[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

Ultra Run Asia Ultra-trail
[Ultra-Trail] Ultra Run Asia, direction le Cap-Vert pour l'édition 2023 !

Après quatre éditions de l’Ultra Run Rarámuri au Mexique et une édition de l’Ultra Run Rajasthan en Inde, l’ultra Run Cap-Vert 2023 se déroulera du 9 au 18 juin 2023 et réunira un minimum de 30 coureurs.
Ce sera une boucle autour d’un hôtel partiellement privatisé.

👉️ Concept :

La course aura lieu au Cap-Vert, sur l’île de Santo Antão, le paradis de l’Ultra-Trail !
Les coureurs disposeront de 96h maximum, soit 4 jours, pour effectuer la distance de 200 km avec un dénivelé cumulé positif de 12.000 m en non-stop de jour et de nuit en semi autonomie.

Cela veut dire que chaque coureur sera maître de son temps tout au long de son cheminement avec, tous les 25 km, des points de contrôle, CP, où il pourra se ravitailler en eau, en nourriture d’appoint et se reposer.

Sur tout le parcours, une assistance et un contrôle seront effectués au moyen de 4x4 avec la présence d’une équipe médicale.

ultra-run-mongolia-asia-run-trekker-randonnee

🏃‍♂️ L'aventure :

C’est aussi une quête spirituelle voire quasi mystique : beaucoup disent qu’ils ressortent grandis de ces expériences où ils ont appris à mieux se connaître, à dépasser des limites qu’ils croyaient infranchissables.

C’est également une parenthèse dans la vie où les relations humaines deviennent plus faciles.

L’effort, au milieu de la nature immense et parfois hostile, fait tomber les masques : il n’y a plus de barrières ni sociales ni psychologiques.

La course ne s’adresse pas nécessairement à des sportifs de haut niveau, mais plutôt à des baroudeurs endurants, des hommes et des femmes à la recherche d’émotions fortes, la priorité étant donnée à l’esprit d’aventure.


Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Ultra Run Asia by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier