[Interview] Isabelle et Aline, 2 Tours de France en 24 jours !

Comme si 1 tour de France n’était pas suffisant, Isabelle et Aline se lancent le défi d’enchainer le tour de France ainsi que le parcours du tour de France féminin, pour un total de 4900 Km !
Un challenge hors norme, avec pour objectifs notamment d’inciter à l’organisation du Tour de France Femmes (version grand tour).

C’est aujourd’hui le 7 juillet que l’aventure de ces deux aventurières débute, Owaka revient pour vous sur le concept de cette aventure hors norme !

Qui sont-elles ?

Isabelle BARTHE-FRANQUIN, Aline CLÉMENT, sont des cyclistes, baroudeuses/ triathlètes. Au quotidien ingénieure et enseignante, leur point commun : la détermination.
A elles 2, elles cumulent, 5 Tours de France réalisés à J-1 du peloton masculin !

Leur objectif :

Leur objectif est d’enchaîner à vélo les 2 Tours, transfert inclus au départ de La Planche des Belles Filles, ce qui fait environ 4 900 kilomètres, avec plus de 63 000 mètres de dénivelé positif. Au total : 24 jours de vélo, aucun jour de repos avec 1 arrivée à La Super Planche !

tour-de-france-bike-cycling-bikepacking-roadcycling-aventure-challenge

Leur motivation ?

- Boucler la boucle ! Après des dizaines de milliers de coups de pédales à J-1 du Tour de France masculin pour inciter à l'organisation du Tour de France Femmes, la symbolique est forte de rouler en lever de rideau des deux parcours pour en faire notre Grand Tour.
- Inspirer par ce mode de pratique aventurier et éco-responsable qu'est le bikepacking. Mesurer l'âme de notre pays et le souffle de notre liberté, par nos rencontres improvisées, votre sens de l'hospitalité, notre sens de la débrouillardise, la gestion de l'imprévu, la joie de l'inconnu…
- Devenir les pionnières à réussir ce défi fou de démarrer la veille du passage des hommes à la Planche des Belles Filles et d'arriver la veille de l'arrivée finale des femmes à la Super Planche, sans jamais se faire rattraper par les professionnel.le.s !

cycling-challenge-défi-tour-de-france-vtt-lapierre-bike-vélo-route

Vous souhaitez les encourager ?

Un mot, un sourire, une roue à prendre le long du parcours, une invitation à nous héberger sur le parcours, du matériel vélocipédique (sacoches, vélos dédiés à la pratique du gravel, casques, chaussures confortables,…) un couteau suisse, un multi-tool, un coup de pompe, une formation mécanique… un soutien financier…

Aidez-les à faire de ce projet une nouvelle vitrine pour le cyclisme féminin !

En live :

Suivez leur aventure en live !


Et sur leur page Facebook : Explore2Tours !

À voir aussi... 📝

[Interview] Gaëtan Martinez, pilote de quad, nous parle de ses aventures en quad (Hellas Rally, Breslau Rally, Fenix Rally...)

[Interview] Gaëtan Martinez, pilote de quad, nous parle de ses aventures en quad (Hellas Rally, Breslau Rally, Fenix Rally...)

Partons à la découverte de Gaëtan Martinez, pilote de Quad, qui a pris le temps de nous parler de ses différentes expériences en Rallye-Raid...
Il a débuté dans le milieu du "Rallye" non pas en quad, mais en 4L lors du 4L Trophy, c'était en 2012. Deux ans plus tard il débute en quad pour commencer en 2017 ses premières compétitions. Et c'est en 2020 qu'il commence alors des Rallye-Raid en Quad, avec peut-être l'espoir d'un jour participer au Rallye ultime : le Dakar !

[Interview] Romuald Nave alias Touriste du Désert nous parle de son aventure HMDS Jordanie 2022 (expérience, conseils...)

[Interview] Romuald Nave alias Touriste du Désert nous parle de son aventure HMDS Jordanie 2022 (expérience, conseils...)

Partons à la découverte de Romuald alias Touriste du Désert un 🏃‍♂️ trailer qui a participé à plusieurs HMDS en 2022. Un aventurier qui apprécie les aventures désertiques 🏜️ : en effet il a déjà fait x5 HMDS et x1 MDS.
Owaka revient pour vous dans ce 29ème épisode de #RaconteMoiTonAventure sur son aventure, pour vous livrer les secrets de sa préparation d'aventurier, mais aussi pour découvrir son état d'esprit, ses conseils pour préparer une aventure, ses projets...

Le gratin des aventuriers

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis