[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

Après quatre éditions de l’Ultra Run Rarámuri au Mexique et une édition de l’Ultra Run Rajasthan en Inde, l’ultra Run Cap-Vert 2023 se déroulera du 9 au 18 juin 2023 et réunira un minimum de 30 coureurs.
Ce sera une boucle autour d’un hôtel partiellement privatisé.

👉️ Concept :

La course aura lieu au Cap-Vert, sur l’île de Santo Antão, le paradis de l’Ultra-Trail !
Les coureurs disposeront de 96h maximum, soit 4 jours, pour effectuer la distance de 200 km avec un dénivelé cumulé positif de 12.000 m en non-stop de jour et de nuit en semi autonomie.

Cela veut dire que chaque coureur sera maître de son temps tout au long de son cheminement avec, tous les 25 km, des points de contrôle, CP, où il pourra se ravitailler en eau, en nourriture d’appoint et se reposer.

Sur tout le parcours, une assistance et un contrôle seront effectués au moyen de 4x4 avec la présence d’une équipe médicale.

ultra-run-mongolia-asia-run-trekker-randonnee

🏃‍♂️ L'aventure :

C’est aussi une quête spirituelle voire quasi mystique : beaucoup disent qu’ils ressortent grandis de ces expériences où ils ont appris à mieux se connaître, à dépasser des limites qu’ils croyaient infranchissables.

C’est également une parenthèse dans la vie où les relations humaines deviennent plus faciles.

L’effort, au milieu de la nature immense et parfois hostile, fait tomber les masques : il n’y a plus de barrières ni sociales ni psychologiques.

La course ne s’adresse pas nécessairement à des sportifs de haut niveau, mais plutôt à des baroudeurs endurants, des hommes et des femmes à la recherche d’émotions fortes, la priorité étant donnée à l’esprit d’aventure.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Run Asia by OWAKA

À voir aussi... 📝

Le 333 & 555 Mantiqueira BikingMan 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le 333 & 555 Mantiqueira BikingMan 2026 c'est maintenant en live sur Owaka !

Le 555 & 333 Mantiqueira BikingMan se déroule du 8 au 10 mai 2026. 📍🇧🇷 Cette course d’ultradistance en autonomie totale propose un parcours de 300 ou 500 km au choix, en solo ou en duo, à travers les paysages époustouflants de la Serra da Mantiqueira, un sanctuaire de montagne, où la nature exubérante révèle sa force à chaque tournant. 🚵‍♀️

Pierre Rolland à l'assaut du record du GT20 : Owaka le suit en direct

Pierre Rolland à l'assaut du record du GT20 : Owaka le suit en direct

De l'Alpe d'Huez aux pistes de gravel brésiliennes, Pierre Rolland (39 ans) n'a jamais cessé de repousser ses limites. Son prochain défi : s'attaquer en solo au record du GT20, la grande traversée de la Corse à vélo. 🏝️🚴🏼‍♂️ 600 km, 9 400 m de D+, une nuit entière dans le maquis et Owaka Live pour le suivre en temps réel.

Le Mag’ de l’aventurier