[Cycling] Transmarocaine Mountain Bike, Course VTT au Maroc et Rando VTT en 3 étapes sur 3 jours entre désert, lac et montagnes de l'Atlas

[Cycling] Transmarocaine Mountain Bike, Course VTT au Maroc et Rando VTT en 3 étapes sur 3 jours entre désert, lac et montagnes de l'Atlas

La Transmarocaine MOUNTAIN BIKE est un évènement VTT au Maroc, par étapes, disputée chaque année dans une des régions du Maroc, entre mer, désert et montagnes de l’Atlas. Au travers de 3 étapes, les participants, hommes et femmes, pourront non seulement relever un défi sportif personnel mais aussi découvrir des paysages grandioses et gouter à la culture et à l’hospitalité marocaine.

👉️ Course ou Randonnée VTT accessible à tous !

La Transmarocaine MOUNTAIN BIKE est une épreuve de VTT au Maroc alliant performance et convivialité pour découvrir différentes facettes du Maroc : montagnes de l’Atlas, désert, vallées verdoyantes, lacs, canyons ou encore rivages de l’atlantique.

Le parcours est balisée du départ à l’arrivée (avec possibilité de trace GPS), et est ouvert aux vététistes de tous niveaux mais aussi aux vététistes randonneurs avec des distances allégées.


🗺️ 4 jours – 3 étapes

La Transmarocaine Mountain Bike se déroule sur 4 jours, le temps d’un week end prolongé, sur une période (début du mois de novembre) où les températures sont encore douces et agréables au Maroc. Tout est prévu pour assurer du confort après l’effort…dans des paysages de rêve.

Chaque jour une étape différente avec des paysages contrastés, des profils et dénivelés variés. L’hébergement pendant la course est assuré en bivouac confort en tentes collectives de 6-8 concurrents (avec matelas, drap, oreiller, couverture), sanitaires, douches chaudes.

🚵‍♂️ Deux formules sont proposées :

⇒ Formule COURSE VTT
Individuel et chronométré
Distances : 40 à 60 km par jour
Catégories : Homme – Femme
Transmarocaine Mountain Bike - GO2EVENTS

⇒ Formule RANDO VTT (individuel)
Formule ouverte aux VAE
Distances au choix :
– 40 à 60 km par jour (distance course)
– 20 à 30 km par jour (parcours allégé)



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué La Transmarocaine Mountain Bike by OWAKA

À voir aussi... 📝

Stéphane Brogniart se lance dans le Tour de Manège : 122 km au cœur des Vosges, hotte en osier sur le dos

Stéphane Brogniart se lance dans le Tour de Manège : 122 km au cœur des Vosges, hotte en osier sur le dos

Traverser les 14 sommets vosgiens de plus de 1 300 m d'altitude en une trentaine d'heures, avec pour seul équipement une hotte artisanale et des bâtons en bois — un défi ultra qui renoue avec l'essentiel. 🏃⛰️

Mission M : suivez Thomas Billot en direct sur Owaka Live

Mission M : suivez Thomas Billot en direct sur Owaka Live

Mission M : Thomas Billot est parti — suivez sa trace en direct 🚴🏼‍♂️
Ce matin, 1er mai 2026, Thomas Billot a pris la route. Devant lui : 25 000 kilomètres à vélo monovitesse à travers 94 départements français. 🇫🇷 Et tous les McDonald's de France comme jalons d'un parcours qu'il a lui-même conçu pour avancer avec son passé.

Le Mag’ de l’aventurier