[Multisport] Itera Expedition Race, une nouveauté pour 2023 2-3 jours d'aventures multisports !

ITERA Expedition Race Multisport
[Multisport] Itera Expedition Race, une nouveauté pour 2023 2-3 jours d'aventures multisports !

2-3 jours d'aventure multisports non-stop à travers le meilleur des hautes terres du sud de l'Écosse. ITERA-lite est une nouveauté pour 2023 et est le petit frère de la course épique de 5 jours d'ITERA.

👉️ Concept :

ITERA-lite est conçu pour être un tremplin réalisable vers des événements d'expédition pour les nouveaux coureurs d'aventure, une opportunité de formation pour les équipes établies et, bien sûr, une grande course et une aventure à part entière !

🗺️ Parcours :

Attendez-vous à environ 300 km d'action multisports non-stop avec des étapes comprenant du trekking, du VTT, du kayak, de la navigation et des épreuves spéciales - leur objectif est de vous emmener vers des joyaux cachés.

L'organisation prévoit que le temps de victoire sera d'environ 48 heures et que toutes les équipes seront complètes en c. 60 heures. Avec des raccourcis disponibles pour les équipes novices ou plus lentes, l'organisation espère que tout le monde appréciera l'excitation que l'on trouve dans les courses d'aventure d'expédition.

Une bonne navigation est essentielle pour la course, et vous recevrez des cartes détaillées à suivre. L'attitude est primordiale, alors préparez-vous à l'inattendu. C'est une aventure - apportez un peu d'autonomie!


📆 Programme :

Jeudi 27 juillet
Ouverture du QG de l'événement

Vendredi 28 juillet
AM – Inscription à la course, vérification du kit, briefing
PM – Départ de la course

Samedi 29 juillet
Course

Dimanche 30 juillet
Course
First Finishers attendus en fin d'après-midi

Lundi 31 juillet
Les équipes AM terminent
Déjeuner - Remise des prix



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Itera Expedition Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

L'Evolution Itatiaia National Park 2025 c'est maintenant en live sur Owaka !

L'Evolution Itatiaia National Park 2025 c'est maintenant en live sur Owaka !

C'est parti pour l'édition 2025 de l'Evolution Itatiaia National Park du 6 au 7 juin ! Les participants s'élancent au coeur du plus ancien parc national du Brésil pour relever le défi d'un ultra-trail engagé, en autosuffisance et en pleine nature. 🏞️🏃‍♂️ Avec des altitudes allant jusqu'à 2791m, les coureurs évoluent dans un environnement naturel protégé. Créé par des passionnés, l'événement porte une vision : reconnecter l'humain à la nature, promouvoir un mode de vie actif, sain et respectueux de l'environnement. 🍃 Chaque édition s'engage également sur le plan social, en soutenant des initiatives locales dans les villes partenaires et en intégrant des actions solidaires concrètes.

Top départ de l'aventure cycliste French Divide 2025 : Suivez le live tracking avec Owaka !

Top départ de l'aventure cycliste French Divide 2025 : Suivez le live tracking avec Owaka !

🚴🏼‍♂️🇫🇷 C'est parti pour la 9ème édition de la French Divide !
Les participants s'élancent sur le parcours de la French Divide, suivez leur progression pendant 15 jours ! Cette aventure d'ultra bikepacking passe par les GR de Saint-Jacques de Compostelle afin de relier la frontière franco-belge 🇧🇪 à la frontière franco-espagnole. 🇪🇸
👉 Un road trip off-road en VTT limité à 100 participants en totale autonomie (alimentation, sommeil...).

Le Mag’ de l’aventurier