[Multisport] Itera Expedition Race, une nouveauté pour 2023 2-3 jours d'aventures multisports !

[Multisport] Itera Expedition Race, une nouveauté pour 2023 2-3 jours d'aventures multisports !

2-3 jours d'aventure multisports non-stop à travers le meilleur des hautes terres du sud de l'Écosse. ITERA-lite est une nouveauté pour 2023 et est le petit frère de la course épique de 5 jours d'ITERA.

👉️ Concept :

ITERA-lite est conçu pour être un tremplin réalisable vers des événements d'expédition pour les nouveaux coureurs d'aventure, une opportunité de formation pour les équipes établies et, bien sûr, une grande course et une aventure à part entière !

🗺️ Parcours :

Attendez-vous à environ 300 km d'action multisports non-stop avec des étapes comprenant du trekking, du VTT, du kayak, de la navigation et des épreuves spéciales - leur objectif est de vous emmener vers des joyaux cachés.

L'organisation prévoit que le temps de victoire sera d'environ 48 heures et que toutes les équipes seront complètes en c. 60 heures. Avec des raccourcis disponibles pour les équipes novices ou plus lentes, l'organisation espère que tout le monde appréciera l'excitation que l'on trouve dans les courses d'aventure d'expédition.

Une bonne navigation est essentielle pour la course, et vous recevrez des cartes détaillées à suivre. L'attitude est primordiale, alors préparez-vous à l'inattendu. C'est une aventure - apportez un peu d'autonomie!


📆 Programme :

Jeudi 27 juillet
Ouverture du QG de l'événement

Vendredi 28 juillet
AM – Inscription à la course, vérification du kit, briefing
PM – Départ de la course

Samedi 29 juillet
Course

Dimanche 30 juillet
Course
First Finishers attendus en fin d'après-midi

Lundi 31 juillet
Les équipes AM terminent
Déjeuner - Remise des prix



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Itera Expedition Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Trail Valle de Tena 2026 : le grand rendez-vous du trail pyrénéen démarre à Panticosa

Trail Valle de Tena 2026 : le grand rendez-vous du trail pyrénéen démarre à Panticosa

Le Trail Valle de Tena 2026 ouvre officiellement ses portes aujourd'hui à Panticosa, petit village niché au cœur des Pyrénées aragonaises. 🏔️🏃‍♂️ Du 3 au 6 septembre, cette 11e édition propose 6 formats de course pour tous les niveaux, de 11 à 80 kilomètres, avec en point d'orgue un ultra-trail parmi les plus exigeants d'Espagne. 🇪🇸

Depuis dix ans, l'épreuve a su installer sa légende autour d'un terrain de jeu unique : la Réserve de biosphère Ordesa-Viñamala. Ibones glaciaires, cols d'altitude, refuges de montagne et villages de caractère composent des parcours qui grimpent tous vers le Garmo Negro et ses 3 064 mètres, point culminant de la vallée. L'édition 2025 avait rassemblé 1 867 coureurs venus se frotter à ce terrain alpin exigeant, et 2026 s'annonce dans la même dynamique : la grande majorité des dossards affichent déjà complet.

BikingMan Corsica 2027 : 4 formats pour la 10e édition de la mythique traversée de l'île de beauté

BikingMan Corsica 2027 : 4 formats pour la 10e édition de la mythique traversée de l'île de beauté

BikingMan Corsica souffle sa 10e bougie du 25 au 30 mai 2027, entre Biguglia et Porto-Vecchio. 🏝️ Pour l'occasion, l'épreuve d'ultracyclisme en Corse propose désormais quatre formats : 1 000 km, Half 500 km, 555 Gravel et le tout nouveau 300 km pour permettre à chaque aventurier de choisir son propre défi sur l'île de beauté. 🚴🏼‍♂️

Le Mag’ de l’aventurier