Le retour du Challenge 9420 Vallis Clausa : c'est maintenant en live sur Owaka !

Le retour du Challenge 9420 Vallis Clausa : c'est maintenant en live sur Owaka !

C'est le top départ de l'édition 2026 du Challenge 9420 Vallis Clausa ! Du 23 au 24 mai, cet ultra défi cycliste solidaire vous entraîne au coeur du Vaucluse, sur le parcours de votre choix : 440km, 270km, 180km ou le format 440km sur 2 jours, à réaliser en solo ou en duo. 🚴🏼‍♂️🌳⛰️ Une belle occasion de se dépasser et de soutenir l'Association Cycliste Vagabond car chaque coup de pédale contribue à cette cause : la prévention et la luttes contres l'inceste.

🔥 Les parcours :

☑️ 440 km avec 9200 m de D+ pour l'ascension du Mont Ventoux en moins de 24h
☑️ 440 km avec 9200 m de D+ en 36h
☑️ 270 km avec 5600m de D+ en 20h
☑️ 180 km avec 4000m de D+ en 12h

👀 Le live 2026

Suivez le Challenge 9420 Vallis Clausa en live !


👉 Découvrez la fiche aventure pour plus d'infos !

À voir aussi... 📝

Adrien Leroux s'élance à vélo jusqu'en Turquie : 6 000 km à suivre en direct avec Owaka

Adrien Leroux s'élance à vélo jusqu'en Turquie : 6 000 km à suivre en direct avec Owaka

Le mardi 15 septembre 2026, Adrien Leroux enfourche son vélo pour un défi hors norme : rallier Crotoy, sa ville d'enfance, à Antalya, dans le sud de la Turquie, en totale autonomie. Un périple de près de 6 000 kilomètres et deux mois d'itinérance, que ses proches et ses followers pourront suivre en direct grâce à la balise GPS Owaka.

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

L'ultra-cyclisme offroad ne pardonne pas l'impréparation. Les pratiquants cherchent aujourd'hui des traces rugueuses, des dénivelés massifs et un véritable engagement physique. C’est le contrat clair que propose l’Élévation Vercors. Pour sa 4ème édition, prévue du 2 au 4 juillet 2027, l'organisation maintient sa ligne directrice : une traversée brutale et sans assistance de la forteresse naturelle du Vercors. ⛰️🚴🏼‍♂️

Avec 350 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif, l'épreuve trie les participants sur leur capacité à gérer l'effort, le sommeil et la mécanique. Si vous roulez en gravel ou en VTT, cette trace est un crash-test grandeur nature pour votre matériel et vos cuisses. Le peloton est strictement limité à 100 participants. Les inscriptions ouvrent aujourd'hui, le 12 septembre, à 12h00. Voici l'analyse technique de l'épreuve avant de valider votre dossard.

Le Mag’ de l’aventurier