[Cycling] Une nouvelle aventure de bikepacking made in Stephane Brogniart : 1000 kms dans les Vosges !

[Cycling] Une nouvelle aventure de bikepacking made in Stephane Brogniart : 1000 kms dans les Vosges !

Stéphane Brogniart, athlète d'endurance français renommé pour ses exploits dans les sports outdoor et l'ultra-endurance, a pour 2024 un nouveau défi : La Bernadette. Une aventure de bikepacking ouverte à 100 courageux désireux de relever un défi made in Stéphane Brogniart dans les Vosges.

👉️ À propos de Stéphane Brogniart

Stéphane Brogniart, figure emblématique de l'endurance, a marqué l'univers des sports extrêmes par ses traversées de déserts, ses ascensions de montagnes vertigineuses et ses courses d'orientation en totale autonomie. Sa capacité à repousser ses limites physiques et mentales dans des conditions extrêmes en fait une référence dans le monde de l'endurance. En plus de ses exploits sportifs, Brogniart partage régulièrement son expérience à travers des conférences et des interventions publiques, inspirant ainsi de nombreux passionnés d'aventure et d'endurance. Quoi de mieux qu'un sportif de cette envergure pour créer une nouvelle aventure, un nouveau challenge...

🚵‍♂️ La Bernadette à Vélo : Une Aventure Unique

La Bernadette à Vélo, une aventure cycliste d'exception, offre un parcours en boucle de 1000 km avec un dénivelé de 17000+ dans les Vosges. Ouverte à tous, cette aventure propose chaque année un lieu de départ et un sens différents. Le départ, donné depuis un bistrot, ajoute une touche singulière à cet événement.

Les caractéristiques de La Bernadette incluent :
- Un lieu de départ et un sens différents chaque année.
- Le départ et l'arrivée depuis un bistrot.
- Réception d'un message à minuit pour connaître le lieu de départ.
- Distribution d'une balise et d'un maillot de vélo à 5h.
- Utilisation de 3 écrous de 12 aux points de contrôle et à l'arrivée.
- Arrivée officialisée sur un cahier au fond du bistrot, uniquement pendant les heures d'ouverture.
- Balise de localisation individuelle par Owaka Sport.
- Inscription symbolique de 1€52 avec un nombre de participants limité à 100.

📑 Inscription et Sélection

À partir du 1er octobre 2023, les demandes d'inscription doivent être envoyées par courrier postal à l'adresse : La Bernadette, 12 route de l'envers 88120 Sapois. Les 85 premières lettres reçues seront sélectionnées dans l'ordre d'arrivée pour figurer sur le cahier Clairefontaine, qui sera la seule trace des inscrits et des résultats.

💰️ Tarifs et Modalités

L'inscription est fixée à 1€52, avec un nombre de participants limité à 100. Les inscriptions se font exclusivement par courriers postaux. Les personnes sélectionnées recevront une lettre de validation d'inscription avec les détails précis de La Bernadette. Les lettres des non-sélectionnés seront conservées pour d'éventuels désistements.

Stéphane Brogniart et les participants s'apprêtent à vivre une aventure cycliste exceptionnelle, mêlant challenge sportif, convivialité et découverte. La Bernadette à Vélo promet des moments inoubliables au cœur des Vosges.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Stéphane Brogniart by OWAKA

À voir aussi... 📝

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

C’est le moment que tous les chasseurs de dénivelé attendaient. Aujourd'hui, 1er février, marque l’ouverture officielle des inscriptions pour l'une des aventures cyclistes les plus brutales et spectaculaires de l'Océan Indien : l’Ultra Biking Réunion 2026. 🇷🇪

Si vous rêvez de grimper vers les nuages, de frôler le volcan et de redescendre vers les lagons, le tout à la force des mollets, cochez les dates du 1er et 2 mai 2026 dans votre calendrier. Mais attention, sur l’île intense, le kilométrage ne raconte que la moitié de l’histoire.

Chez Owaka, nous savons que ce genre de défi ne s'improvise pas. Voici tout ce que vous devez savoir avant de s'inscrire. ⬇️

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

Le Mag’ de l’aventurier