[Cycling] Vélodyssée du Maroc, une aventure à vélo au milieu des dunes accessible à tous !

Vélodyssée du Maroc Cycling

La Vélodyssée du Maroc est un raid à vélo dans le désert marocain comprenant 7 étapes, dont une étape à pied au milieu des dunes. Les équipes de 2 ou 3 personnes doivent accumuler un maximum de points pour gagner.

👉️ Concept :

Chaque jour, les équipes composent leur parcours en choisissant entre l'étape minimum (40 à 50 km) ou des boucles additionnelles (70 à 80 km). Elles doivent rentrer avant l'heure limite fixée par l'organisation pour trouver un maximum de balises.

La navigation et l'orientation se font à l'aide d'un roadbook et d'une boussole. Les équipes doivent suivre le parcours, garder le cap et trouver les balises cachées pour obtenir plus de points. Durant les étapes, elles doivent également être attentives aux indices dissimulés le long du parcours afin de résoudre des énigmes et obtenir des bonus.

La Vélodyssée du Maroc est conçue pour être accessible à tous, avec un nombre de kilomètres variables selon le choix des participants. Le terrain présente peu de dénivelés et de difficultés techniques, avec des pistes roulantes et quelques parties sablonneuses. L'épreuve est ouverte aux personnes de 14 à 74 ans et à tous types de vélos.

Pour ceux qui souhaitent participer mais n'ont pas d'équipe, il est possible de s'inscrire et de former une équipe avec d'autres participants en solo.

En termes de préparation, chaque équipe doit être équipée d'un compas de visée (boussole), d'un support de carte, d'une trousse à outils et d'une trousse médicale. La location du compas de visée et du support de carte est possible auprès de l'organisation (nombre limité). La liste complète des équipements obligatoires et recommandés sera fournie dans le pack participant.

Réservez votre semaine du 4 au 12 novembre 2023 et venez vous surpasser lors d'une aventure inoubliable dans des paysages envoûtants !


💰️ Coût d’inscription :

Le coût d’inscription est de 1300 euros et comprend :

- Transport Aller/Retour par camion des vélos et équipements de France jusqu’au Maroc et tout le long du parcours
- Transfert des participants de l’aéroport jusqu’au départ et de l’arrivée jusqu’à l’aéroport. L’aéroport sélectionné (Marrakech, - Fès ou Ouarzazate) sera communiqué lors des inscriptions.
- 8 nuits en auberge ou bivouac avec petit-déjeuner et dîner
- Eau pour les 7 étapes
- Assistance et logistique le long du parcours
- Goodies
- Pack photos/vidéos de la Vélodyssée du Maroc
- Adhésion à l’association “Recyclerie et partages”


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Vélodyssée du Maroc by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

[Les astuces Owaka] Comment s'équiper pour une épreuve de bikepacking ! Partir à l'aventure format bikepacking avec Owaka !

Si vous avez déjà participé à des aventures bikepacking, vous savez probablement que le choix de votre équipement est essentiel le bon déroulement du challenge. Alors voici un récap des équipements pour affronter vos aventures bikepacking sans problème.

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

[Raid] Gekkoil Marathon : un raid auto off-road au Maroc : 4x4 et youngtimers à travers les dunes du Maroc !

Un raid auto au Maroc ? Découvrez le GekkOil Marathon ! Du 16 au 23 octobre 2024, préparez-vous à vivre une semaine d'excitation et d'exploration sans pareil. Une tradition annuelle qui combine 7 jours de défis tout-terrain avec une destination palpitante. Pour cette 5e édition tant attendue, nous revenons au Maroc, mais cette fois avec un parcours entièrement renouvelé, promettant des surprises à chaque virage. Que vous soyez au volant d'un 4x4, d'un véhicule tout-terrain ou même d'un simple deux-roues motrices, cette aventure est faite pour vous.

Voir toutes les actualités