[Trail] Ultra Mirage El Djerid, Un ultra-trail au coeur du désert Tunisien, 52 ou 100 kms de trail et ultra-trail en autosuffisance dans le désert !

Ultra Mirage El Djerid Trail-Trek

La série de courses Ultra Mirage© El Djerid (UMED) est le premier ultra se déroulant dans le superbe désert tunisien du Sahara.
Les courses en une seule étape de 100 km et 52 km emmènent les coureurs à travers une grande diversité de terrains, allant du sable doux, aux petites dunes, aux rochers, aux lits de rivières asséchés, aux oasis...

📍 Destination :

Tozeur est la principale ville du Djerid, une région située au sud-ouest de la Tunisie. Elle est très connue pour son cadre magnifique avec un mélange de montagnes rocheuses, de vallées, de lacs salés et de dunes désertiques, et surtout pour la générosité de ses habitants. La région du Djerid a servi de toile de fond à des films célèbres, dont Star Wars et The English Patient, pour n'en citer que quelques-uns. La diversité et la beauté du Djerid en font une attraction majeure pour les touristes du monde entier.

🏃‍♂️ ULTRA MIRAGE 100K

Quand : Sam. 28 Sep. 2024
Où : Tozeur/Tunisie
Ligne de départ/arrivée : Plateau de tournage Star Wars / Mos Espa
Distance : 100 km
Temps maximum : 20 heures
Nombre maximum de coureurs : 150
Points ITRA : 3
Qualification UTMB : Oui
Points de contrôle : 5 (Hydratation/Médical/Alimentation)
Points d'hydratation : 8



🏃‍♂️ ULTRA MIRAGE 50K

Quand : Sam. 28 Sep. 2024
Où : Tozeur/Tunisie
Ligne de départ/arrivée : Plateau de tournage Star Wars / Mos Espa
Distance : 52 km
Temps maximum : 10 heures
Nombre maximum de coureurs : 200
Points ITRA : 2
Qualification UTMB : Oui
Points de contrôle : 2 (Hydratation/Médical/Alimentation)
Points d'hydratation : 4

🗺️ Détails de la course 2024

Piste de 100 km
La piste de course de 100 km est similaire à celle de l'année précédente. Attendez-vous à un paysage enchanteur à travers le Sahara. Les points de contrôle sont espacés de 15 à 20 km les uns des autres. Des stations d'hydratation seront également disponibles le long du parcours.

Piste de 50 km
La piste de course de 50 km suivra le même parcours que la course de 100 km pour les 35 premiers km. Les deux courses partageront 2 points de contrôle (PC1 et PC2). Deux points d'hydratation seront disponibles entre PC1 et PC2, ainsi qu'entre PC2 et la ligne d'arrivée.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Mirage El Djerid by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités