[Raid] 205 Africa Raid, L'aventure youngtimers des Peugeot 205 : 2000 kms à travers le Maroc : off-road, convivialité et challenge !

205 Africa Raid Raid

Le 205 Africa Raid est bien plus qu'une aventure automobile, c'est une aventure humaine, une expérience unique qui combine émotions fortes, convivialité, et une plongée au cœur de paysages marocains à couper le souffle.
Prochain départ : Du 24/10/2024 au 01/11/2024

Osez l'aventure avec le 205 Africa Raid et préparez-vous à vivre une expérience automobile unique au cœur du Maroc ! 🚗💨

👉️ Concept

Le 205 Africa Raid n'est pas seulement un raid au Maroc en Peugeot 205, c'est une expérience qui génère des émotions fortes tout en respectant votre budget. Franchissez les dunes du Sahara, explorez des terrains hostiles et merveilleux à bord de la mythique Peugeot 205. L'organisation a placé la convivialité, l'entraide, et les rencontres au cœur de ses raids, tout en respectant les coutumes locales.

- Le Prix :Le 205 Africa Raid offre une aventure à l'image du Dakar à des coûts maîtrisés.
- Le Pays : Éloignez-vous des sentiers touristiques classiques avec un hébergement, une culture, et une restauration authentiques.
- La Voiture : La Peugeot 205, une "Youngtimer" accessible en tant que voiture de collection à petit budget.
- L'Aventure : Traversée de désert, bivouac, piste du Paris Dakar.
- La Qualité : Petit budget, gage de qualité et de longévité (13ème édition), organisé par Philippe Jacquot, ayant participé 8 fois au Dakar.
- Le Parcours : Différent chaque année avec une navigation garantie : road-Book et GPS.


📑 Informations Clés

- Plus de 5 000 participants depuis 2004.
- 65 équipages de toute la France et d'Europe.
- 9 jours d'aventure.
- 2000 km parcourus au Maroc.

🚘️ Osez l'Aventure avec le 205 Africa Raid

Depuis plus de 17 ans, plus de 5000 personnes au volant de la Peugeot 205 ont vécu l'AVENTURE avec le 205 Africa Raid. Que vous veniez en famille ou entre amis, cette aventure extraordinaire vous emmènera à travers des paysages idylliques, des routes nationales aux dunes du désert marocain en passant par les montagnes de l'Atlas. Le Maroc, terre mythique pour les aventuriers avides de liberté et d'espaces grandioses.

Le 205 Africa Raid n'est pas simplement un événement automobile dans le désert, mais "un voyage pour de vrai !" comme le souligne l'office du Tourisme Marocain avec le slogan "travel for real". Une aventure familiale autour de la passion de l'automobile et de la philosophie de "l'Authenticité" et "le vrai".

🧭 Un Parcours Hors du Commun

Un itinéraire où l'authenticité et les sensations fortes sont garanties ! Des épreuves de désensablage qui ajoutent une touche de défi à cette balade sportive au cœur du désert. La solidarité, la convivialité, et l'entraide entre équipages ne passent pas inaperçues, créant ainsi des souvenirs impérissables.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué 205 AFR by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités