, en suivant le célèbre GR5, d’Abreschviller à Belfort. 📍🏔️ Un parcours de 210 kilomètres pour 8 000 mètres de dénivelé positif, à réaliser en moins de 26h41 ! ⏱️ En 2021, il avait déjà réalisé ce parcours en 34 heures et s'est beaucoup entraîné ces dernières années. Vous pouvez suivre dès maintenant sa tentative de record en direct grâce à notre balise de géolocalisation Owaka !

Un projet sportif, éducatif et humain

Plus qu’un simple défi personnel, cette aventure s’inscrit dans une démarche collective et pédagogique. Travaillant actuellement au lycée Louise Weiss de Sainte-Marie-aux-Mines, Arthur embarque avec lui des élèves de la section sportive, qui l’accompagneront physiquement et mentalement sur certaines portions du parcours. Une classe de bac pro commerce participe également au projet, en contribuant à la communication et au sponsoring.

🎯 Objectif : transmettre des valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de respect de l’environnement et de passion pour le trail, à travers un projet fédérateur au cœur du massif vosgien.

➡️ Vous êtes passionné de trail ? Suivez Arthur dans ce défi unique et partagez son aventure autour de vous.
➡️ Vous êtes sur place ? Rejoignez le parcours pour l’encourager, ou courez quelques kilomètres à ses côtés !
➡️ Restez connectés à Owaka pour découvrir et suivre des aventures et d’athlètes engagés et inspirants.

🏁 Infos clés:

Date : jeudi 29 au vendredi 30 mai 2025
Distance : 208 km
Dénivelé positif : 7620 m
Record à battre : 26h41
Parcours : d’Abreschviller à Belfort

👀 Le live 2025

Suivez le Arthur Boehringer en live !


👉 Suivez ces aventures sur le Instagram d'Arthur !

À voir aussi... 📝

Altitude Gravel Champsaur Valgaudemar 2026 : suivez la course en direct avec le tracking GPS Owaka

Altitude Gravel Champsaur Valgaudemar 2026 : suivez la course en direct avec le tracking GPS Owaka

Ils s'élancent aujourd'hui depuis Ancelle. 🏁 Ce samedi 19 septembre 2026, l'Altitude Gravel Champsaur Valgaudemar prend son envol depuis Ancelle, aux portes des Hautes-Alpes. ⛰️ Trois formats, 165, 125 et 80 km, envoient les participants affronter les pistes d'altitude et les routes secondaires du Champsaur et du Valgaudemar. Grâce au tracking GPS Owaka déployé sur les trois parcours, vous pouvez suivre leur progression en direct, du premier coup de pédale jusqu'à la ligne d'arrivée.

Né d'une envie simple, proposer une expérience gravel exigeante et immersive au cœur des Alpes du Sud, l'événement fait de la montagne bien plus qu'un décor. Elle façonne le tracé. Pistes d'altitude, routes secondaires et secteurs roulants ont été sélectionnés pour leur cohérence, leur engagement et leur beauté, offrant une progression fluide et gratifiante à chaque kilomètre.

Adrien Leroux s'élance à vélo jusqu'en Turquie : 6 000 km à suivre en direct avec Owaka

Adrien Leroux s'élance à vélo jusqu'en Turquie : 6 000 km à suivre en direct avec Owaka

Le mardi 15 septembre 2026, Adrien Leroux enfourche son vélo pour un défi hors norme : rallier Crotoy, sa ville d'enfance, à Antalya, dans le sud de la Turquie, en totale autonomie. Un périple de près de 6 000 kilomètres et deux mois d'itinérance, que ses proches et ses followers pourront suivre en direct grâce à la balise GPS Owaka.

Le Mag’ de l’aventurier