[Trail] Ultra Mirage El Djerid, Un ultra-trail au coeur du désert Tunisien, 52 ou 100 kms de trail et ultra-trail en autosuffisance dans le désert !

[Trail] Ultra Mirage El Djerid, Un ultra-trail au coeur du désert Tunisien, 52 ou 100 kms de trail et ultra-trail en autosuffisance dans le désert !

La série de courses Ultra Mirage© El Djerid (UMED) est le premier ultra se déroulant dans le superbe désert tunisien du Sahara.
Les courses en une seule étape de 100 km et 52 km emmènent les coureurs à travers une grande diversité de terrains, allant du sable doux, aux petites dunes, aux rochers, aux lits de rivières asséchés, aux oasis...

📍 Destination :

Tozeur est la principale ville du Djerid, une région située au sud-ouest de la Tunisie. Elle est très connue pour son cadre magnifique avec un mélange de montagnes rocheuses, de vallées, de lacs salés et de dunes désertiques, et surtout pour la générosité de ses habitants. La région du Djerid a servi de toile de fond à des films célèbres, dont Star Wars et The English Patient, pour n'en citer que quelques-uns. La diversité et la beauté du Djerid en font une attraction majeure pour les touristes du monde entier.

🏃‍♂️ ULTRA MIRAGE 100K

Quand : Sam. 28 Sep. 2024
Où : Tozeur/Tunisie
Ligne de départ/arrivée : Plateau de tournage Star Wars / Mos Espa
Distance : 100 km
Temps maximum : 20 heures
Nombre maximum de coureurs : 150
Points ITRA : 3
Qualification UTMB : Oui
Points de contrôle : 5 (Hydratation/Médical/Alimentation)
Points d'hydratation : 8



🏃‍♂️ ULTRA MIRAGE 50K

Quand : Sam. 28 Sep. 2024
Où : Tozeur/Tunisie
Ligne de départ/arrivée : Plateau de tournage Star Wars / Mos Espa
Distance : 52 km
Temps maximum : 10 heures
Nombre maximum de coureurs : 200
Points ITRA : 2
Qualification UTMB : Oui
Points de contrôle : 2 (Hydratation/Médical/Alimentation)
Points d'hydratation : 4

🗺️ Détails de la course 2024

Piste de 100 km
La piste de course de 100 km est similaire à celle de l'année précédente. Attendez-vous à un paysage enchanteur à travers le Sahara. Les points de contrôle sont espacés de 15 à 20 km les uns des autres. Des stations d'hydratation seront également disponibles le long du parcours.

Piste de 50 km
La piste de course de 50 km suivra le même parcours que la course de 100 km pour les 35 premiers km. Les deux courses partageront 2 points de contrôle (PC1 et PC2). Deux points d'hydratation seront disponibles entre PC1 et PC2, ainsi qu'entre PC2 et la ligne d'arrivée.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Mirage El Djerid by OWAKA

À voir aussi... 📝

Roc du Maroc 2026 : suivez les 666 km de VTT en live tracking avec Owaka Live

Roc du Maroc 2026 : suivez les 666 km de VTT en live tracking avec Owaka Live

Le Roc du Maroc 2026 est lancé, et vous pouvez le suivre en direct. 📍🚴🏼‍♂️ Dès la première étape, dimanche 18 octobre, la position de chaque rider remonte en temps réel sur Owaka Live, grâce aux balises GPS satellite Owaka qui assurent aussi la sécurité des participants, jusque dans les zones sans réseau mobile.

Raid multisport au Costa Rica : FENOMEN Adventure 2027 en duo

Raid multisport au Costa Rica : FENOMEN Adventure 2027 en duo

La FENOMEN Adventure est un raid multisport au Costa Rica, du 2 au 8 mai 2027, à vivre en duo mixte ou féminin. Cinq jours d’épreuves sportives variées entre jungle et volcans, accessible à tous les sportifs motivés : nul besoin d’être un athlète de haut niveau. Les pré-inscriptions sont ouvertes. Vous cherchez une aventure sportive qui sorte vraiment de l'ordinaire ? Ce raid propose un format rare : on part à deux, on s'engage ensemble et on avance épreuve après épreuve, du premier briefing jusqu'à la ligne d'arrivée. Voici le concept, la destination et toutes les infos clés pour savoir si cette aventure est la vôtre.

Le Mag’ de l’aventurier