[Multisport] Itera Expedition Race, une nouveauté pour 2023 2-3 jours d'aventures multisports !

ITERA Expedition Race Multisport
[Multisport] Itera Expedition Race, une nouveauté pour 2023 2-3 jours d'aventures multisports !

2-3 jours d'aventure multisports non-stop à travers le meilleur des hautes terres du sud de l'Écosse. ITERA-lite est une nouveauté pour 2023 et est le petit frère de la course épique de 5 jours d'ITERA.

👉️ Concept :

ITERA-lite est conçu pour être un tremplin réalisable vers des événements d'expédition pour les nouveaux coureurs d'aventure, une opportunité de formation pour les équipes établies et, bien sûr, une grande course et une aventure à part entière !

🗺️ Parcours :

Attendez-vous à environ 300 km d'action multisports non-stop avec des étapes comprenant du trekking, du VTT, du kayak, de la navigation et des épreuves spéciales - leur objectif est de vous emmener vers des joyaux cachés.

L'organisation prévoit que le temps de victoire sera d'environ 48 heures et que toutes les équipes seront complètes en c. 60 heures. Avec des raccourcis disponibles pour les équipes novices ou plus lentes, l'organisation espère que tout le monde appréciera l'excitation que l'on trouve dans les courses d'aventure d'expédition.

Une bonne navigation est essentielle pour la course, et vous recevrez des cartes détaillées à suivre. L'attitude est primordiale, alors préparez-vous à l'inattendu. C'est une aventure - apportez un peu d'autonomie!


📆 Programme :

Jeudi 27 juillet
Ouverture du QG de l'événement

Vendredi 28 juillet
AM – Inscription à la course, vérification du kit, briefing
PM – Départ de la course

Samedi 29 juillet
Course

Dimanche 30 juillet
Course
First Finishers attendus en fin d'après-midi

Lundi 31 juillet
Les équipes AM terminent
Déjeuner - Remise des prix



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Itera Expedition Race by OWAKA

À voir aussi... 📝

Top départ du Raid TransMauritania 2025 en fatbike : c'est maintenant en live !

Top départ du Raid TransMauritania 2025 en fatbike : c'est maintenant en live !

Le Raid TransMauritania (RTM) a pris son envol pour une nouvelle édition palpitante ! 🚴‍♂️✨️ Cette aventure exceptionnelle en fatbike, qui traverse les dunes majestueuses du désert mauritanien 🇲🇷, débute ce dimanche 9 février ! Passionnés d’exploration et de défis, préparez-vous à suivre cette épopée unique en direct ci-dessous 👀

Ultra Mirage El Djerid : un défi trail hors du temps en Tunisie

Ultra Mirage El Djerid : un défi trail hors du temps en Tunisie

L’Ultra Mirage El Djerid est une course d’ultra-trail unique qui se déroule en plein cœur du désert tunisien 🇹🇳. Connu pour son tracé exigeant et ses paysages à couper le souffle, cet ultra-trail de 100 km est une aventure incontournable pour les passionnés de course longue distance en milieu extrême.
Entre dunes infinies, lacs asséchés et plateaux désertiques, chaque foulée est un défi face aux éléments. Ce parcours, alliant endurance, stratégie et gestion de l’effort, met les coureurs à l’épreuve tout en offrant une immersion totale dans un décor sauvage et fascinant.

Le Mag’ de l’aventurier