[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

Ultra Run Asia Trail-Trek

Après quatre éditions de l’Ultra Run Rarámuri au Mexique et une édition de l’Ultra Run Rajasthan en Inde, l’ultra Run Cap-Vert 2023 se déroulera du 9 au 18 juin 2023 et réunira un minimum de 30 coureurs.
Ce sera une boucle autour d’un hôtel partiellement privatisé.

👉️ Concept :

La course aura lieu au Cap-Vert, sur l’île de Santo Antão, le paradis de l’Ultra-Trail !
Les coureurs disposeront de 96h maximum, soit 4 jours, pour effectuer la distance de 200 km avec un dénivelé cumulé positif de 12.000 m en non-stop de jour et de nuit en semi autonomie.

Cela veut dire que chaque coureur sera maître de son temps tout au long de son cheminement avec, tous les 25 km, des points de contrôle, CP, où il pourra se ravitailler en eau, en nourriture d’appoint et se reposer.

Sur tout le parcours, une assistance et un contrôle seront effectués au moyen de 4x4 avec la présence d’une équipe médicale.

ultra-run-mongolia-asia-run-trekker-randonnee

🏃‍♂️ L'aventure :

C’est aussi une quête spirituelle voire quasi mystique : beaucoup disent qu’ils ressortent grandis de ces expériences où ils ont appris à mieux se connaître, à dépasser des limites qu’ils croyaient infranchissables.

C’est également une parenthèse dans la vie où les relations humaines deviennent plus faciles.

L’effort, au milieu de la nature immense et parfois hostile, fait tomber les masques : il n’y a plus de barrières ni sociales ni psychologiques.

La course ne s’adresse pas nécessairement à des sportifs de haut niveau, mais plutôt à des baroudeurs endurants, des hommes et des femmes à la recherche d’émotions fortes, la priorité étant donnée à l’esprit d’aventure.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Run Asia by OWAKA

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités