[Cycling] Alps Epic, un challenge VTT dans les Alpes désormais accessible en version Gravel !

Alps Epic Cycling

Si vous êtes fan de vélo de montagne, vous trouverez assurément une épreuve à votre mesure sur Alps Epic. En 2023, ce sera la 8ème édition et il sera désormais possible d'y participer avec le format Gravel !

👉️ Concept :

Pour les compétiteurs entraînés qui veulent relever le défi, ce sera la version marathon avec la formule “LA COURSE”, course VTT Marathon en solo ou par équipes de 2 ou la formule “LA RANDO”, en solo et sans chrono.
Alps Epic VTT Marathon c’est cinq étapes de 50 à 70 km environ par jour. Cet événement s’inscrit dans le format “EPIC” : itinérance d’une semaine demandant de bonnes qualités physiques et techniques avec une organisation tout compris : services courses, logistique, hébergements…

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de participer à la semaine complète, ces 2 formules existent aussi en format “Week-End” 2 jours, avec les mêmes services !


🚵‍♂️ Alps Epic Marathon :

La course : pour les compétiteurs entraînés qui veulent relever le défi, course VTT Marathon en solo ou par équipes de 2, comportant cinq étapes de 50 à 70 km environ par jour. Possibilité également de ne faire que la Course Week-End sur 2 jours. Cette course VTT marathon s’inscrit dans le format “EPIC” : itinérance d’une semaine demandant de bonnes qualités physiques et techniques avec une organisation tout compris : services courses, logistique, hébergements…

La rando : vous voulez profitez du tracé et de la logistique d’Alps Epic sans la pression du chrono, éventuellement avec un VTTAE ? Les formules RANDO sont faite pour vous. Vous choisirez alors d’y consacrer deux ou cinq jours. Vous avez aussi le choix entre 2 parcours : le même que la formule course, la Rando Expert ou un parcours plus court, la Rando.

🤩 Formule Gravel :

En guidage GPS, non chronométrées, sous forme de challenge !

L’ALPS EPIC ouvre un parcours spécifique version Gravel ! Venez découvrir les Hautes-Alpes autrement à travers les petites routes et chemins pittoresques. Nous vous ferons traverser des lieux emblématiques ! Le parcours ne sera pas balisé, guidage uniquement GPS dans le plus pure esprit gravel ! Un challenge sera organisé sur certaines portions du parcours!
Des pures étapes alpines avec plusieurs passage à plus de 2000m d’altitude !



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Alps Epic by OWAKA

À voir aussi... 📝

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

[Rallye-Raid] Fenek Rally 2024 : le rallye-raid à faire au Maroc en octobre ! Les nouveautés pour l'édition 2024 (navigation, parcours, roadbook..)

Le Fenek Rally est le rendez-vous des fans de sable, de dunes et d'aventures riches en émotions ! Un rallye-raid accessible à toutes les catégories (moto, SSV, 4x4...) avec 5 étapes circulaires ou semi-circulaires autour de Merzouga.

Un rallye-raid ouvert à tous, avec des tarifs très abordables et compétitifs, destiné aux professionnels et aux amateurs, dans une ambiance décontractée et conviviale. Le tout, magnifiquement encadré par une équipe au top !

Voir toutes les actualités