Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Sahara Project : Stan Daugustin va parcourir 200 km en solitaire et autonomie complète pour une cause solidaire

Jeune aventurier de 21 ans, Stan Daugustin s'élance aujourd'hui dans une expédition extrême et solidaire à travers le désert du Sahara marocain. 📍🇲🇦 Une aventure de 200 km à pied 🏃‍♂️, en autonomie complète et soutenue par Owaka à travers notre dispositif de live tracking GPS !

❤️‍🩹 Un challenge personnel et solidaire

Stan s’est fixé un défi colossal : parcourir plus de 200 km à pied dans le désert du Drâa-Tafilalet, au sud du Maroc, sans aucune assistance extérieure. 🏜️ Seul, il affrontera les conditions extrêmes du Sahara pendant une dizaine de jours, tractant derrière lui un chariot de 100 kg, dont 80 litres d’eau indispensables à sa survie.

Son itinéraire prévoit une traversée de M’hamid jusqu’à l’erg Chegaga, en passant par les principaux ergs de la région. Cette expédition l’exposera à des températures pouvant dépasser les 45 à 50°C, sur un terrain brûlant et hostile. 🔥

Au-delà de la performance physique et mentale, le Sahara Project est un engagement solidaire. En traversant le désert, Stan souhaite mettre en lumière le travail de l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. 🙏 L’intégralité des dons collectés sur la cagnotte, servira à financer la réalisation d'au moins un rêve : un vol en montgolfière, une rencontre avec un artiste, un voyage en famille… Des moments suspendus, hors du quotidien, qui marquent une vie et redonnent le sourire à ces enfants. « Cette expédition, je ne la fais pas que pour moi. Chaque pas sera un message d’espoir. » – Stan Daugustin

👀 Suivez la progression de Stan Daugustin en direct



📲 Abonnez-vous et vivez l'aventure à travers son compte Instagram et son LinkedIn !

À voir aussi... 📝

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc 2026 : un raid VTT mountainbike extrême au Maroc !

Roc Du Maroc est une course de mountainbike extrême qui s'adresse à tous les passionnés de cyclisme. 🚲 Le RDM représente un défi VTT où le désir d'excellence et la passion du challenge sont indispensables dans des conditions extrêmes et sur des distances épuisantes. 🔥🏜️

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Une course de VTT dans le désert : Škoda Titan Desert Morocco pour 600 km de challenge à vélo

Amateur de VTT 🚵‍♂️, tu ne peux pas passer à côté de cette course mythique, avec un terrain de jeu unique : le désert 📍 ! Les aventures Titan se déclinent en version DESERT en Espagne et au Maroc et en version FOREST en Patagonie. Mais le principe reste le même : un challenge, un défi personnel 💪.

Le Mag’ de l’aventurier