[Trail] Gobi March, découvrez la Mongolie autrement, by RacingThePlanet !

Gobi March est une course à pied de 7 jours, de 250 km / 155 miles, qui se déroule dans la magnifique région du Karakorum, en Mongolie centrale. Pendant ces sept jours, les concurrents traversent les vastes steppes mongoles, les dunes de sable et les grandes vallées rocheuses tout en effectuant le parcours de 250 km.

👉️ À propos de Gobi March

La course traverse la forteresse de Khar Bukh Balgas, de nombreux stupas et temples, des villages de yourtes traditionnels mongols, le centre de la vallée de l'Orkhon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et se termine dans l'ancienne ville de Karakorum.

Faits rapides sur la Gobi March

- Gobi March (Mongolie) fait partie de la série d'ultramarathons des 4 déserts de RacingThePlanet, qui a été désignée par le magazine TIME comme l'une des 10 meilleures compétitions d'endurance au monde.

- Pendant la course, les concurrents doivent porter tous les équipements obligatoires dans leur sac à dos - voir la liste des équipements. Le poids moyen d'un sac à dos est de 9 kilogrammes / 20 livres.

- Les concurrents dormiront dans des Gers (yourtes) traditionnels dans certains camps pendant la course.

- Environ 20 % des concurrents courent tout le long du parcours, 60 % combinent la course et la marche, et 20 % marchent tout le long du parcours. Le temps de parcours le plus rapide devrait être d'environ 24 heures et le plus lent d'environ 70 heures.

- Pendant la Marche de Gobi (Mongolie), les concurrents, les volontaires et le personnel devraient consommer jusqu'à 15 000 litres d'eau au total.

- Le climat en Mongolie en juin est généralement sec, mais il peut y avoir quelques jours de pluie. Les températures sont susceptibles de varier entre 10 et 25°C / 50 et 77°F pendant la journée. Elles peuvent descendre jusqu'à -2°C / 28°F la nuit.

- Le temps d'arrivée le plus rapide sur un parcours de la Marche de Gobi a été établi par l'Espagnol Vicente Garcia Beneito avec un temps global de 23 heures et 12 minutes en 2012.

Vidéos :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Gobi March by OWAKA

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

trail-trek

Gobi March by RacingThePlanet

RacingThePlanet #morethanarace

en savoir plus...