[Cycling] Vélodyssée du Maroc, une aventure sportive au Maroc : du vélo et un peu de trek, endurance et stratégie !

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, une aventure sportive au Maroc : du vélo et un peu de trek, endurance et stratégie !

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

🗺️ Endurance et stratégie :

Chaque jour les équipes composent leur parcours. Certaines feront le choix de faire l’étape minimum (entre 40 à 50 km minimum selon les étapes), d’autres choisiront de faire des boucles additionnelles (qui permettront de totaliser entre 70 et 80 km selon les étapes). Cela leur permettra de trouver un maximum de balises à condition de rentrer avant l’heure limite donnée par l’organisation.

🧭 Navigation et Orientation :

Sur la vélodyssée du Maroc, vous ne suivez pas une trace GPS, vous devrez suivre le roadbook de l’étape pour avancer mais aussi utiliser votre boussole (compas de visée, très facile à prendre en main) pour garder le cap et trouver les balises cachées afin de remporter davantage de points !

🔍️ Observation et réflexion :

Durant les étapes vous devrez avoir l’œil pour ne pas louper les indices qui se cachent le long du parcours. Grâce aux indices vous devrez élucider l’énigme pour remporter le bonus de l’étape !

🙋‍♂️ Accessibilité :

La Vélodyssée du Maroc se veut accessible au plus grand nombre via un nombre de kilomètres à parcourir variable selon le choix des participants. Coté terrain, la région où se déroulera la vélodyssée présente peu de dénivelés et de difficultés techniques. Vous évolurez dans des paysages grandioses composés de pistes assez roulantes avec quelques parties sabloneuses à traverser sur certaines étapes.

Ainsi l’épreuve est ouverte à tous et à tout type de vélos : gravel, VTT, VTTAE, VTC ou e-Fatbike. Pour les personnes souhaitant participer mais qui sont sans équipe, il est tout de même possible de s’inscrire. L’organisation vous proposera de faire équipe avec d’autres profils en solo.

🎒 Préparation :

En matière de préparation, en plus des équipements habituels, chaque équipe devra etre équipée a minima d’un compas de visée (boussole), un support de carte, une trousse à outils et une trousse médicale. Il sera possible de louer compas de visée et support de carte auprès de l’organisation (nombre limité). La liste des équipements obligatoires et conseillés vous sera transmise dans le pack participant.

Réservez votre semaine du 04 au 12 novembre 2023 et venez vous dépasser et vivre une aventure inoubliable dans des paysages envoûtants !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Vélodyssée Du Maroc by OWAKA

À voir aussi... 📝

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

Ultra Biking Réunion 2026 : Inscriptions Ouvertes pour le Défi Cycliste Ultime !

C’est le moment que tous les chasseurs de dénivelé attendaient. Aujourd'hui, 1er février, marque l’ouverture officielle des inscriptions pour l'une des aventures cyclistes les plus brutales et spectaculaires de l'Océan Indien : l’Ultra Biking Réunion 2026. 🇷🇪

Si vous rêvez de grimper vers les nuages, de frôler le volcan et de redescendre vers les lagons, le tout à la force des mollets, cochez les dates du 1er et 2 mai 2026 dans votre calendrier. Mais attention, sur l’île intense, le kilométrage ne raconte que la moitié de l’histoire.

Chez Owaka, nous savons que ce genre de défi ne s'improvise pas. Voici tout ce que vous devez savoir avant de s'inscrire. ⬇️

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Across Andes 2026 : Le Défi Ultra-Gravel de 800 km au Cœur de la Patagonie

Avez-vous déjà rêvé de pédaler sur le toit du monde, là où la terre crache le feu et où l'oxygène se fait rare ? 💭🤔 L'aventure a un nom : Across Andes.

Du 22 au 27 novembre, le Chili vous ouvre ses portes pour une expérience de bikepacking qui redéfinit les limites de l'endurance. Oubliez vos sorties dominicales. Ici, on parle de traverser la mythique Cordillère des Andes, de se perdre (pour mieux se retrouver) au milieu de volcans millénaires et de lacs cristallins.

Basée à Pucón, cette édition "Volcan" s'annonce légendaire. Mais attention, le chronomètre tourne déjà avant le départ : c'est bientôt la fin des inscriptions. Il ne reste que quelques dossards pour rejoindre la ligne de départ de cette épopée sud-américaine.

Le Mag’ de l’aventurier